World of Warcraft : Azeroth recréé sous Unreal Engine 5 pour un résultat qui fait rêver
Depuis 2004, World of Warcraft domine le genre du MMORPG. Malgré quelques déboires ces dernières années avec des mises à jour critiquées, le titre de Blizzard demeure l'un des ténors du jeu vidéo. Un MMORPG qui pourrait changer drastiquement avec le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, dans l'éventualité où le rachat aboutit et que l'éditeur américain souhaite y apporter des modifications. Mais d'ici là, un vidéaste nous permet de rêver d'un World of Warcraft sous Unreal Engine 5.
la porte d'orgrimmar sous unreal engine 5
Présenté en 2020 et disponible en accès anticipé depuis l'année dernière, l'Unreal Engine 5 se présente comme le futur des moteurs de jeu. Avec ses graphismes photoréalistes, ses efforts de conception facilités et sa disponibilité toujours aussi avantageuse, la dernière version du célèbre moteur d'Epic devrait commencer à prouver sa valeur dans les années à venir. Des résultats qui se font toujours attendre, alors que les studios commencent petit à petit à l'apprivoiser. Pour nous faire patienter, des artistes indépendants nous font parvenir des démonstrations de leur talent sous Unreal Engine 5.
Et récemment, c'est le vidéaste connu sous le nom d'AXCEL qui nous partage sa recréation de la porte d'Orgrimmar de World of Warcraft sous Unreal Engine 5. Une création à retrouver juste en-dessous qui nous donne un aperçu de ce que à quoi pourrait ressembler World of Warcraft si le MMORPG de Blizzard adoptait la dernière version du moteur de jeu d'Epic. Un changement qui se présenterait comme titanesque pour World of Warcraft qui devrait alors recréer l'intégralité de ses environnements. Et après près plus de 17 ans d'existence, les zones à retravailler sont nombreuses. Quoiqu'il en soit, pour découvrir Orgrimmar sous Unreal Engine 5, c'est juste en dessous.
Et si vous souhaitez en découvrir davantage, n'hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube de l'artiste ou sa page Patreon.
(c'est pas l'outil qui fait l'artiste mais l'inverse! pas pour rien que la patte artistique est un élément essentiel dans ce domaine!).
le classic avec les graphismes classiques et le retail en UG5