Ce troupeau de moutons victime d'un phénomène inexpliqué pendant 12 jours
En Chine, une éleveuse de moutons a été confrontée à une situation paranormale. Ce phénomène toujours inexpliqué a duré pendant 12 jours. La cause n'est toujours pas connue, bien que certains vétérinaires aient déjà une hypothèse.
un mystérieux comportement
C'est un bien étrange phénomène que Mme Miao a rencontré. C'est au nord de la Chine, dans la région de Mongolie-Intérieure que le troupeau de moutons s'est mis, du jour au lendemain, à tourner en rond. Ce sont en effet plusieurs dizaines d'ovidés qui ont tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pendant au moins 12 jours. Les images de la vidéo-surveillance montrent les animaux en question suivre une trajectoire en cercle de façon régulière et continue. Certains moutons sont à l'arrêt mais stationnés dans le sens du mouvement. Les animaux sont en bonne santé à priori selon le média d'Etat People's Daily.
The great sheep mystery! Hundreds of sheep walk in a circle for over 10 days in N China's Inner Mongolia. The sheep are healthy and the reason for the weird behavior is still a mystery. pic.twitter.com/8Jg7yOPmGK
— People's Daily, China (@PDChina) November 16, 2022
Le grand mystère des moutons ! Des centaines de moutons marchent en cercle depuis plus de dix jours en Mongolie-inférieure, dans le Nord de la Chine. Les moutons sont en bonne santé et la raison de ce comportement reste un mystère.
une bactérie pourrait en être la cause
Si la raison de ce mystérieux phénomène reste pour le moment inconnu, les scientifiques émettent l'hypothèse que la bactérie nommée Listeria pourrait en être l'origine. Ce parasite provoque une inflammation du cerveau et entraîne une paralysie d'un côté du corps, ou un trouble de la marche, ce qui pourrait expliquer ce mouvement circulaire. La propriétaire des moutons, Mme Miao, a expliqué que seuls quelques moutons ont commencé à former ce cercle, avant d'être rejoints par la quasi totalité du troupeau.
Découvrez ces images paranormales qui vous feront frissonner
Ce n'est, ni plus ni moins, qu'un phénomène de troupeau social.
Ça tourne en rond pour rien sans savoir où aller ???
Sauf qu'en l'occurrence ce n'est absolument pas lié à une quelconque maladie...
Mais plutôt à une pauvreté journaliste...