Ce que pensent les éditeurs de jeux vidéo des gamers VS la réalité (BD)
Ces dernières années de nouvelles façons de jouer sont apparues avec le multijoueur online, les consoles portables ou encore les DLC. Les éditeurs de jeux vidéo pensent ravir les gamers, mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a souvent un gouffre entre ce que les éditeurs de jeux vidéo pensent des gamers et la réalité. On a pu le voir récemment avec la polémique des lootboxes dans Star Wars Battlefront 2. Le site américain Dorkly s'est amusé à illustrer dans une BD ces différences entre ce que pensent les éditeurs de jeux vidéo des gamers et la réalité. Une bd très drôle, à prendre avec de la dérision, mais criante de vérité. On vous laisse découvrir.
Le seul qui me reste en mémoire c'est Dying Light que j'avais surkiffé juste grâce à ce mode coop
(souvenir de vieille, pouvez pas comprendre...)
on as tous les memes regrets : /
Je me suis mis a monster hunter et meme la dans un jeu fait pour la coop j' arrive meme pas a trouver comment ont doit faire pour les parties en coop >_<.
Vie d'merd'!
- Les graphismes
- Le framerate (Frames Per Second) => le nombre d'images par secondes (la fluidité)
- Les IAs
Sur des jeux AAA qui consomment en général beaucoup de ressources de la console, je vois mal cette dernière permettre l'écran splité... Les jeux de plateformes et autres, où l'écran est commun à tous les joueurs c'est faisable, et en général ces derniers consomment moins de ressources (exemple : Rayman qui est en 2D), mais faire un écran splité sur un jeu comme Battlefront 2 sur Xbox One ou PS4, la console ne tiendra pas, ou sinon à 10 fps...
D'où le multi en ligne, et puis c'est plus simple à mettre en place niveau ressources, vu que la console ne va traiter que les données du joueur et peut-être quelques unes annexes (dégats reçus, affichage des autres joueurs, etc...) avec une partie traitée côté serveur. Cependant ça dépend des jeux, certains ont plus de traitement côté serveur, d'autres côté client, mais ta console ou ton ordi ne traite pas toutes les données du monde en ligne, c'est impossible d'avoir des batailles de 50 voir 100 joueurs (exemple : Fortnite) où ta machine traite tout, en plus ce serait redondant avec les autres joueurs. Tout ça pour dire quoi ? Bah les jeux actuels AAA consomment trop de ressources sur les machines actuelles pour du co-op local.
Pour ce qui est de la puissance demandé par les jeux AAA, je ne pense pas qu'elle soit en cause, tout simplement parce que les jeux ont toujours tenté d'exploité au maximum les capacité des consoles, et que l'écran partagé ne posait pas de soucis jusqu'à il y a quelques années. Je me rappelle de jeux comme Star Wars Battlefront 2 sur PS 2, Halo 3, Gears of War, et probablement bien d'autre qui gérait sans le moindre problème ce mode. Je ferais aussi remarqué que Nintendo ne semble spécialement avoir de soucis pour faire de l'écran partagé (ou du "je vous jette tout les 8 sur le même écran"), et ce sans faire souffrir la qualité de l'image ou le fps. Et pour ce qui est de l'intelligence artificielle, je ne peux pas accepter cette excuse quand je vois des bots armés de fusil de précision tirer sur un char sans fenêtres, ou qui se coincent dans une porte...
L'ennui, c'est qu'il y a aussi des ptis cons gosse de riche.
sinon oui, ya tellement moyen de se marrer plus sur emulateur,
aucun fifa/pes n'arrivera a la cheville de mario smash football (bon ok rocketleague, mais justement on peut jouer sur un ecran)
Aucun nfs/tourismo arrivera a detroner mariokart ou blur
Et aucun jeu de combat recent vaut un bon vieux super smash project m