L'affiche d'un film, c'est souvent la première chose que va voir un potentiel spectateur, que ce soit sur Internet ou directement au cinéma au moment de choisir ce qu'il va aller voir. On imagine donc que les équipes chargées de réaliser les affiches prennent un soin tout particulier à ce que celles-ci donnent envie de voir le film. Mais il arrive que certaines erreurs que l'on ne remarque pas au premier coup d'oeil s'y glissent. Des erreurs pourtant extrêmement grossières que nos confrères de Melty.fr ont dénichées.
#1 16 Blocks
Regardez bien l'index gauche de Bruce Willis, qui n'est même pas sur la détente. On se demande comment il peut tirer un coup de feu dans ces conditions.
#2 Basic Instinct 2
Sharon (bien posée dans son fauteuil) a les cheveux mouillés, mais quand on regarde son reflet dans le miroir on se rend compte qu'ils y sont parfaitement secs.
#3 Highlander
Sur cette affiche, Highlander (à gauche) a perdu ses doigts, on se demande bien comment il tient son sabre.
#4 Harry Potter
Ok, Harry est sorcier, mais comment expliquer qu'il soit à la fois dans le wagon et en dehors : son corps est à l'intérieur, mais le haut de son crane est à l'extérieur de la porte. Très fort ce Harry.
#5 Spider-Man 2
La position de la main de Mary-Jane est tout bonnement impossible. A moins que la jeune femme ne possède un bras anormalement long et élastique !
#6 Bangkok Dangerous
Un bras gauche un peu trop enfoncé dans la veste, une main qui est censée tenir un revolver mais qui se referme sur du vide : bravo aux créateurs de cette affiche !
#7 Watchmen
C'est bien beau d'allumer son cigare de façon totalement badass, encore faudrait-il presser la détente pour que cela devienne cohérent...
#8 Des serpents dans l'avion
Si on essaye de suivre le mouvement des deux serpents, on se rend compte que l'un d'entre eux devrait avoir un problème pour se maintenir correctement !
#9 300
Regarder bien l'épée que tient Leonidas de sa main droite, il n'y a rien à dire de plus !
#10 Au bout de la nuit
Encore une fois, le coup de feu part sans que Keanu Reeves n'ait eu besoin d'appuyer sur la détente. Vraiment magique !
Par moi, il y a 6 ans :
Oh non mais j'avoue xD
Répondre à ce commentaire
35
2