Pokémon : ces formes régionales de Rattata et Rattatac méritent leur place dans le Pokédex
Depuis Pokémon Soleil et Lune, Game Freak revisite ses Pokémon introduits via les générations précédentes par le biais des formes régionales. Plusieurs dizaines ont déjà été imaginées, pour des Pokémon parfois cultes, comme Raichu, Rattata ou encore Miaouss. Chacun a sa forme préférée, il va sans dire. Mais les fans de Pokémon continuent d'en étendre les possibilités en imaginant d'autres formes régionales.
Une forme régionale à Rattata et Rattatac
Bien que Pokémon transcende désormais les époques, c'est grâce à sa communauté de fidèles que la franchise a su se forger une réputation aussi forte. Des fans par millions qui en étendent notamment l'univers par le biais d'illustrations, de courts-métrages et même de jeux vidéo. Bien que Nintendo ait la main lourde sur ceux qui tenteraient d'aller un peu trop loin, les fans continuent sur leur lancée, quitte à s'exposer à des poursuites.
Les fans de Pokémon ont un tel impact sur la licence que leurs créations influent parfois sur le développement des jeux. L'énorme fuite de données ayant frappé Game Freak a notamment révélé que l'évolution d'Evoli de type Vol, abandonnée en cours de développement, était un peu trop proche de la création d'un fan. Game Freak aurait dû redoubler d'efforts pour s'en détacher et proposer de belles animations à ce Pokémon, que l'évolution a été abandonnée en cours de route.
Malgré tout, nombreux sont les artistes en herbe à imaginer de potentielles évolutions, méga-évolutions et formes régionales, et même des Pokémon inédits. C'est le cas de Matratzfratz, un artiste à qui l'on doit notamment cette évolution sublime de Wailord, ou encore cette méga-évolution bien pensée de Lugulabre. Matratzfratz revient cette fois-ci avec une forme régionale pour Rattata et Rattatac, et les fans de Pokémon risquent de l'apprécier.
Regional Rattata
byu/Matratzfratz inpokemon
Un Rattata Normal/Spectre baptisé "Flattata" qui évolue en un Rattatac Spectre/Normal du nom de "Raticarcas" si le Rattata, K.O., n'a pas été ranimé le temps de trois combats. Un Rattata aux allures d'animal écrasé bourré de petits détails. L'inversion des types d'un Pokémon à l'autre est une belle touche, une idée inexploitée jusque là par Game Freak. D'autant que l'association des deux types fait partie de la longue liste des doubles types que le studio garde également sous la main.