Il bat le record du monde du saut de la mort (vidéo)
ll existe des records du monde pour tout et n'importe quoi, et c'est d'ailleurs pourquoi le Guinness Book des records est si complet. Mais celui qui a été battu ce week-end est particulièrement impressionnant, puisqu'il s'agit du record du plus haut saut de la mort jamais effectué !
le record du saut de la mort le plus haut battu
S'il désignait autrefois un saut de trapèze dangereux, le "saut de la mort" désigne aujourd'hui un saut périlleux particulièrement dangereux, de manière générale, depuis une hauteur importante. Vous avez probablement déjà assisté à sa version soft si vous êtes déjà allé près d'un cours d'eau bordé de falaises : certaines personnes, souvent des jeunes, s'amusent à sauter en grimpant de plus en plus haut. Mais cela n'est pas sans danger et réclame une maîtrise parfaite, pour éviter tout choc malencontreux avec l'eau. Rappelons que l'eau paraît de plus en plus dure à l'impact à mesure qu'on monte haut. Mais ça, ça ne fait pas peur au Norvégien Ken Stornes.
Une vidéo impressionnante qui cartonne sur instagram
Ce dimanche, Ken Stornes, un habitué des sauts périlleux extrêmes, a publié une vidéo qui cumule déjà plus de 40 millions de vues sur Instagram. On l'y voit battre le record du monde du saut de la mort, en s'élançant depuis 40,5 mètres de hauteur dans l'eau gelée du lac de Stryn, une petite ville de moins de 3 000 habitants située au nord de la Norvège. Dans la vidéo, on voit Stornes balancer une pierre dans l'eau pour nous aider à réaliser la hauteur à laquelle il se trouve, puis sauter sans l'ombre d'une hésitation.
Nouveau record du monde ! 40,5 m / 132 pieds.
Une fois de plus, nous ramenons le record du monde de plongée mortelle en Norvège, là où il appartient.
C'était fou !
Merci à [l'entreprise] Nordfjord Aktiv d'avoir rendu cela possible. Sans vous, ce ne serait encore qu'une pensée dans ma tête.
En bas, un bateau l'attend avec un petit équipage prêt à le prendre rapidement en charge. Le nouveau recordman du saut en hauteur est très fier de son exploit et de ramener le record du monde à son pays, et on a déjà hâte de le retrouver accomplir de nouveaux exploits, qu'il est habitué à partager sur ses réseaux sociaux.