One Piece : Eiichiro Oda révèle le nombre d'épisodes de la série Netflix et rassure ses fans
Manga le plus vendu au monde, One Piece aura bientôt droit à son adaptation live-action par Netflix. Le mangaka Eiichiro Oda a pris la parole pour défendre à sa manière ce projet.
Les mots rassurants d'Eiichiro Oda
Depuis plusieurs années maintenant, Netflix est devenu l'un des principaux de l'animation japonaise. Non content de distribuer des classiques, tels que Naruto Shippuden, Berserk, les premières saisons de L'Attaque des Titans et l'intégralité des films du studio Ghibli, la plateforme a commencé à produire des séries d'animation japonaise, dont Pluto d'après le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa (la bande-annonce est à retrouver ici), ainsi que des séries live-action adaptées d'oeuvres majeures de cet art si apprécié. Parmi elles, on retrouve bien évidemment Fullmetal Alchemist, Death Note ou encore Alice in Borderlands.
Le sombre souvenir du film Dragon Ball Evolution a créé une certaine méfiance quant aux adaptations live-action de manga et anime. Une méfiance souvent légitime. Pourtant, Netflix ne semble craindre aucun projet, même les plus titanesques, comme en témoigne la production d'une série en prises de vues réelles adaptant One Piece, l'un des plus célèbres manga au monde, dont l'univers loufoque et foisonnant semble sans limite. Projet le plus casse-gueule de l'Histoire de Netflix, la première saison de One Piece inspire bien souvent un scepticisme (c'est euphémisme) mêlé de curiosité malsaine (c'est un aussi un euphémisme).
Dans un communiqué publié sur la page Twitter de Netflix, le mangaka Eiichiro Oda a révélé les coulisses de la production de la série.
On y apprend que la série, en développement depuis 2016 (date de la signature de l'accord par Oda), fera huit épisodes. La production a été visiblement compliquée, compte tenu de divergences culturelles et en matière de conception du divertissement par les différents partis du projet ; toutefois, et c'est rassurant, Eiichiro Oda semble valider la série : en plus de souligner l'enthousiasme et l'amour des équipes à propos de son manga, l'auteur certifie que tous les partis sont désormais en phase, et que la série ne sera lancée qu'une fois le mangaka entièrement satisfait.
Si Eiichiro Oda veille au respect de son oeuvre, alors on peut se permettre d'espérer une série One Piece qui soit, contrairement à nos attentes initiales, au niveau de ce manga qui nous accompagne depuis maintenant 26 ans. Cependant, les premiers avis catastrophiques laissent présager le contraire...
Oda qui nous sort la carte "j'vais crever pitié faites que ça bide pas please"
Il suffit de prendre Light Yagami du manga et celui de Netflix pour comprendre la différence ÉNORME de vision entre manga et Netflix
Je doute que le film Death Note ait eu autant d'implication de la part de son auteur, honnêtement. Même pour l'adaptation d'Avatar les créateurs n'ont pas voulu y être mêles, on voit que la série One Piece est quand même bien différentes des autres.
Et tu sais, ce n'est pas Netflix qui *font* ces projets, ce sont les studios, ici Tomorrow Studios. Eux tout ce qu'ils font c'est financer, diffuser et promouvoir (éventuellement donner quelques indications), mais ils n'écrivent pas le scénario, ne font pas le casting, ni l'intégralité des VFX (ils ont une petite équipe dédiée à ça). Dire que Netflix font de mauvaises adaptations ça n'a pas vraiment de sens au final.