Rechercher Annuler

One Piece : un fan réalise cet incroyable cosplay d'Usopp, la série Netflix est en sueur

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 mai 2023 à 19h02 dans Mangas/Comics

La semaine dernière, nous vous avions révélé quelle était la star hollywoodienne dont le célèbre mangaka Eiichiro Oda s'était inspiré pour créer le personnage de Sanji, le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille dans One Piece. Et s'il est courant de voir des personnages inspirés de véritables personnalités dans différentes œuvres, on remarque également que l'inverse est devenu tout aussi réel, avec de plus en plus de personnes qui aiment rendre hommage à leurs personnages préférés. Une pratique qui a donné naissance au cosplay, certains parvenant alors à réaliser de véritables exploits en donnant vie à des personnages très populaires, à l'instar de ce fan qui a récemment partagé son cosplay d'Usopp.

 

le parfait cosplay d'usopp ?

Le cosplay ne fait pas seulement référence à l'univers des mangas et des animes, mais concerne tous les personnages de fiction faisant partie de la culture populaire contemporaine. Ainsi, on peut tout aussi bien voir des personnes imitant des personnages d'animes, mais aussi de comics, de films ou encore de jeux vidéo.

Une pratique qui s'est de plus en plus démocratisée au fil des ans, si bien que les adeptes du cosplay tentent de repousser les limites du possible, en proposant des imitations toujours plus réalistes et impressionnantes. Nous vous avions d'ailleurs récemment présenté l'un des meilleurs cosplayers de la planète, qui avait réalisé un incroyable cosplay de Superman.

Mais le fait est qu'il n'y a pas forcémement besoin d'employer d'importants moyens de production pour réaliser un bon cosplay. C'est en tout cas ce que nous a récemment rappelé Eggoverevil sur le Reddit de One Piece. En effet, c'est dans ce subreddit dédié au manga culte d'Eiichiro Oda que cet internaute a publié une photo de son cosplay d'Usopp, le tireur d'élite et pirate membre de l'Équipage du Chapeau de Paille, et l'un des premiers personnages à avoir rejoint le héros Monkey D. Luffy dans son aventure sur Grand Line.

Un cosplay qui a alors particulièrement plu aux fans, si bien que certains espèrent voir une version similaire sur nos écrans. Car prochainement, le public pourra bel et bien voir Usopp en chair en os, alors que l'acteur américain Jacob Romero Gibson s'apprête à incarner le personnage dans la nouvelle série live action One Piece de Netflix.

Une série qui fait énormément parler d'elle depuis son annonce en 2017, avec beaucoup de fans qui restent encore sceptiques compte tenu des précédentes adaptations de ce type que nous avons pu avoir par le passé. Toutefois, le papa du manga d'origine, Eiichiro Oda, avait récemment pris la parole concernant le prochain projet du géant du streaming, nous permettant ainsi d'en apprendre un peu plus sur les coulisses de la production de la série Netflix. On apprenait également que si sa sortie est normalement prévue pour le courant de l'année 2023, elle ne sera lancée que lorsque le mangaka en sera "pleinement satisfait".

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces cinq scènes qui montrent qu'Usopp est le personnage le plus sous-estimé de One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceUsoppRedditCosplay

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>w33b</strong>

Par w33b, il y a 1 an :

vraiment pas mal, il manque juste la sacoche et il aurait été parfait !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tkt</strong>

Par Tkt, il y a 1 an :

Si Netflix est en sueur avec ça, on est pas dans la m***e

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 1 an :

Y a pas usopp qui devrait les faire suer. Tout le casting est mauvais

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fanalis</strong>

Par Fanalis, il y a 1 an (en réponse à Nul):

Lr problème cest quils ont voulu coller au nationalité donne par oda et ca c'est con (et probablement une idée de oda)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cln</strong>

Par Cln, il y a 1 an :

Faire une série et faire des Cosplay c'est pas pareil ça serait bien que que les gens qui font des live action le réalise et essaye plutôt d'être un minimum réaliste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.