Rechercher Annuler

GTA VI : les paris sont ouverts pour savoir dans quelle ville se déroulera le titre de Rockstar

De Robin Stalin - Posté le 28 avril 2022 à 18h10 dans Jeux vidéo

Cela fait plus de deux décennies que Rockstar Games s'est imposé comme l'un des maîtres des jeux en open world (monde ouvert), avec ses deux Red Dead Redemption, mais aussi et surtout grâce à la cultissime franchise des GTA. Alors que le sixième épisode numéroté se fait toujours attendre, voilà que des joueurs parient désormais sur la ville dans laquelle prendra place l'action du prochain titre du studio new-yorkais. 

GTA VI, un jeu qui se fait attendre

Les prochains mois et les prochaines années promettent de belles surprises vidéoludiques pour les joueurs : de Breath of the Wild 2 à God of War : Ragnarok, en passant par le plus lointain The Elder Scrolls VI, il y a de quoi saliver. Mais un jeu en particulier est encore plus attendu que tous les autres et fait l'objet de nombreuses rumeurs et théories depuis maintenant des années. 

Il s'agit bien évidemment de Grand Theft Auto VI, ou "GTA VI" pour les intimes. Le soft est attendu comme le messie par de nombreux joueurs, déçus de la trilogie remasterisée en fin d'année dernière et fatigués du mode Online de GTA V, sorti il y a près de dix ans maintenant. 

Forcément, les joueurs sont à l'affût de la moindre rumeur et multiplient les théories sur le prochain open world de Rockstar, que ce soit concernant ses fonctionnalités, ses personnages, ou encore sa map. C'est au sujet de cette dernière que des paris ont récemment été ouverts en ligne. 

De l'argent parié par les joueurs

L'un des éléments qui intriguent le plus les fans concernant le prochain opus des GTA est le lieu où son aventure se déroulera. Conscient de cela, le site américain de paris en ligne Bovada a ouvert une page consacrée à GTA VI, sur laquelle les joueurs peuvent parier sur la ville dans laquelle prendra place le jeu. Initialement spécialisé dans les paris sportifs et les jeux d'argent tels que le poker, il a donc élargi ses horizons et propose aux parieurs de faire leur choix parmi 12 villes réelles, celles des GTA étant toujours inspirées de villes existantes.

Parmi celle-ci, on retrouve Los Angeles, Miami et New York (pour les cotes les plus basses), mais aussi des noms plus inattendus tels que Londres, Tokyo et même Paris. Si on ne sait pas quelles sommes sont dépensées, le site précise néanmoins que si la ville choisie par Rockstar ne se trouve finalement pas dans la liste disponible, les participants seront intégralement remboursés. Attention toutefois, nous ne savons pas si ce site est réellement fiable et vous invitons donc à ne pas parier dessus.

A quoi s'attendre réellement dans GTA VI

A l'heure actuelle, un tel pari semble dangereux. D'abord pour votre porte-monnaie, mais surtout parce que les possibilités sont très vastes pour GTA VI.Certaines rumeurs voudraient ainsi que le titre se déroule dans une ville d'un ancien GTA remise au goût du jour, d'autres dans une toute nouvelle, et d'autres encore dans plusieurs villes à la fois. Dernièrement, un insider possédant des sources chez Rockstar dévoilait une image qui serait directement de GTA VI et qui ressemblerait fortement au genre d'habitations que l'on trouve à Hollywood, en Floride.

Após alguns meses. Fui confirmado que essa imagem é do Próximo Título da série Grand Theft Auto.

A localização em Jogo, Possivelmente é inspirada Próximo ao subúrbio americano, Nas mediações de Hollywood - Florida.

Perfeição! pic.twitter.com/IkkXzvrYsH

April 6, 2022

Comme toutes les "informations" évoquées au sujet de GTA VI, celle-ci doit évidemment être prise avec des pincettes. En attendant, on vous conseille vivement de parier des bonbons avec vos amis et d'éviter de passer par des sites de paris en ligne tels que Bovada. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA VIGTA 6grand theft autorockstarparis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

La hype autour de ce jeu est quand même excessivement importante, les gens sont vraiment prêts à tout pour patienter. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Comme à chaque nouveau GTA, on fantasme sur du Paris ou du Londres.

Et comme à chaque nouveau GTA depuis maintenant 25 ans, ce sera encore une fois le même ping pong New York/Los Angeles, faut pas se faire d'illusion.

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Yop):

Étant donné que GTA est de base une satire de la société américaine, oui encore une fois cela se passera sûrement en Floride, il n’y a même pas à ce poser la question si on connaît un tant soit peu le studio.

Pour Londres suffit de prier pour voir un jour apparaître une suite a Getaway et tous le monde sera heureux.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Yop):

Paris ou Londres ? Quelle horreur ...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois :

Mulhouse.

Répondre à ce commentaire

Par teuf504, il y a 2 mois :

Comme une impression d'être encore en 2015/2016 en lisant cet article.
J'ai réellement plus aucune hype là, le jeu traine trop, et je me demande si les déboires actuels du studio lui permettent de se focaliser sur l'aspect gamedesign, gameplay...
Bordel je veux bien qu'ils puissent avoir peur de se lancer, mais c'est pas en voulant faire le jeu parfait qu'il le sera magiquement avec la durée, au contraire, plus le temps passe, plus les attentes vont êtres massives !

Répondre à ce commentaire

Par chimiel, il y a 2 mois :

Clichy sous bois non?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois :

Vice City (donc Miami) ce n'est plus un secret.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.