Rechercher Annuler

Shang-Chi : après avoir perdu un pari, le scénariste doit se tatouer cette créature culte du film (vidéo)

De Robin Stalin - Posté le 9 mai 2022 à 16h52 dans Cinéma

Le 1er septembre 2021 sortait Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, 25ème film du MCU, ayant pour particularité d'intégrer un tout nouveau super-héros. Le film a rencontré des critiques variées, mais un élément a séduit la plupart des spectateurs : la présence d'une créature loufoque appelée Morris !

Le pari entre le réalisateur et le scénariste de Shang-Chi

Avant le phénomène Spider-Man : No Way Home, c'est le long-métrage Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux qui était sur toutes les lèvres des fans du MCU. Introduisant le super-héros Marvel Shang-Chi, le film de Destin Daniel Cretton met également en scène une adorable et étrange créature répondant au doux nom de Morris. Celle-ci aurait bien pu ne jamais apparaître dans la final cut, mais cela aurait été bien dommage.

Effectivement, l'un des scénaristes de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Dave Callahan, n'aurait alors pas gardé de souvenir - littéralement - indélébile de cette expérience. On a en effet récemment appris que celui-ci avait fait un pari avec le réalisateur : la créature appelée Morris allait-elle faire son apparition dans le film ? Callaham devait penser que non. Il a eu tort.

Le scénariste de Shang-Chi  à jamais marqué par le film Marvel

C'est dans un post Instagram (disponible juste ici) que le réalisateur Destin Daniel Cretton a révélé, il y a deux jours, avoir parié avec le scénariste Dave Callahan que Morris apparaîtrait dans le 25ème film du Marvel Cinematic Universe. Celui-ci doit désormais en assumer les conséquences, plusieurs mois après la sortie du long-métrage dans les salles obscures, en se faisant tatouer la créature sur l'intérieur de la jambe droite, vidéo à l'appui !

Au début du développement [de Shang-Chi], le scénariste Dave Callahan et moi avons eu la folle idée d'intégrer une créature sans visage et à six pattes appelée Morris dans notre film. On a parié que si Morris apparaissait dans le montage final, Dave l'ajouterait à sa collection de tatouages. Tellement heureux que Morris soit avec nous pour les nombreuses années à venir. Destin Daniel Cretton

Pour rappel, Shang-Chi, Xialing et Katy font la rencontre de Morris car elle est la créature (et amie) qu'utilise Trevor Slattery, l'acteur anglais qu'on avait fait passer à son insu pour le meneur des Dix Anneaux et désormais condamné à produire des spectacles pour l'organisation. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que l'étrange créature ailée fasse son retour dans la suite de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, alors que le réalisateur a déjà partagé ses envies concernant son casting !

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-Chilégende des dix anneauxMarvelMCUMorrisInstagram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 semaines :

Vu la gueule (ou plutôt l'absence de gueule) de la créature, je trouve que le tatouage rend plutôt bien. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.