Game of Thrones : rejouez vous-même la bataille de Winterfell directement depuis votre navigateur
En mai dernier, les fans de Game of Thrones profitaient du dernier épisode de la saison 8 de la série HBO. La dernière saison, bien que critiquée sur de nombreux points, a tout de même permis aux amateurs de duels à l'épée et de charges de cavaleries de profiter d'une bataille emblématique, celle de Winterfell. Le dernier affrontement entre les camps de Jon Snow et du Roi de la Nuit aurait dû tourner court pour l'Humanité. Mais contre toute attente, l'antagoniste de la série est réduit en glaçons et le bastion des Stark n'est pas totalement réduit en cendres. De nombreux fans, souvent amateurs d'affrontements militaires, ont critiqué la stratégie militaire mise en place par Jon, Daenerys et leurs conseillers.
Seulement, plutôt que de tenter de mettre Paris en bouteille avec des "si", il est désormais possible de rejouer cette bataille emblématique de la série directement via votre navigateur, grâce à un jeu. Développé par Arek Rebacz, game designer de son état, Winter Falling vous propose de contrôler les troupes humaines et de les placer selon vos envies, avant de leur donner des ordres. Il vous est même possible de recréer la charge suicidaire des cavaliers Dothrakis, si l'envie vous en dit.
Attention, il va vous falloir vous creuser légèrement les méninges pour sauver l'Humanité. Et si le défi proposé n'est pas encore à votre hauteur, sachez que vous pourrez recommencer la bataille en vous octroyant un malus, de même qu'un bonus aux ennemis. Le jeu est disponible juste ici pour les intéressés.
Il n'y en avait qu'une poignée qui est revenu de la charge mais on apprend a la fin qu'il en reste la moitié, la moitié de tout en faite lol. Les scénaristes étaient vraiment des fainéants lol
1. Il y a des tas de jeux excellents pas très bien connus dont vous n'avez jamais parlé.
2. Vous ne parlez pas suffisamment du jeu en question. Aucune description précise du gameplay, des graphismes, etc.
Plutôt qu'une présentation intelligente, ça ressemble plus à ces pub sur des jeux GOT qui traînent un peu partout, mais avec encore moins d'effort fournis...