Skyrim : Bordeciel recréé sous Unreal Engine 5 pour un résultat qui met l'eau à la bouche (vidéo)
En mai 2020, Epic partageait une démo impressionnante de son Unreal Engine 5, la dernière mouture en date de son moteur de jeu. Désormais accessible à tous, et en particulier aux studios de jeux vidéo, ce moteur permet notamment de découvrir des jeux déjà sortis sous de nouveaux graphiques. C'est le cas de The Elder Scrolls V: Skyrim, recréé sous Unreal Engine 5.
skyrim next-gen
Portal, World of Warcraft, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, régulièrement, nous vous partageons des jeux recréés sous Unreal Engine 5. Des développeurs en herbe qui n'hésitent pas à utiliser la dernière version en date du moteur de jeu d'Epic pour remettre aux goûts du jour des titres cultes. Récemment, Christian Gomm, un environment artist du studio Myrkur Games, a partagé sa dernière création en date : la ville de Rivebois de Skyrim sous Unreal Engine 5. Un entraînement pour Gomm qui nous permet ainsi de découvrir à quoi ressemblerait le célèbre RPG de Bethesda avec un moteur plus récent. Une vidéo qui ne manquera pas de mettre l'eau à la bouche de nombreux fans, d'autant que le jeu conserve son charme naturel.
Rivebois
Une recréation qui n'arrive pas seule. Et pour cause, Gomm avait déjà recréé la tour de guet de Blancherive de Skyrim ainsi que la porte de Kvatch de Oblivion. Deux créations à découvrir juste en-dessous.
Tour de guet de Blancherive
La porte de Kvatch dans Oblivion
Et si vous souhaitez continuer votre lecture, n'hésitez pas à découvrir 30 photos de vacances gâchées par de drôles d'imprévus.
- Non, ce sont juste 2 ou 3 endroits qui ont été refaits et qui servent de CV aux créateurs.
- Super, merci de faire passer ça pour un truc viable alors que ça ne sert à rien...