Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans, One Piece : ces 11 scènes qui ont surpris tout le monde

De Iliass El Yacoubi - Posté le 6 août 2023 à 17h09 dans Mangas/Comics

Qu'il s'agisse d'obstacles inattendus ou d'attaques ennemies soudaines, les anime sont remplis d'événements qui prennent totalement les personnages au dépourvu. Parfois, ils réagissent avec une panique totale et n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire. D'autres fois, ils se montrent à la hauteur de la situation. Et malheureusement, parfois ils ne survivent pas. Voici une liste de certains de ces moments qui nous ont tous marqués !

#1 Eren qui manipule son père - L'Attaque des Titans

L'Attaque des Titans est plein de rebondissements inattendus qui donnent l'impression aux téléspectateurs qu'ils viennent d'être frappés en plein visage par un Titan déchaîné. Il est difficile de choisir lequel est le plus choquant, mais celui-ci en fait définitivement partie. Au cours d'une conversation avec son jeune frère, censée porter sur les torts causés par leur père, Zeke découvre quelque chose de totalement inattendu à propos d'Eren. Il s'avère qu'Eren a utilisé la capacité du Titan Assaillant pour voir les souvenirs de ses utilisateurs passés et futurs afin de manipuler Grisha pour qu'il mette fin à la famille Reiss, vole le Titan Fondateur et donne à la fois le Titan Fondateur et le Titan Assaillant à Eren.

Grisha n'aurait probablement pas adhéré aux véritables ambitions d'Eren. Il n'a pas utilisé Eren comme il a utilisé Zeke. Lorsque Zeke a dénoncé ses parents, Grisha a compris que c'était une erreur d'endoctriner des enfants avec ses croyances. C’est pourquoi Eren a connu une tout autre enfance de celle de son demi-frère ainé. Grisha n’a pas eu besoin de lui imposer ses idéaux. Il savait tout simplement tout ce qu'il y avait à savoir à propos du "Titan Assaillant". Grisha n'était qu'une pierre angulaire pour transmettre les pouvoirs de Titan à Eren, il ne faisait que remplir le rôle que lui avait confié Kruger.

#2 Akaza tend une embuscade à Tanjiro & Co - Demon Slayer : Le Train de l'infini

Après avoir finalement vaincu Enmu et s'être échappés du train, Tanjiro et ses alliés ne demandent qu'à rentrer chez eux et à soigner leurs blessures. Mais ce ne sera pas possible, car Enmu n'est pas le seul membre des Douze Lunes Démoniaques qu'ils devront affronter. Akaza, l'une des Lunes supérieures, surgit de nulle part et engage le combat. Bien qu'ils soient déjà gravement blessés, ils n'ont d'autre choix que de l'affronter.

Cela entraînera notamment la mort de Rengoku, une tragédie qui aurait pu être évitée s'il n'avait pas déjà été malmené par le combat précédent.

#3 Aizen piège la Soul Society - Bleach

C'est l'exemple parfait d'une situation qui a dégénéré très rapidement, d'un événement majeur surgi de nulle part. Au début, Aizen semblait être un membre plutôt calme, poli et loyal de la Soul Society. Lorsqu'il révèle son intention de détruire l'organisation qu'il a servie et qu'il trahit son fidèle lieutenant, tout le monde est abasourdi.

Mais la Soul Society ne peut pas se permettre de perdre trop de temps pour se ressaisir, car elle doit commencer à réfléchir à la manière de l'abattre.

#4 quand griffith a orchestré l'eclipse - berserk

Guts a vécu beaucoup de choses horribles dans le passé, mais même lui n'a pas vu venir l'Eclipse. Il faisait confiance à Griffith en tant qu'ami et membre de son groupe de mercenaires. Il ne s'attendait pas à ce qu'il les trahisse de façon aussi brutale.

Griffith a sacrifié la quasi-totalité de la Bande du Faucon et a violé Casca, tout cela pour obtenir le pouvoir de Femto et rejoindre les fameux God Hand. C'est l'un des moments les plus douloureux de l'histoire de l'anime, et personne ne l'a vu venir.

#5 le rencard de ken kaneki tourne au cauchemar - tokyo ghoul

Ken Kaneki commence la série comme un étudiant en littérature calme et posé qui est excité à l'idée d'avoir un rendez-vous avec une jolie fille nommée Rize Kamishiro. Il est vaguement conscient de l'existence des goules, mais ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec lui.

Tout bascule lorsque son rendez-vous se transforme en un véritable désastre. Rize s'avère être une goule qui fait semblant de l'aimer pour mieux le dévorer. Au milieu de son assaut, ils sont tous les deux écrasés par un engin de chantier. L'hôpital où ils sont envoyés transplante les organes de Rize dans le corps de Kaneki. Bien que sa vie soit sauvée, il doit maintenant faire face à sa vie en tant que demi-goule.

#6 les devil hunters sont pris en embuscade - chainsaw man

L'épisode 8 de Chainsaw Man commence par des nouveaux liens d’amitié qui se tissent entre Denji et Himeno, ce qui est plutôt réjouissant pour une série comme celle-ci. Cependant, les choses prennent rapidement une tournure plus sombre. Alors qu'elle se rend à Kyoto à bord d'un train, Makima est soudainement abattue d'une balle dans la tête par deux passagers lambda. Bien qu'elle s'en sorte vivante grâce à ses mystérieux pouvoirs, la scène est choquante pour les téléspectateurs. Elle n'est pas la seule Devil Hunter à être tombée dans une embuscade ce jour-là. En effet, les autres divisions spéciales de la Sécurité Publique ont été attaquées simultanément par des "civils" armés.

Au milieu d'un repas, Denji et ses compagnons sont interpellés par un inconnu qui les critique, eux et leurs goûts en matière de nourriture. Bien que cela semble inoffensif au début, quelques secondes plus tard, il déclare que le Démon-Flingue veut le cœur de Denji, et tire rapidement sur Denji et Himeno. Cette altercation mène à une bataille inattendue impliquant l’Homme Katana, le Démon-Malédiction, le Démon-Serpent et le Démon-Fantôme. Le combat entraîne la mort d'Himeno, qui sacrifie sa propre vie pour sauver celle d'Aki.

#7 Pain envahit konoha - naruto shippuden

Si Jiraya avait survécu à son expédition, il aurait pu prévenir son village natal de l'invasion imminente de Pain. Malheureusement, il meurt avant d'avoir pu transmettre cette information vitale. Cela signifie que personne n'est prévenu avant l'arrivée de Konan, Pain et de ses six avatars, qui commencent à détruire tout ce qu'ils voient.

Il faut les efforts coordonnés de tous les habitants du village pour reprendre le contrôle de la situation, et de nombreuses personnes perdent la vie au cours du combat. Si Naruto n'avait pas réussi à persuader Pain de faire preuve d'empathie à la fin de l'affrontement, des personnages importants tels que Kakashi auraient disparu pour de bon.

#8 Norman découvre la falaise - the Promised Neverland

Juste avant que Norman ne soit expédié pour être vendu comme de la viande, les autres orphelins essaient de trouver un moyen pour qu'il s'échappe de l'orphelinat. Norman est d'abord réticent, car il pense que le renforcement de la sécurité qui en résultera rendra l'évasion plus difficile pour tous les autres. Lorsqu'ils parviennent à le convaincre, Norman réussit à s'échapper, mais il découvre quelque chose d'inattendu et d'inquiétant.

L'orphelinat est entouré de toutes parts de gigantesques crevasses infranchissables. Norman n'a d'autre choix que de retourner à l'orphelinat, dépité.

#9 L'apparition de Kuma à Thriller Bark - One Piece

Après avoir affronté une île pleine de zombies et battu l'un des Sept Capitaines Corsaires, la dernière chose que les membres de l'Équipage du Chapeau de Paille souhaitent, c'est un nouveau conflit. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas d'autre choix que de faire face à Kuma, un second Capitaine Corsaire qui a reçu du Gouvernement Mondial l'ordre de détruire toutes les preuves de l'existence de l'île et de capturer les membres de l'équipage au service du Chapeau de Paille. Il tente de négocier avec ces derniers, affirmant que s'ils lui livrent leur chef Luffy, il relâchera les autres.

Naturellement, ils refusent. En effet, Zoro est si loyal qu'il endure physiquement toute la douleur et l'épuisement que Luffy a accumulés lors de son combat contre Moria. Le combat aurait été beaucoup plus facile pour eux si Kuma n'avait pas surgi de nulle part, ne leur laissant pas le temps de se préparer.

#10 La ligue des vilains envahit U.S.J. - My Hero Academia

Les étudiants et le personnel de l'U.A. sont habitués à voir débarquer la Ligue des Vilains pour semer le désordre. Mais lorsqu'ils ont envahi pour la première fois leur camp d'entraînement hors campus à l'U.S.J., personne ne savait qui ils étaient. On se doutait bien que le campus principal avait été cambriolé, mais les jeunes n'en étaient pas conscients.

Lorsque Kurogiri ouvre un portail et laisse entrer le reste de la Ligue, la classe 1-A n'est pas du tout préparée à faire face à un assaut de vilains, en particulier de vilains dont les capacités sont inconnues. Mais avec l'aide de leurs professeurs, ils parviennent à faire face à la situation sans aucune perte. À moins que les os d'Aizawa ne soient considérés comme des "pertes"...

#11 Gintoki rencontre Utsuro - Gintama

La plupart des bons souvenirs de l'enfance de Gintoki sont liés à son professeur bien-aimé, Shoyo, de même que certains des pires. Alors que Shoyo lui a enseigné ce qu'il devait savoir pour survivre et même s'épanouir dans un monde déchiré par la guerre, Gintoki a également été contraint de sacrifier son professeur pour sauver ses camarades de classe. Ce moment extrêmement traumatisant le hante encore aujourd'hui.

Imaginez son choc lorsque, lors de sa première rencontre avec Utsuro, il voit quelqu'un qui ressemble exactement à son professeur décédé ! La raison en est assez complexe, mais elle se résume au fait que Shoyo est une personnalité alternative de celle d'Utsuro, et non une personne à part entière.

Si ce dossier vous a plu, n'hésitez pas à découvrir également ces 6 anecdotes sur Jujutsu Kaisen, dont la saison 2, produite par le studio MAPPA, est actuellement en cours de diffusion. 

Une erreur ?

Mots-Clés : attaque des titansDemon Slayerberserktokyo ghoulChainsaw ManNaruto shippudenThe Promised NeverlandOne PieceMy Hero Academia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Pierrot</strong>

Par Pierrot, il y a 11 mois :

Dans One Piece, j'aurais dit bien vu la mort d'Ace personnellement ; elle marque un vrai tournant !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.