Twitch : le joueur Ninja coupe sa caméra pendant qu'il mange pour le Ramadan

13 mai 2019 à 11h08 dans Jeux vidéo

Le 5 mai dernier, le Ramadan a commencé et se terminera le 4 juin prochain, mais durant l'un de ses lives sur Twitch, le joueur/streamer Ninja a eu le droit à quelques remarques de la part de certains de ses abonnés lorsqu'il était en train de manger.

Twitch : le joueur Ninja coupe sa caméra pendant qu

Il éteint sa caméra pour manger

Comme dit précédemment, lors d'un de ses précédents lives, il a eu le droit à des remarques, car il était en train de manger et qu'il donnait faim à certains de ses fans en train de pratiquer le Ramadan. Il a alors décidé de couper sa caméra pour respecter ses spectateurs en train de jeûner, s'est excusé et a déclaré qu'il couperait sa caméra à chaque fois qu'il mangerait. Depuis, il a reçu un très grand nombre de commentaires positifs sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter. C'est bien différent par rapport à l'année dernière où il ne voulait pas jouer avec des femmes.

@Ninja , Big respect for what you did the other day. That's really cool. Ramadan Mubarak to all my friends out there! #fortnite

— ICanadian TBRK (@ICanadianTBRK) 12 mai 2019

So I’ve just seen that @Ninja has been turning his facecam off while eating on stream during Ramadan to show respect for his Muslim viewers. It’s little touches like that, that show how intune he is with his viewers

— Vix Green (@GamingVixation) 12 mai 2019

Wow @Ninja I respect you for turning off your face cam while eating during the month of Ramadan. Much love brother.

— Umair (@Umairicaaa) 11 mai 2019

Huge respect @Ninja for removing the cam while eating in Ramadan. It’s incredible that some people are considerate and thinking about others. Thank you Ninja for doing everything you have done.

— gumyy (@flickgumyy) 10 mai 2019

Pretty cool of @Ninja to be thoughtful of us in the Muslim community during Ramadan! It’s actually refreshing to see people in the world who care about others :)

— Fierce Flicker (@FierceFlicker) 11 mai 2019

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : journaldemontreal.com
count
Commentaires (53)
je ne comprends pas trop le concept de faire ça... peut-être récupéré une communauté en se faisant bien voir ?
photo de profil de Jenlain Par Jenlain, il y a 6 ans Répondre
Le respect des autres non ?
photo de profil de korozif Par korozif, il y a 6 ans (en réponse à Jenlain) Répondre
Oui, le geste est beau.

Par contre la partie où il s'excuse, beaucoup moins.
C'est là que ça cloche.
Il n'a pas à s'excuser de manger parce que d'autres personnes ne le veulent pas.
photo de profil de Nanaue Par Nanaue, il y a 6 ans (en réponse à korozif) Répondre
En quoi c'est le respect des autres que de se contraindre pour satisfaire un nombre de viewers ? Si tu pratiques le ramadan et que la vu de la nourriture te donne faim alors il existe une option hyper intéressante sur les navigateurs qui est de fermer celui-ci. Il existe plus ou moins la même chose sur mobile ;)

C'est vrai qu'il est tellement plus logique de demander au streameur de faire quelque chose (par ça j'entends "ouin ouin, tu es méchant") plutôt que de sois même agir...
photo de profil de Akhenath Par Akhenath, il y a 6 ans (en réponse à korozif) Répondre
Je comprends pas vos réactions.

En quoi il se contraint ? putain il est entrain de manger en stream ca interesse qui serieux ? Oui c'est vrai qu'il coupe sa cam pdt qu'il mange c'est si important que ca pour vous ?

Je trouve aussi débile les gens qui le blame de manger face cam pdt le ramadan que les gens qui le blame de faire ce qu'il veut de son stream..
Dans les deux cas, une minorité impose sa vision des choses dont tout le monde s'en bas les couilles car ca nous concerne pas.
Le respect des autres c'est dans les deux sens.
photo de profil de korozif Par korozif, il y a 6 ans (en réponse à Akhenath) Répondre
Je crois plutôt que le respect des autres, c'est plutôt de ne pas demander aux autres de se conformer à des valeurs qu'ils ne partagent pas. En bref: laisser les gens se nourrir comme ils veulent et quand ils veulent.
photo de profil de Paradox Par Paradox, il y a 6 ans (en réponse à korozif) Répondre
Je suis complètement d'accord avec toi.
photo de profil de korozif Par korozif, il y a 6 ans (en réponse à Paradox) Répondre
Le respect des autres? C'est plutôt la dictature des autres là... ça n'a rien à voir avec le respect
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 6 ans (en réponse à Jenlain) Répondre
Au mieux, ce type fait ce choix par soutient. Au pire, il fait ça uniquement pour sa popularité. Mais rien à voir avec une dictature.

Ca dépend vraiment des com des musulmans. Est-ce que c'était:
"Sale chien, comment oses-tu bouffer alors que nous on se la crève. Putain d'irrespectueux."
Ou
"Mmm, ce qu'il mange à l'air bon... Non, je n'en n'ai pas besoin, pas besoin, vraiment pas besoin. J'en ai besoin!!!!! #Ramadan."
photo de profil de Valky Par Valky, il y a 6 ans (en réponse à Vash65) Répondre
Donc les musulmans se plaignent qu'un mec en stream mange devant eux et qu'il ne respecte pas leurs convictions...

Samedi prochain, vivement que les juifs lui repproche d'utiliser un ordinateur pendant le Chabbat...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 6 ans (en réponse à Jenlain) Répondre
Qu'est-ce qu'il a à voir avec ça, ce pauvre Alain? :p
photo de profil de Insérez pseudo Par Insérez pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
C’est ramadan, on doit les respecter
Enfin ça c’est dans les grandes lignes, dans la vraie vie si je fais une grève de la faim c’est mon problème pas celui des autres. Pareil pour les mecs qui font ramadan. Surtout vu ce qu’ils se mettent le soir.
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 6 ans (en réponse à Jenlain) Répondre
surtout dans un monde ou les gens pensent surtout a leur gueule j'appelle sa de l'hypocrisie ... Ramadan ou pas c'est leur choix au lycée je me privai pas devant des musulmans en train de jeûné parce que j'ai la dalle non mais .... si maintenant faut regarder autour de soit ou demander a chaque personne dans la rue as'il est musulman parce que tu bouffe on est mal barrée .... s'il jeûne c'est leur problème pas le mien .
photo de profil de ... Par ..., il y a 6 ans (en réponse à Jenlain) Répondre
Tout a fait d'accords... et si il ne veut pas manger face cam, c'est SON problème pas le tiens, bisous au revoir.
photo de profil de Soyoz Par Soyoz, il y a 6 ans (en réponse à ...) Répondre
Il en faut peu pour rendre les gens heureux de nos jours
Au lieu de critiquer le streamer car il mange ... Pourquoi les mecs n'ont pas juste arrêté de regarder son live ?
La logique des gens qui veulent que tout fonctionne à partir d'eux plutôt qu'en faisant eux-même des efforts...
photo de profil de Maisouimaisnon Par Maisouimaisnon, il y a 6 ans Répondre
Sauf que qui te dit qu'ils ont critiqué justement?
Il n'est écrit nul par dans l'article qu'il y a eu des critiques. Juste des remarques.
Et quel genre de remarques? On ne sait même pas.
photo de profil de Valky Par Valky, il y a 6 ans (en réponse à Maisouimaisnon) Répondre
Tient, je fais le boulot de Hitek. Voilà ce qui s'est passé:

Nearly three hours into his stream, Ninja busted out some Tacos that he was very excited to eat (looking at them, I don’t blame him). At first, chat did what it usually does and asked ninja to show them what he’s eating. Not seeing the few mentions of Ramadan, Ninja turned his camera over to his overhead, showing off the Tacos.

Shortly after returning his set-up to the normal picture in picture, one viewer simply wrote “Bruh, I’m fasting,” and the look on Ninja’s face changed. Immediately he reached over and turned off his face cam.

“Sorry for the people who are doing Ramadan. I’ll make sure to hide my screen when I eat for the rest of Ramadan,” Ninja said after turning off his camera.

A méditer.
photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 6 ans (en réponse à Valky) Répondre
En bref:
-Les gens veulent savoir ce que le steamer mange
-Un seul mec a fait une remarque même pas insultante
-Le steamer éteint sa caméra par soutient
-Dans le chat personne ne se plaint malgré l'intérêt pour le tacos, au contraire les gens trouvent ça sympa

Réaction des gens ici: DICTATURE!
J'espère que vous vous rendez compte que vous ressemblez à des féministes hystériques à ce niveau là...
photo de profil de Hit Par Hit, il y a 6 ans (en réponse à Ninja) Répondre
Nan, mais c'est pas pareil là: ils défendent nos traditions de vrais gaulois cathos (vous apprécierez l'ironie). C'est sacré les traditions, merde! Enfin, sauf quand c'est celles des autres :p


Sont marrants les racistes des fois ^^'
photo de profil de Insérez pseudo Par Insérez pseudo, il y a 6 ans (en réponse à Hit) Répondre
C'est vrai qu'à ce niveau là, on peut sérieusement se demander s'il n'y a pas un fond de racisme...
Mais, je ne pense pas.
Vu la mauvaise volonté de Hitek de laisser dans le flou des informations importantes, ce n'est pas étonnant d'en arriver à la conclusion que c'était une demande des musulmans et pas une vraie initiative de la part du joueur.
photo de profil de Désinformation Par Désinformation, il y a 6 ans (en réponse à Insérez pseudo) Répondre
Cette soumission...
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans Répondre
Soumission? Nah. A ce stade, c'est plus de la manipulation pour faire parler de lui. Au final, lui il bouffe encore plus tranquille et derrière il a une foule qui le soutient. C'est exactement comme les prod ou JKR, ils s'en foutent des minorités, mais ils savent que s'ils font un truc ridicule pour eux, un petit quota quelque part et paf, jackpot!
photo de profil de HHHH Par HHHH, il y a 6 ans (en réponse à Riton) Répondre
Sauf que c'est mieux de voir une "dictature des minorités" que de voir "une exploitation des minorités".

C'est drôle de voir que 3/4 des gens ici font comme si on avait forcé le joueur à se cacher pour manger. Ce joueur n'est pas en tord, c'est une victime apparemment et on blâme les minorités ici.
Faut ouvrir les yeux, les gars. S'il y avait eu des tweets comme ça, on aurait eu le droit à:
"Des musulmans forcent un joueur à se cacher pour manger à cause du Ramadan". Et ça aurait fait un bien meilleur buzz.

Quoiqu'il en soit, je trouve la décision du joueur particulièrement stupide.
photo de profil de Braljax Par Braljax, il y a 6 ans (en réponse à HHHH) Répondre
Bienvenue dans la dictature des minorités
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans Répondre
Cette soumission / 20.

Fallait te taper un banquet devant ces fils de putes
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans Répondre
le ramadan est pas censé être un temps de privation?
si c'est le cas, ceux qui le pratiquent devraient peut être couper internet en toute logique

bon je suis pas musulman perso mais je m'interroge
photo de profil de batfan Par batfan, il y a 6 ans Répondre
MDR c'est rigolo parce que tous les musulmans que je connais s'en battent royalement les couilles de voir les autres manger.

Disons que c'est du SJW friendly qu'il à fait.
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 6 ans Répondre
Ne pas avoir la force mentale de résister à la vue d d’la bouffe pendant le ramadan...tristesse !
photo de profil de Diplodocus Par Diplodocus, il y a 6 ans Répondre
Faut respecter le ramadan et nous quand on demande d'interdire le voile en France on se fait lyncher. Chercher l'erreur. Respect mais pas pour tous...
photo de profil de Romano Par Romano, il y a 6 ans Répondre
Ceux qui font le ramadan vous pouvez rescpectez ceux qui ne le font pas non ? Ninja a bien réagi mais bon ...
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 6 ans Répondre
Ne prenez pas l'avis d'une minorité pour la majorité, je m'occupe de ma grand mère qui n'est pas croyante, est ce que pour autant je lui impose de ne pas manger ? Sûrement pas. Vous réagissez pour pas grand chose et pensez que cela vient de l'islam et non de certaines personnes. Qui vous dit que ce n'est pas des haineux pour attiser la haine contre les musulmans ?
photo de profil de Arkaes Par Arkaes, il y a 6 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
n'importe quoi, il a bien le droit de manger quand il le veut !
photo de profil de andialus Par andialus, il y a 6 ans Répondre
Si ça les dérange tant que ça ils regardent autre chose et basta. Le concept "je fais un truc donc tout le monde doit s'organiser autour de mon choix personnel" j'adhère pas vraiment. Religion ou non (parce que les gens au régime ça serait pareil à mes yeux)
photo de profil de 1979 Par 1979, il y a 6 ans (en réponse à andialus) Répondre
Moi je trouve scandaleux que des gens se plaignent. Je suis désolé vous avez la dalle? Bah regardez pas la vidéo merde quoi. Vous me les brisé avec votre ramadan. Dans le tram je me suis fait pourrir par une femme parce que je bouffais mon sandwitch entre midi et deux. Elle est où ma liberté à moi? Je suis Athé j'ai pas à subir votre ramadan de merde.
photo de profil de Warel Par Warel, il y a 6 ans Répondre
Manger devant une camera, ramadan ou non, ce n'est pas tres respectueux ou pro.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans Répondre
Continuer à polémiquer pour rien, les media vous ont bien retourner le cerveau avec les musulmans, des qu'un sujet parle d'eux vous pouvez être sur qu'en commentaire c'est la zizanie. Ils ont rien demandé à personne, ils sont pas allé mettre un couteau sous la gorge du streamer pour pas qu'il mange. Déjà de 1 c'est dégueulasse de manger à la cam surtout pour un streamer de sont '' grade '' (même pour n'importe qui qu'on se le dise) et de 2 tout simplement... Le respect merde, pas que des musulmans qui font ramadan hein mais vous aimeriez voir le 20h avec un présentateur entrain de bouffer comme un gros porc ? Bah non alors arrêter de jacter pour rien !
(et d'ailleurs, je trouve ça sympa, très humain, c'est la moindre de choses que de ne pas manger devant des gens qui ont faim ( exemple grossier :un peut comme si tu mangeais devant un sdf) ou alors on demande avant si ça dérange ou pas c'est la moindre des choses si t'es pas un connard, bisous et paix sur vous les enculés de fachos ❤️)
photo de profil de Guiz Par Guiz, il y a 6 ans Répondre
Il présente pas un journal TV dont il est l'employé... C'est ça propre chaîne il fais ce qu'il veut. Je vois où est l'irrespect de manger devant les gens. Mais on vas où sérieux la ? Si ca te plaît pas tu zap.
photo de profil de Alex Par Alex, il y a 6 ans (en réponse à Guiz) Répondre
ah oui le fameux coup de "t'as pas de mon avis donc t'es un facho"
wow argument sur 20
pour le coup du rpésentateur tv, t'as déjà vu des émissions ou concours de cuisine ? ça peut passer le soir et les gens mangent dedans ^^ tout dépend simplement de l'émission
et on me dit dans l'oreille que ninja est un streamer, les gens regardent les streams surtout pour le gars et sa performance (et un peu sa vie aussi), du coup, OUI ! il a le droit de manger :)
et pour le fait de manger devant des gars qui ont faim, on doti donc se soucier de l'avis de tout le monde maintenant ? genre je me balade dans la rue, j'ai 10 min pour manger sur le chemin entre mon boulot et le fast-food, je vais demander à toutes les personnes sur la route si ça les gêne que je mange ?
bah non mec, c'est ridicule

mais bon ça traite les autres de fachos mais à côté c'est pas fichu de respecter la vie des gens, c'est drôle ça ressemble au paradoxe de la tolérance, sauf que là, les nazis sont plus proches des personnes qui empêchent les autres de manger :))))
photo de profil de duh Par duh, il y a 6 ans (en réponse à Guiz) Répondre
Ta qu'a regarder tout les commentaires au dessus du mien et les commentaire sur fb, j'ai pas à me justifier lol et ton exemple tout pèté de manger pdt le trajet du taff c'est pas exactement la même chose ;) mangerait tu devant un sdf en le regardant ? (simple question)
Après cool pour toi si tu kiff regarder un mec manger, tu doit être très triste maitenant alors haha, perso je vais sur twich c'est pour voir du gameplay, de la rigolade pas un mec qui en a pleins les dents.
Une émission de cuisine ?--> Oui le principe c'est surment de cuisiner et de goûter après je me trompe peut être
photo de profil de Guiz Par Guiz, il y a 6 ans (en réponse à duh) Répondre
'' pas fichu de respecter la vie des gens ''? Laisse moi rire, c'est vous qui respecté pas le choix de ninja pas moi ;) moi ça me fait une belle jambe qui mange ou pas( même si je trouve ça pas professionnel du tout) mais ya trop de haine ici et vous savez bien... La haine attise la haine alors issou et reviens me voir si tu t'ennuie
photo de profil de Guiz Par Guiz, il y a 6 ans (en réponse à duh) Répondre
Tiens, d'ailleurs, dans une utopie personne n'aurait commenter de la merde, les gens auraient dit '' ouai sympa pour eux '' ou même se serait abstenus de commenté et jamais tu m'aurais vu ici ;)
photo de profil de Guiz Par Guiz, il y a 6 ans (en réponse à duh) Répondre
Je suis d'accord avec certaines choses:
-les gens ici polémique pour rien (mais je trouve que Hitek est responsable)
-personne n'a forcé de Ninja et les gens ici ne respecte absolument pas son choix allant même jusqu'à l'insulter et le traité de "soumis"

En revanche:
-la comparaison avec manger devant un SDF est stupide. Un SDF ne peut pas manger pour des raisons matérielles. Le soir, les musulmans pourront manger. De plus, c'est un choix.
-Il ne mange pas devant des gens qui ont faim, ce sont des gens qui ont faim qui font le choix de le regarder. (Et de toute façon ils l'entendront manger et ils savent qu'il mange)
-Beaucoup de gens voulaient le voir manger et s'intéressait à son repas.
-"bisous et paix sur vous les enculés de fachos" Hypocrisie. Hitek n'a pas expliqué la situation convenablement: beaucoup de gens ont cru comprendre que les musulmans se plaignaient. Et si ça avait été le cas, ce sont eux qui ne respectent pas les autres.
photo de profil de Hit Par Hit, il y a 6 ans (en réponse à Guiz) Répondre
Mmmh pourquoi il y a une sorte d'islamophobie ambiante par ici?
photo de profil de Ikagura Par Ikagura, il y a 6 ans Répondre
Oui, étrange... Pourquoi pas la même chose contre les chrétiens, bouddhistes, judaïstes, protestants, athées...

Sûrement un truc qui cloche (chez toutes les religions citées ci-dessus, pas chez les musulmans, évidement...)
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 6 ans (en réponse à Ikagura) Répondre
Non, une religionphobie ambiante.
photo de profil de Bambilolx Par Bambilolx, il y a 6 ans (en réponse à Ikagura) Répondre
Nan mais comment l'univers entier s'en beurre le cul de cette info...
photo de profil de Seu Par Seu, il y a 6 ans Répondre
C'est cool de sa part en vrai. Le seul point qui me titille un peu c'est le fait qu'il s'excuse.
Sinon concrètement, sans parler de croyance manger devant des gens c'est pas forcément très intéressant. Dommage que la plupart des gens fassent une fixette débile sur la religion
Donc couper une cam le temps de manger ça coute rien, et c'est même étonnant qu'il le faisait pas déjà.
photo de profil de Agart Par Agart, il y a 6 ans Répondre
La tolérance des musulmans pour ceux qui ne sont pas de leur religion m' éttonera toujours !
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 6 ans Répondre
Pt1!, me serais fait du lard, deux côtes de porc et arrosé le tout avec un bon verre de rouge!!!
photo de profil de ricorex Par ricorex, il y a 6 ans Répondre
Bientôt: Ninja coupe son micro quand il dis des gros mots . Et ninja coupe son micro quand il fais popo, merci Hitek pour ce super article utile à tous, j'espère qu'il y en aura plein d'autres des hommes ça, car vraiment cela m'intéresse ÉNORMÉMENT!
photo de profil de Debilos Par Debilos, il y a 6 ans Répondre
Soumission...
photo de profil de Vee Par Vee, il y a 6 ans Répondre
Il devrait faire ça toute l'année, on est pas là pour le regarder ou l'entendre manger.
photo de profil de Gladius Par Gladius, il y a 6 ans Répondre
Mais c'est quoi ce débat ?!

Sur le stream il y a juste quelques personnes qui disent que ca leur donne trop faim alors qu'ils font ramadan. Il a juste couper la caméra sans se poser de question. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de le voir manger en même temps ?

Pourquoi ça devient un débat sur les libertés de chacun et pour savoir si son c'est est légitime ou non ?

Ramassis de cassos qui cherche juste le conflit !
photo de profil de Goka Par Goka, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler