Shang-Chi : après avoir perdu un pari, le scénariste doit se tatouer cette créature culte du film (vidéo)

9 mai 2022 à 16h52 dans Cinéma

Le 1er septembre 2021 sortait Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, 25ème film du MCU, ayant pour particularité d'intégrer un tout nouveau super-héros. Le film a rencontré des critiques variées, mais un élément a séduit la plupart des spectateurs : la présence d'une créature loufoque appelée Morris !

Shang-Chi : après avoir perdu un pari, le scénariste doit se tatouer cette créature culte du film (vidéo)

Le pari entre le réalisateur et le scénariste de Shang-Chi

Avant le phénomène Spider-Man : No Way Home, c'est le long-métrage Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux qui était sur toutes les lèvres des fans du MCU. Introduisant le super-héros Marvel Shang-Chi, le film de Destin Daniel Cretton met également en scène une adorable et étrange créature répondant au doux nom de Morris. Celle-ci aurait bien pu ne jamais apparaître dans la final cut, mais cela aurait été bien dommage.

Effectivement, l'un des scénaristes de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Dave Callahan, n'aurait alors pas gardé de souvenir - littéralement - indélébile de cette expérience. On a en effet récemment appris que celui-ci avait fait un pari avec le réalisateur : la créature appelée Morris allait-elle faire son apparition dans le film ? Callaham devait penser que non. Il a eu tort.

Le scénariste de Shang-Chi  à jamais marqué par le film Marvel

C'est dans un post Instagram (disponible juste ici) que le réalisateur Destin Daniel Cretton a révélé, il y a deux jours, avoir parié avec le scénariste Dave Callahan que Morris apparaîtrait dans le 25ème film du Marvel Cinematic Universe. Celui-ci doit désormais en assumer les conséquences, plusieurs mois après la sortie du long-métrage dans les salles obscures, en se faisant tatouer la créature sur l'intérieur de la jambe droite, vidéo à l'appui !

Au début du développement [de Shang-Chi], le scénariste Dave Callahan et moi avons eu la folle idée d'intégrer une créature sans visage et à six pattes appelée Morris dans notre film. On a parié que si Morris apparaissait dans le montage final, Dave l'ajouterait à sa collection de tatouages. Tellement heureux que Morris soit avec nous pour les nombreuses années à venir. Destin Daniel Cretton

Pour rappel, Shang-Chi, Xialing et Katy font la rencontre de Morris car elle est la créature (et amie) qu'utilise Trevor Slattery, l'acteur anglais qu'on avait fait passer à son insu pour le meneur des Dix Anneaux et désormais condamné à produire des spectacles pour l'organisation. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que l'étrange créature ailée fasse son retour dans la suite de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, alors que le réalisateur a déjà partagé ses envies concernant son casting !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Vu la gueule (ou plutôt l'absence de gueule) de la créature, je trouve que le tatouage rend plutôt bien. ^^
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler