Japon : une interdiction qui va être difficile à respecter dans les montagnes russes !
Alors que les parcs d'attractions au Japon commencent à rouvrir, les visiteurs sont invités à ne plus crier dans les montagnes russes et autres manèges.
"S'il vous plaît, criez dans vos cœurs"
Ainsi, dans le parc Fuji-Q High-land, situé près de Tokyo, les clients ne doivent plus s'exprimer quand ils montent à bord d'un roller coaster. La raison ? Éviter de transmettre le Covid-19 par la projection de gouttelettes.
Selon The Wall Street Journal, la direction du parc diffuse même une vidéo dans laquelle elle demande aux visiteurs de "crier dans leurs cœurs" et de se contenir lors des descentes vertigineuses.
Le parc d'attractions japonais a même lancé un défi pour tenter de faire respecter le nouveau règlement en demandant aux clients de rester le plus stoïque possible au moment de la photo dans la descente des montagnes russes. Ceux qui parviendront à rester le plus sérieux possible pourront remporter des entrées gratuites.
Et pour montrer que ces mesures sont réalisables, deux dirigeants du parc se sont lancés à l'assaut de l'attraction Fujiyama qui circule à près de 130 km/h. Équipés de leurs masque de protection, les deux cadres parcourent les rails de l'attraction et se cramponnent de plus en plus aux barres de sécurité au fur et à mesure du parcours. Mais mission accomplie : le tour de manège se fait dans un silence absolu !
Ça veut dire que c'est génialement con ?