Une femme trouve un diamant de 3,72 carats en regardant une vidéo sur comment trouver des diamants
"La chance sourit aux audacieux" disait le poète latin Virgile dans L'Énéide, son oeuvre la plus célèbre. Récemment, une texane a eu l'audace de visionner une vidéo YouTube sur "comment trouver des diamants" alors qu'elle se trouvait dans le Crater of Diamonds State Park, le seul gisement de minerai diamantifère au monde à être ouvert au public. Depuis sa découverte au début du XXème siècle, plus de 75 000 diamants y ont été sortis de terre. Celui de Miranda Hollingshead, un diamant jaune de 3,72 carats, aurait été révélé grâce une récente pluie, révèle Waymon Cox, qui travaille pour le parc.
"J'étais assise à l'ombre, en train de regarder une vidéo YouTube sur comment trouver des diamants. J'ai levé les yeux pour garder un œil sur mon enfant le temps d'une seconde et quand je les ai baissé, j'ai vu la pierre au milieu d'autre cailloux."
Depuis le début de l'année, plus de 320 diamants ont été découverts. 13 d'entre eux d'une qualité équivalente ou supérieure. Comme le veut la tradition, Hollingshead a dû lui trouver un nom. Son fils et elle ont donc décidé de l'appeler Caro Avenger, le jeune homme ayant choisi le nom Caro, et la texane le nom Avenger, étant fan de super-héros. Avec 3,72 carats, ce diamant reste bien loin de la pierre la plus prestigieuse trouvée dans ce parc. Baptisée Oncle Sam, ce diamant de 40,23 carats a été découvert en 1923 avant d'être coupé dans une forme d'émeraude de 12,42 carats et vendu à un collectionneur privé pour 150 000$ en 1971.
C'est les fragiles comme toi qui ont pondu la génération de gamins assistés qu'on a maintenant.
Valeur de ce diamant ?
Parce que vous donnez la valeur du plus chère mais pas de celui-ci.
Ok, pourquoi pas une personne qui trouve un lingot d'or en regardant une vidéo sur "comment trouver de l'or".