#SaveSpiderMan : les fans se mobilisent pour sauver l'homme-araignée, souvent avec humour

De GomeWars - Posté le 21 août 2019 à 11h17

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Marvel et Sony, c'est fini. Incapables de se mettre d'accord sur les termes d'un nouveau contrat, les deux géants du cinéma ont décidé de rompre leur partenariat. Spider-Man n'est donc plus membre de l'écurie Marvel, et donc des Avengers, au grand dam des fans du super-héros. L'araignée sympa du quartier devra donc faire cavalier seul, loin de l'équipe dans laquelle officiait son mentor Tony Stark. Cette séparation n'a pas fait que des heureux, loin de là. Les fans, le drapeau en berne et la main sur le cœur, ont pris la direction des réseaux sociaux, et notamment Twitter, pour exprimer leur mécontentement. Le hashtag #SaveSpiderMan est rapidement parvenu en Tendances France et même en Tendances Monde. Et parmi ces commentaires se trouvent, évidemment, quelques perles : 

"Tony Stark n'a pas voyagé dans le temps pour obtenir les Pierres d'Infinité pour que Sony foire tout ça en retirant Spider-Man du MCU. Vous ne pouvez pas prendre Tom Holland une fois que l'on est tombé amoureux de lui."

"Fans de Marvel autour du globe, il est l'heure de s'unir pour sauver notre compagnon Spider-Man des mains de Sony. Nous ne les laisserons pas faire sans nous battre !"

"Fais une sieste, me suis réveillé, et Spider-Man n'est désormais plus dans le MCU"

"Non seulement je me suis attaché à Tom Holland en tant que Peter Parker. Je l'ai institué comme mon Spider-Man. Vous ne pouvez pas me retirer ça Sony."

"Honnêtement, pourquoi Tony Stark est-il mort si Sony va tout faire foirer en retirant Spider-Man du MCU. Je viens juste de tomber amoureux de Tom, ils ne peuvent pas nous faire ça."

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelFanshashtagtwitterspider-manSonyMCU#SaveSpiderMan

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Billy, il y a 1 mois :

Stan Lee doit se retourner dans sa tombe le pauvre...

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

Sans manquer de respect à Stan Lee, c'était quand même pas le dernier pour faire un maximum de fric avec ses poulains.

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 1 mois :

La séparation s'est effectivement faite à l'initiative de Sony mais ce que les gens ne disent pas c'est que c'est à cause de Disney/Marvel.

Visiblement ces derniers ont proposé à Sony de continuer leur deal à condition que Sony leur reverse 50% (!!!) de leurs bénéfices avec les films solo Spider-Man.

Je comprends qu'ils aient râlé.

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 1 mois (en réponse à Paeh):

Juste pour info, c'est SONY (Columbia en faite) qui récupère l'argent des films (la distribution).

Ex avec homecoming, SONY n'a payé que 25% des frais de production, 0% de distribution, 0% de publicité.

ET ENCORE, avant même la sortie du film 35 millions leurs sont versés par MARVEL (donc sur 175 000 000, ils ont dut payé 43 millions (25%) - 35 millions (offert par Marvel) donc 8 millions au total).

Sachant que SONY (columbia) à tout les droits de distributions (même si ils les payent pas) donc toutes les recettes directes (on parle pas des goodies et autres, juste du film) leurs sont versés.

Donc pour avoir 880 millions de recettes, ils ont dépensés que 8 millions (contrairement à Marvel qui en a dépensé 167 millions)

En soit, je trouve que 50% juste pour pouvoir utiliser le personnage spider man c'est pas chère au contraire


(ps; pas mal d'info ici mais faudra suivre les sources en bas de page https://en.m.wikipedia.org/wiki/Spider-Man:_Homecoming)

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 mois :

Pourquoi s'en prendre à Sony ?

C'était un partenariat et c'est Disney qui a voulu changer les termes du contrat.

Puis Sony maitrise tellement mieux l'univers de spider-man, rien qu'a voir le dernier film animé et les derniers jeux.

Répondre à ce commentaire

Par MajinLouan, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Trax):

Mais tellement. Voir un hashtag #SaveSpiderman ca me rend dingue. Sony à toujours eu une volonté de rendre le personnage bien traité, charismatique avec de vrais enjeux. Dans le MCU cest uniquement un sidekick rigolo de seconde zone juste bon a être le faire valoir de Iron Man. Je préfère mille fois les Spidey de Sam Raimi ou de Marc Webb que ceux de Jon Watts. Honnêtement, son chez lui a Spidey, cest chez Sony

Répondre à ce commentaire

Par jeanluc, il y a 1 mois (en réponse à Trax):

Puis tout le fric que disney/Marvel à ramasser avec Avenger, Aladin et le Roi lion on ils en veulent encore plus. Après perso je m'en fou royalement je n'aime pas le spiderman version Tom Holland. Même si ils n'était pas parfait je prefère Andrew Garflied.

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 1 mois :

Ah Sony et Disney qui se tape dessus le combat ultime du cancer et du sida

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois :

Si je ne me trompe pas ils avaient un deal sur 3 films hors Avengers.
Vu le succès de Homecoming et surtout far from home Disney, qui investit à coups de milliard et qui ramasse du milliard à juste voulu renégocier des termes ou ils investiront plus pour gagner plus et de ce fait partager plus en terme de couts et de revenus.

Après en ce qui concerne les dessous de cette négociation faut pas oublier que certes ils font du divertissement mais leur but 1er au 2 studios c'est de faire du fric!
En tant que fans (plus ou moins hardcore) on va toujours voir la finalité du truc. tu es à fond dans la franchise alors forcement tu vas réclamer un accord pour voir la suite des cabrioles de l'araignée aux cotés des avengers, forcement.
Si nous étions actionnaires de Sony, et que de ce fait la franchise spiderman nous appartenait bah forcement notre intérêt ne se porterait plus du coté profit.

Je ne serais pas étonné du gros coup de com' de Disney. Créer un bad buzz autour de Sony car ils ont su parfaitement surfer sur la popularité de spidey et surtout le rendre indispensable au MCU

Répondre à ce commentaire

Par euh, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

y'a faire du fric et faire du fric...

les putes ne son pas seulement sur le trottoir '-'

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 mois (en réponse à euh):

Celles sur le trottoir méritent souvent bien plus de respect que les putes en hautes sphères.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à euh):

les putes ne son pas seulement sur le trottoir --> pas mal!

Sinon bah pour le coup c'est faire du fric et basta. Vu ce qu'ils ont dépensé juste en achat de studios je pense qu'ils n'ont que la rentabilité en tête actuellement. D'ailleurs ils ont récupéré des perso emblématiques de Marvel qu'ils pourront volontiers mettre en avant pour remplacer spiderman.
Meme si ce n'etait pas eux vois juste le nombre de fois ou spiderman a été rebooté. Ca illustre bien leur maniere de faire du fric.

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Ok a la base le soucis vient du fait que Marvel/Disney a voulu renégocier le contrat, ok. Après soyons honnête ce qui a redoré le blason de spidey c'est l'adaptation "far from home" qui a attiré du monde (même si c'est une mise à jour qui n'a pas forcément convaincu tout le monde et c'est compréhensible) et permis d'encourager d'autres projet et le clou à été enfoncé par le jeu (mais bon le jeu c'est pas Sony c'est insomniac game financé par Sony les scénaristes et fans de spidey sont donc chez insomniac game). Bref dans l'histoire chaque partis a ses torts, mais je pense que Sony fait un mauvais choix stratégique dans le sens où beaucoup n'iront peut-être pas voir le prochain spidey si il n'est pas inclus dans le mcu. Perso ce sera sûrement mon cas parce qu'il y aura d'autres films de super-héros à voir plus "importants" du fait de qu'il ne sera plus dans le mcu, surtout s'il sort à la même période qu'un film du mcu...après je ne critique pas la décision en elle-même que je peux comprendre et que j'aurais peut-être moi même prise à leurs place. Je ne critique que la stratégie "commeciale". En plus après pour le moment ni Sony ni marvel/Disney n'a encore fait de déclaration la dessus et si c'est vrai les réaction du net vont peut-être modifier la décision...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

Par cxontre les gens ont pas compris que c'etait pas a cause de sony seulement ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par IG100, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Les fans sont...

Répondre à ce commentaire

Par Teyrix, il y a 1 mois :

Je suis content! il pué sa race Tom Holland le fils de François Holland
pire spider man
Tobey Mc Guire >Andrew Carfield >Tom Holland
le prochain spider man sa sera un baby spider man
vu qu'il ne font que rajeunir de génération en génération donc du coup j'baiserai Tante Méh sans hésité

Répondre à ce commentaire

Par Crash, il y a 1 mois (en réponse à Teyrix):

Pauvre garçon..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines