James Bond : pour faire pleurer les détracteurs de La Petite Sirène, il imagine Idris Elba en 007
Plus tôt dans le mois, Disney partageait la première bande-annonce de son remake live-action de La Petite Sirène. Une annonce faite à l'occasion de la D23, qui aura fait couler beaucoup d'encre. Nombreux ont été les internautes à partager leur déception face au choix de casting de Disney. Une actrice noire pour un personnage découvert blanc dans le dessin animé de 1989, les critiques ont fusé. Pour défendre ce choix inclusif, un artiste a décidé d'imaginer Idris Elba en 007.
idris elba en 007 ?
Depuis 2006, Daniel Craig prête ses traits à James Bond, le célèbre agent secret britannique. Personnage imaginé par Ian Fleming, James Bond a été interprété par huit acteurs différents, tous blancs. Après cinq films dans la peau de 007, Craig prend sa retraite. Quid de son remplaçant ? Plusieurs noms sont évoqués, de Henry Cavill à Idris Elba en passant par un James Bond féminin. Un avenir incertain pour l'agent secret le plus célèbre du 7e art, qui ne manquera pas d'être éclairci dans les prochains mois.
Pendant ce temps-là, de l'autre côté d'Hollywood, Disney a été la cible de vives critiques après la diffusion de la première bande-annonce de La Petite Sirène. Une actrice noire dans le rôle d'Ariel, une décision qui n'a pas été du goût de tout le monde. Bien que les critiques aient été massives, Disney ne flanchera pas face à la pression. Un débat qui continue encore aujourd'hui, avec des arguments dans les deux camps. Une décision inclusive qu'a souhaité défendre Mohamad Safa sur Twitter, en piquant les détracteurs de La Petite Sirène, avec un Idris Elba imaginé en James Bond.
For all you snowflakes losing your minds over a black mermaid, meet the new James Bond. pic.twitter.com/oTNL5WezV8
— Mohamad Safa (@mhdksafa) September 20, 2022
007 étant basé sur l'agent double serbe et homme blanc Dušan Popov et dont le physique se rapprocherait de Hoagy Carmichael, compositeur américain blanc, le choix d'Idris Elba en tant qu'interprète de James Bond devrait logiquement faire naître une polémique similaire. Un post liké près de 200 000 fois qui n'a pas manqué de faire des vagues. "Serait-il acceptable que Brad Pitt joue le rôle du prochain Black Panther ?" questionne notamment un internaute. Un pavé dans la marre qui sera parvenu à avoir l'effet escompté.
De votre côté, quel acteur, ou actrice, souhaiteriez-vous voir devenir le prochain 007 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Rien que le fait de leur rappeler que sur ces sujets ils chouinent et rechouinent encore et encore avec une énergie inépuisable va les faire chouiner de nouveau.
Sont tellement faibles et fragiles ces gens "pas du tout racistes".
Non content de revendiquer sa faiblesse et de pleurer en permanence sur des oppressions imaginaire, le baizuo va également accuser les autres de sa propre médiocrité.
Typical Murge :)
Petit rappel, des intégristes avaient lancé une pétition contre Daniel Craig à cause de sa couleur... de cheveux. Vous pouvez toujours la retrouver sur Internet. Et découvrir que son auteur est devenu après Casino Royale le plus grand défenseur de Craig dans ce rôle.
"Non mais c'est pas pareil" ah si, si, c'est aussi superficiel.
Quand Angelina Jolie a joué Salt, le film qui voulait lancer une "007 féminine", j'ai détesté ce film pas parce que c'est une femme, ou parce qu'elle est blanche ou autre, je l'ai détesté car le scénario est nul, c'est tout. Tu mets un mec, un blanc, ou une noire, ou même un inuit, ça restera toujours de la grosse daube indigeste.
Si on parle d'un agent typiquement congolais, personne n'imaginera un acteur blanc dans le rôle, et c'est logique.
Qu'ils fassent une série d'espionnage nouvel, avec des personnages originaux et la ils pourront bien mettre qui ils veuelent dans le rôle, mais reprendre des personnages déjà existant pour les remplacer au nom de la diversité ça devient ridicule ( et même pas que fictif d'ailleurs ).
Merci à toi de montrer que j'ai raison.
Et si ça te fous la haine de lire des vérités évidentes pour les gens normaux du style "le racisme c'est mal" ou "les racistes sont des sacs à merde", c'est qu'il doit y avoir une raison...
Ta définition du racisme se résume à "tout ceux qui pensent pas comme moi" donc c'est de la merde, donc la première assertion venant de toi en devient ridicule. CQFD.
Après quand des vérité simple du genre "le racisme c'est mal" ou "les racistes sont des sacs à merde", les minables qui viennent chouiner en dessous le font pas par hasard.
-> Bien que je ne vise personne en particulier, ils se sentent visé ; doit y avoir une raison.
Mais toi, si tu te sens visé par ça c'est probablement un hasard, pas vrai ?
Toute façon t'auras pas le courage d'assumer que t'es raciste et que c'est pour ça que tu chouines.
T'es lâche et faible, comme tout les racistes.
Merci pour ta leçon de morale très pertinente.
La dictature est en marche.
Mais non , ils ont décidés de choisir quelqu'un qui est à l'oposé de ce qui est décrit dans les comptes et les livres.
ils voulaient une sirère noir ? pas de soucis , mettez là dans le film mais pas en tant qu'ariel !
Si par exemple je choisi un beau brun pour le role de casimir , ce n'est pas grave , c'est au nom de la diversité , quoi le beau brun n'a pas le droit de jouer casimir ?
Quant à la couleur, il n'y a pas de problème. La seule exigence des héritiers de l'auteur est que Bond soit britannique. Ce que ses interprètes ont toujours été
"La règle imposée par la famille Broccoli voulant que les interprètes du rôle soient issus du Commonwealth...."
Ce qui n'exclu pas Idriss Elba
Donc c'est bon pour Georges.
Il n'y a RIEN qui s'oppose de manière logique à ce qu'Idris Elba soit le prochain James Bond, et même, je serai excité de voir ça, Elba est un acteur fabuleux et qui ferait beaucoup de sens dans James Bond.
La petite sirène c'est un non sens. C'est expliquer qu'une DANOISE est noire parce que la nature est inclusive et préfère supprimer des blancs pour mettre des noirs. C'est pas logique.
La petite Sirène de Disney n'a aucun rapport avec le Danemark. Donc changer encore un peu plus- un peu moins...
On rétablit aussi la vraie fin, où elle épouse pas le prince et préfère se noyer plutôt que de tuer le prince pour redevenir une sirène ?
Perso que la petite sirène soit noire ou blanche, c'est déjà une idée de merde de refaire en "live" un dessin animé iconique.
On en arrive toujours au même constat: aucune créativité.
On en arrive toujours au même constat: aucune créativité."
, des gens ont sûrement dit la même chose quand le conte a été adapté en dessin animé ...
Si vous êtes trop cons pour comprendre que "James Bond 007" est un pseudonyme suivi d'un nom de code pour anonymiser l'agent on ne peut plus rien pour vous. N'importe qui peut devenir James Bond 007, même si la logique voudrait qu'ils deviennent 008, 009 etc... Même un homme noir ou même une femme et même un/une moche !
Il en est de même pour des personnages comme le Bishop de Alien, par exemple. Je ne vous explique pas le lore, interessez-vous si vous le souhaitez.
Ce sont des rôles qui permettent la diversité des acteurs, en oppositions aux Super-Heroes qui devrait rester liés à l'image d'un seul acteur (J'aime pas les MCU ou les DCU, mais ils ont au moins réussi à coller l'image de "Un personnage = Un acteur", dans la plupart des cas !)
Et c'est pareil pour les personnages de dessin animés dont l'identité et les caractéristiques sont connus et acceptées depuis des décénies... Kirikou est un enfant noir, la petite sirène une jeune fille blanche et rousse, tintin est un blanc roux, la tortue ninja est une tortue qui fait des trucs de ninja !
Vous voulez des héros noirs, gay, trans etc... : faites une pétition auprès de Disney ou tout autre organisme d'entertainement politique pour qu'ils vous créés ces héros.
Et surtout, arretez de considérer toute réécriture comme une victoire sur le patriarcat blanc hétérosexuel ! Ceux qui vous manipulent sont ceux que vous combattez ! ah ah l'ironie !