Thanksgiving : 10 ballons géants de l’horreur pour la parade annuelle
C'est une fête que vous connaissez certainement grâce aux séries et films américains : Thanksgiving. Cette fête traditionnelle est l'occasion pour les familles de se retrouver autour d'un bon repas composé d'une dinde. C'est un jour férié qui se situe entre Halloween et le début des préparatifs des fêtes de fin d'année avec notamment la tenue d'un évènement très important qui se déroule à New York : la Macy's Thanksgiving Day Parade.
Aux Etats-Unis, Thanksgiving est célébré le quatrième jeudi du mois de novembre chaque année. Cette fête laïque est un moment important pour les Américains qui se rassemblent en famille ou entre amis autour d'un repas où la dinde est reine (plus de 40 millions de dindes sont mangées par les Américains au cours de cette journée) et l'une d'entre elles a la chance de se faire gracier par le Président des Etats-Unis.
Historiquement, l'histoire de Thanksgiving remonte à 1620 quand un groupe d'anglais, les Pères Pèlerins, a débarqué dans la baie de Plymouth. Alors qu'ils venaient d'installer leur colonie, plusieurs d'entre eux meurent de maladie. Plus les jours passent, plus leurs chances de survivre diminuent. C'est alors qu'ils se tournent vers deux autochtones et leur tribu les Wampanoags, qui vont offrir des denrées au groupe et leur apprendre à chasser, pêcher et cultiver le maïs. Dès lors, chaque année, les anglais organisent un banquet pour célébrer cette entente. Officiellement, c'est George Washington qui créé le premier Thanksgiving Day en 1789 puis Roosevelt qui impose le quatrième jeudi de novembre comme journée nationale que nous connaissons.
Outre le moment festif en famille, les américains apprécient d'assister à la Macy's Thanksgiving Day Parade, à New York. La première s'est déroulée en 1924 et au fil des années, des ballons géants qui survolent le ciel de Manhattan. On peut y voir défiler des personnages cultes comme Pikachu, Bob l'Eponge, Superman ou encore les Angry Birds.
Ainsi, un internaute sur Reddit s'est amusé à utiliser l'intelligence artificielle Midjourney pour imaginer différents ballons géants horrifiques. En effet, l'IA a généré des ballons gonflés à l'hélium représentant des personnages issus de films d'horreur cultes ou des monstres terrifiants survolant les rues de la Grosse Pomme. On vous laisse découvrir ça en images !
#1 Pennywise ou Grippe-sou en VF, le clown dans Ça
#2 Pinhead dans la saga Hellraiser
#3 La mort et sa faux
#4 Freddy Krueger dans Les Griffes de la Nuit
#5 Jack Torrance dans Shining
#6 Le Diable
#7 Bob Razowski de Monstres & Cie en version horreur
#8 Une main horrifique survolant New York
#9 Un intestin grêle dans le ciel new-yorkais
#10 Un poulpe radioactif pour fêter Thanksgiving
Et pour continuer votre lecture, jetez un coup d’œil par ici pour découvrir 9 images des Avengers et de Thanos fêtant ou préparant la fête de Thanksgiving.