Minecraft : cette fois, il parvient à finir le jeu sans attaquer une seule fois
Début octobre, le YouTuber connu sous le nom de Hedgey nous apprenait comment finir Minecraft et vaincre l'Ender Dragon sans miner un seul bloc. Le joueur ne s'est pas arrêté à cet exploit et a réitéré l'expérience avec pour objectif, cette fois-ci, de ne pas utiliser un seul atelier. Chose faite, il a pu passer à l'étape suivante, massacrer de nouveau l'Ender Dragon, mais sans attaquer une seule fois. Et comme vous vous en doutez, le challenge a été complété, mais requiert tout de même une sacrée connaissance du jeu.
Comme tout joueur de Minecraft, Hedgey a commencé sa partie en récoltant du bois avant de s'aventurer sous terre pour y dénicher suffisamment de fer pour se constituer une armure et des équipements convenables. Il a ensuite pris la direction d'un biome enneigé pour y récolter de la neige. Même s'il est possible de tuer l'Ender Dragon via des boules de neige, Hedgey a opté pour une solution plus radicale. En effet, une fois les yeux de l'Ender farmés, il s'est aventuré dans l'End pour y confronter sa Némésis. En usant d'une technique fourbe, le joueur est parvenu à bloquer l'Ender Dragon au niveau du portail de retour. Une fois chose faite, il a pu se servir de son arme ultime pour le vaincre : les lits.
Si un joueur tente de s'endormir dans un lit lorsque ce dernier se trouve dans une autre dimension (End, Nether), le lit va exploser tel un Creeper. Une explosion qui inflige des dégâts et c'est par le biais de ces explosions que Hedgey va finalement venir à bout de la créature. Hedgey ne manquera pas de s'adonner à un autre défi dans les jours/semaines qui viennent, n'hésitez pas à le suivre sur YouTube pour ne pas en manquer une miette.