Ce trailer qui retrace tout Star Wars va forcément vous donner envie de revoir tous les films !
Vous rêviez d'une bande-annonce ultime pour la saga Star Wars ? C'est désormais possible. En effet, ce méga-trailer réunit toutes les intrigues qui ont été mises en scène dans la saga intergalactique et le tout en 5 minutes. Il s'agit du travail de deux fans de la franchise qui ont passé un week-end entier à assembler et mixer les histoires des dix films que compte l'univers Star Wars.
Les auteurs de cette bande-annonce sont Topher Grace (That '70s Show, Spider-Man 3) et Jeff Yorkes, monteur indépendant de films et trailers. Le projet est né de l'envie de proposer un "méga-trailer" pour tous les films d'une franchise histoire de se souvenir de la raison pour laquelle on est tombé amoureux d'une saga.
Ainsi, les deux comparses ont pioché dans les trois films originaux, ainsi que ceux de la prélogie sans oublier les deux premiers, déjà sortis, issus de l'actuelle trilogie. Bien entendu, ils n'ont pas écarté les deux spin-offs, à savoir Rogue One et Solo.
Si on peut remarquer une différence de qualité d'image entre les plans, rappelons qu'entre Star Wars sorti en 1977 et le controversé Solo sorti l'année dernière, quarante ans se sont écoulés ! Donc pas étonnant !
Ce trailer XXL intitulé Star Wars Always n'est évidemment pas le premier trailer de ce genre à être réalisé par des fans. Notons les multiples parodies qui sont sur Internet ou encore The Phantom Edit, réalisé par Mike J. Nichols qui ne s'est pas contenté de faire un montage d'une bande annonce, mais de refaire le montage complet de La Menace Fantôme ! En effet, ce dernier a retiré pas mal de scènes qu'il a jugé inutiles à l'intrigue et a remis dans un autre ordre les séquences pour offrir un film différent.
Dans le même genre, Topher Grace s'était attaqué aux trois films de la prélogie pour en faire un seul film d'une durée de 85 minutes afin d'offrir aux fans un long-métrage plus cohérent et plus attrayant.
Nickel pour des films comme ceux de Marvel.
Complètement à côté de la plaque pour capturer l'essence de Star Wars.
Imo.