Cet artiste repeint au dessus des graffitis pour les rendre lisibles
25 juillet 2016 à 18h09 dans Art
Les graffitis peuvent être magnifiques comme ils peuvent être assez hideux. Ces écritures que nous retrouvons au détour de nos rues sont parfois des signatures, des mots ou des messages particuliers que le passant lambda à souvent bien du mal à déchiffrer (lorsqu'il s'en donne la peine). L'artiste français Mathieu Tremblin a donc décidé de recouvrir certains de ces tags et de les "traduire", c'est à dire les réécrire de façon à ce qu'ils soient lisibles (mais pas forcément compréhensibles !) Voici ce que ça donne, qu'en pensez-vous ?
Si vous aimez le street art nous vous conseillons également notre article sur l'histoire insolite d'un artiste de street art qui joue avec des agents municipaux.
Graffer n'est pas taguer.
La c'est du tag a l'état brut, blinder pour en avoir le plus possible partout histoire d'être vu au max par d'autres taguer.
L'adrénaline le risque de se faire pincer et entre autre marquer son territoire, sa ville ses lieux.
Serte je conçois que ce n'est pas toujours beau des tag ( la plupart son dégueulasse et pas travaillé ) mais c'est toute un univers derrière ca.
Pour ceux que ça intéresse faite des recherches.
Ya des artistes qui font des toiles sympa a base de tag comme le plus connu de tous et qui a plus ou moins lancé cette mode ( JonOne ).
pour le reste vous ne m'avez pas l'air d'avoir pratiqué suffisament le tag ou le graff pour saisir de quoi je veux parler et ce n'est pas bien grave, à chacun sa vision du monde. Bonne journée les haters.
Et putain de merde ça veut dire quoi? Pourquoi on a pas des tirades de grands classiques français sur les murs?