Rechercher Annuler

Star Wars : 10 projets totalement dingues qui ne verront jamais le jour

De Aubin - Posté le 22 mars 2022 à 14h24 dans Art

La saga Star Wars est l'une des plus prolifiques de l'histoire du cinéma. Une licence emblématique qui compte aujourd'hui de nombreux films, séries et jeux vidéo. Pourtant, en plus des produits déjà disponibles, de nombreux projets Star Wars sont morts dans l’œuf et n'ont jamais vu le jour. Voici 10 projets Star Wars totalement dingues, que nous ne verrons malheureusement jamais.

1) Star Wars 1313

Star Wars 1313 aurait été un jeu vidéo qui se serait concentré sur la jeunesse de Boba Fett. Le récit aurait alors suivi les aventures du jeune chasseur de primes agissant dans les bas-fonds de Coruscant. 1313 aurait eu une approche sombre et granuleuse, axée sur un gameplay centré sur les gadgets du chasseur de primes, à la manière de Star Wars : Bouty Hunter de 2002. Bien que le projet ait été annulé, le développement du jeu avait déjà bien avancé. Kathleen Kennedy avait même déclaré au micro de SlashFilm que le jeu était « de l'or » !

2) Star Wars : Underworld

Star Wars : Underworld devait être une série d'anthologie développée par George Lucas lui-même. Le show se serait concentré sur différents personnages à différentes périodes, et à travers la galaxie toute entière. Par exemple, les films Rogue One et Han Solo sont à l'origine des épisodes de cette série Star Wars : Underworld. Selon CBR, le créateur de Gof of War, Cory Barlog avait lu certains des épisodes de cette série lors de son séjour chez LucasFilm. Il a déclaré que : 

Je me souciais de l'Empereur. Ils ont fait de lui une figure sympathique qui a été lésée par cette putain de femme sans cœur. C'est une gangster hardcore, et elle l'a complètement détruit en tant que personne. J'ai presque pleuré en lisant ceci. 

Ce show aurait en tout cas pu être quelque chose de vraiment spéciale au sein de l'écurie Star Wars. Depuis, Disney a produit une série d'anthologie animée : Star Wars Visions.

3) Ragtag

Ragtag était le titre provisoire d'un jeu vidéo produit par EA Visceral. Dirigé par la réalisatrice d'Uncharted, Amy Hennig, le jeu aurait été une aventure inspirée du gameplay de la série Uncharted justement. Ragtag était déjà bien avancé dans son développement, et quelques séquences de gameplay ont même été dévoilées en 2015. Le projet a malheureusement été mis de côté après la fermeture de Visceral Games par EA.

4) Jedi Knight III : Brink of Darkness

Jedi Knight est un jeu assez sous-estimé, qui mettait en scène un personnage qui devrait prochainement apparaître dans l'univers canon de Star Wars : Kyle Katarn. Après le deuxième jeu, LucasArts voulait produire un troisième jeu vidéo Jedi Knight. Un troisième opus qui aurait permis de conclure l'arc de Katarn. Les détails de l'histoire autour du jeu demeurent inconnus.

5) Un film sur Tatooine

Pendant le prime de Disney avec la sortie de Le Réveil de la Force, la firme aux grandes oreilles avait de la suite dans les idées. Le studio voulait en effet lancer un film entier se concentrant sur l'univers de Tatooine. Le récit ne se serait pas concentré sur un seul personnage mais aurait suivi le quotidien de plusieurs protagonistes isolés sur la planète Tatooine. Une grande partie des détails de ce projet ont été gardés secrets, mais Neil Lamont, concepteur artistique du film, a déclaré il y a quelques années au micro de CinemaBlend que :

Nous commencions tout juste notre travail sur un autre spin-off de Star Wars... Nous faisions en fait notre marque sur Tatooine, ce qui aurait été intéressant.

Le film a depuis été annulé. Une décision qui n'est pas stupide tant Tatooine est déjà au cœur de nombreuses histoires : The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi...

6) Star Wars : The Epic Continues

C'est probablement le concept le plus étrange de cette liste. Star Wars : The Epic Continues était un concept de jeu de société qui devait être produit après la conclusion de la trilogie originale. Selon CBR, la saga aurait ainsi eu une suite avec cette gamme de jeux de société et de figurines. Il y avait même un tout nouveau méchant : Atha Prime. Ce dernier aurait été caché des yeux du monde par Palpatine lui-même. Grand Moff Tarkin devait lui aussi revenir, après avoir évité la mort de justesse dans Un nouvel espoir. Si le jeu de société a été abandonné, les idées abordées ici ont ensuite été réutilisées dans un comics en 1995 : La Bataille de Cadinth.

7) Battle of the Sith Lords

Il s'agit ici encore d'un jeu vidéo. Ce dernier aurait pu remplacer The Force Unleashed. Le récit de ce jeu aurait suivi les aventures de Dark Maul alors qu'il se lance dans une quête pour détruire la nouvelle armée de Sith de Dark Krayt qui enfreignait l'indestructible règle des deux. Des images de ce jeu abandonné sur YouTube présentent Maul combattant les membres de la Death Watch. Battle of the Sith Lords aurait également présenté Dark Talon. Le jeu aurait pu permettre aux fans d'en apprendre davantage sur Maul.

8) Han Solo 2

Malgré l'échec critique et financier du premier film (392 millions de dollars de recettes pour un budget de 275 millions), LucasFilm et Disney voulaient, pendant un temps, produire Solo 2. Avant l’annulation de cette suite, Alden Ehrenreich, Donald Gliver et Emilia Clarke devaient tous revenir dans leur rôle respectif. Le premier film avait en plus mis en place quelques éléments à développer comme le retour de Dark Maul évidemment. Le Sith aurait été le méchant principal de cette suite avortée. Mais le projet n'est pas totalement mort puisque Disney va prochainement produire une série Lando, qui pourrait ramener tout ce beau petit monde et faire suite à Solo : A Star Wars Story.

9) The Clone Wars : saisons 7 et 8

Si la série animée Star Wars : The Clone Wars se conclut sur une excellente sixième saison, LucasFilm voulait produire deux saisons supplémentaires. Avant leur annulation, il y avait plusieurs arcs qui étaient étudiés pour ces deux nouvelles saisons. Les spectateurs auraient ainsi pu y voir l'emprisonnement de Dark Maul par Palpatine, Anakin et Obi-Wan combattant sur Utapau, Boba Fett en duel avec Cad Bane (élément cité dans Le Livre de Boba Fett), ou encore Ventress et Quinlan Vos conspirant contre le comte Dooku. Des arcs qui ont ensuite été adaptés en romans et en comics.

10) La postlogie de George Lucas

Selon IndieWire, George Lucas voulait produire une toute nouvelle trilogie à la fin des années 1990 avant d'opter finalement pour la prélogie. Cette nouvelle trilogie de George Lucas aurait eu Dark Maul comme principal antagoniste alors à la tête d'un nouvel empire criminel : Imperial Remnant. Leïa aurait été au centre de l'intrigue, à la direction de la Nouvelle République. Luke, quant à lui, aurait tenté de reconstruire l'Ordre Jedi. Les concepts arts de cette suite sont d'ailleurs disponibles dans le livre Star Wars Archives : 1999 – 2005. Bien qu'il s'agisse d'une énorme opportunité manquée, certaines idées ont été reprises dans différents médias comme Le Livre de Boba Fett ou Star Wars Rebels notamment. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLucasFilmDisneyJedi Knighttatooinegeorge lucasprojetsprojets avortés

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Murge, il y a 5 mois :

Le meilleur star wars, c'est celui avec Jennifer White.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

i see. you're a man of culture as well

Répondre à ce commentaire

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Franchement, dans le tas, il y a quand même des projets très alléchants !!!

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois :

pinaise! en 1 phrase le projet de Lucas donne vachement plus envie que ce que l'on a eu

Répondre à ce commentaire

Par Dridri, il y a 5 mois :

Alors il y a une saison 7 de The Clone Wars avec une fin magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Dégoûter pour jedi knight 3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.