Rechercher Annuler

Resident Evil Village : ce mod est de très loin le plus absurde jamais imaginé

De Maya Foucret - Posté le 11 mai 2021 à 16h07 dans Jeux vidéo

Mis en vente depuis quelques jours déjà, Resident Evil Village fait beaucoup parler de lui. Qu'il s'agisse de l'ambiance gothique particulièrement angoissante, du charisme des grands monstres du jeu ou des rebondissements poignants de la trame familiale, le jeu s'impose comme une réussite effrayante. Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), la communauté de fans s'en donne déjà à cœur joie pour rendre le contenu plus décalé. 

Des larmes de peur aux larmes de rire

La majeure partie de la trame de ce Resident Evil Village repose sur un drame personnel. En résultera toute une aventure pour sauver Rosemary, le nouveau-né adorable du personnage principal, Ethan Winters et de sa femme, Mia.

L'objectif est d'autant plus poignant lorsque l'on voit à quel point ce bébé est adorable :

Hélas, un petit plaisantin a décidé de balayer tout l'aspect émotionnel du jeu avec un mod particulièrement absurde. Le visage de Rosemary peut ainsi être remplacé par nul autre que celui de Chris Redfield ! Un mod que personne n'attendait mais qui paraît désormais évident... Enfin... On suppose.

Trop mignon ce mini Chris Redfield

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'agent bourru du BSAA, responsable de littéralement tous les ennuis du héros, est adorable avec un bavoir rose.

Certes, cela rend la complicité entre Rosemary et ses parents beaucoup moins saine. En revanche, le résultat est plus hilarant... quoiqu'un peu terrifiant. 

Vous pourrez donc lire le conte du Village des Ombres à Chris, l'emmener faire un gros dodo lorsqu'il sera trop fatigué, le bercer ou encore mieux : le délivrer des griffes de son kidnappeur, qui s'avère être lui-même (oui, ça devient compliqué, cette histoire).

On vous laisse découvrir ce que donne le résultat, attention les yeux :

Emouvant, n'est-ce pas?

A titre informatif, ce mod a été développé par un utilisateur surnommé JTegh, qui s'est embêté à tout faire : qu'il s'agisse des intégrations ou des animations faciales.

Tout a été mis en œuvre pour que le résultat paraisse crédible. Sur la page de téléchargement, le plaisantin présente son projet de la manière suivante :

C'était une blague débile qui a émergée dans mon esprit donc je devais le faire. Le bébé a des animations faciales qui sont compatibles avec le mini Chris. Certains aspects pourront peut-être paraître un peu bizarres. Mais après tout, ce n'est que pour une blague de 10 secondes, je n'ai pas raison ?

Un insider de Capcom m'a dit que c'est comme ça qu'ils avaient imaginé le jeu à la base et que c'était la raison pour laquelle Chris débarquait dans la maison d'Ethan et de Mia. Malheureusement, ils avaient peur d'avoir des ennuis juridiques avec celui qui détient les droits d'Austin Powers, alors ils ont abandonné l'idée. (Ce n'est pas du tout un mensonge que je viens d'inventer)

Vous l'aurez remarqué, l'utilisateur ne manque pas d'humour.

Pour des jeux plus datés tels que The Elder Scrolls V ou The Witcher qui ont une durée de vie énorme, il est logique que des mods farfelus voient régulièrement le jour. Cependant, il est amusant de constater que dans ce cas de figure, seul quelques jours séparent la sortie du jeu de la mise en place de ce mod.

Force est de constater que la créativité des gamers et des développeurs n'a vraiment aucune limite. Idem pour leur détermination !

Une erreur ?

Mots-Clés : Resident Evil Villagemodabsurdeinsolitesurvival horrorJTeghRES8Resident Evil 8Chris Redfield

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Mon dieu, quelle horreur !

Répondre à ce commentaire

Par break13, il y a 2 ans :

Ca vaut quand même pas celui de Lady Dimitrescu avec la tête de Thomas the tank engine

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 2 ans :

Sinon on m'explique comment Rose a été separé en quatre pour être enfermé dans des petites urnes qui vont pile poil dans un vieux mécanisme prevu à cet effet ? ce qui techniquement n'avait rien d'utile pour que Mere Miranda reussisse son plan vu que tout ce qu'elle voulait c'est recuperer Rose pour l'utiliser en réceptacle . Cette quete des boite ne pouvait par ailleurs pas etre prévu puisque dans l'idée le heros n'etait pas sensé venir récupérer Rose .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.