Rechercher Annuler

Star Wars Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor utilise la force dans la vraie vie

De Robin Stalin - Posté le 23 mars 2022 à 15h23 dans Insolite

En attendant de découvrir la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sur Disney+ et d'y retrouver Ewan McGregor dans le rôle titre, 17 ans après sa dernière apparition dans La Revanche des Sith, l'acteur de 50 ans livre une anecdote qui vous fera sans nul doute sourire. Il explique ainsi utiliser le pouvoir de la force dans le monde réel, même une fois le costume du célèbre Jedi laissé derrière lui.

Star Wars : Obi-Wan Kenobi, plus que deux mois à patienter

45 ans après ses débuts, la saga Star Wars reste l'œuvre de science-fiction la plus marquante de l'histoire du cinéma et plus généralement de la pop culture, malgré de nombreux projets annulés. Disney compte donc bien exploiter le filon jusqu'au bout et, en attendant de futurs films, mise beaucoup sur les séries diffusées sur sa plateforme de SVOD. Autant dire que celle centrée sur le célèbre Jedi Obi-Wan Kenobi est de loin la plus attendue par une majorité de fans.

Il faudra encore attendre deux mois, jusqu'au 25 mai 2022, pour que les six épisodes de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi débarquent en exclusivité sur Disney+. Un événement très attendu, puisque les faits se dérouleront dix ans après les événements de La Revanche des Siths et que la série marquera donc le retour en live-action d'Obi-Wan et d'Anakin Skywalker (désormais devenu Dark Vador). Cela marquera donc par la même occasion les retrouvailles entre les acteurs Ewan McGregor et Hayden Christensen.

Le premier a d'ailleurs fait une révélation très amusante - et un peu gênante - qui prouve qu'il est particulièrement investi dans l'univers Star Wars, puisqu'il explique s'amuser à faire semblant d'utiliser la force dans sa vie de tous les jours. 

Un rôle de jedi un peu trop pris à coeur

C'est lors d'un récent entretien accordé à Entertainment Weekly qu'Ewan McGregor a livré une anecdote amusante. Son personnage d'Obi-Wan Kenobi semble ainsi lui être quelque peu monté à la tête, puisque l'acteur a révélé régulièrement se prendre pour un Jedi en "utilisant la force" dans la vraie vie : "Je le fais avec les portes ! J'aime faire ça avec les portes automatiques juste pour m'amuser". Mais l'acteur ne s'arrête pas là et raconte avoir été pris sur le fait à plusieurs reprises, provoquant des moments de gêne. 

C'est toujours simplement pour m'amuser, parce que à me fait rire. Mais ça m'est occasionnellement arrivé de me faire attraper en train de le faire, et c'est un peu gênant. Mais c'est difficile de se retenir, non ? C'est drôle. Si on le fait au bon moment, on se sent vraiment puissant ! Ewan McGregor

Après tout, nous serions mal placés pour juger : qui, en toute honnêteté, n'a jamais fait la même chose, rien que pour le plaisir de se sentir Jedi un cours instant ? De la même manière, vous avez tous déjà lacé votre main devant la bouche pour respirer comme Dark Vador. Non ? Tant pis pour vous. Quoi qu'il en soit, vous pourrez retrouver le seigneur Sith et son (ancien) maître Jedi dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi dès le 25 mai 2022, en exclusivité sur Disney+. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiDisneyJediforcegênant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

Déjà que tous les fans de Star Wars le font, c'est logique que les acteurs s'amusent un peu aussi. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.