Rechercher Annuler

Thanksgiving : 10 ballons géants de l’horreur pour la parade annuelle

De Jordan - Posté le 15 mai 2024 à 15h23 dans Insolite

C'est une fête que vous connaissez certainement grâce aux séries et films américains : Thanksgiving. Cette fête traditionnelle est l'occasion pour les familles de se retrouver autour d'un bon repas composé d'une dinde. C'est un jour férié qui se situe entre Halloween et le début des préparatifs des fêtes de fin d'année avec notamment la tenue d'un évènement très important qui se déroule à New York : la Macy's Thanksgiving Day Parade.

Une IA imagine des ballons géants gonflables horrifiques

Aux Etats-Unis, Thanksgiving est célébré le quatrième jeudi du mois de novembre chaque année. Cette fête laïque est un moment important pour les Américains qui se rassemblent en famille ou entre amis autour d'un repas où la dinde est reine (plus de 40 millions de dindes sont mangées par les Américains au cours de cette journée) et l'une d'entre elles a la chance de se faire gracier par le Président des Etats-Unis.

Joe Biden gracie une dinde

Historiquement, l'histoire de Thanksgiving remonte à 1620 quand un groupe d'anglais, les Pères Pèlerins, a débarqué dans la baie de Plymouth. Alors qu'ils venaient d'installer leur colonie, plusieurs d'entre eux meurent de maladie. Plus les jours passent, plus leurs chances de survivre diminuent. C'est alors qu'ils se tournent vers deux autochtones et leur tribu les Wampanoags, qui vont offrir des denrées au groupe et leur apprendre à chasser, pêcher et cultiver le maïs. Dès lors, chaque année, les anglais organisent un banquet pour célébrer cette entente. Officiellement, c'est George Washington qui créé le premier Thanksgiving Day en 1789 puis Roosevelt qui impose le quatrième jeudi de novembre comme journée nationale que nous connaissons.

Outre le moment festif en famille, les américains apprécient d'assister à la Macy's Thanksgiving Day Parade, à New York. La première s'est déroulée en 1924 et au fil des années, des ballons géants qui survolent le ciel de Manhattan. On peut y voir défiler des personnages cultes comme Pikachu, Bob l'Eponge, Superman ou encore les Angry Birds.

Bob l

Ainsi, un internaute sur Reddit s'est amusé à utiliser l'intelligence artificielle Midjourney pour imaginer différents ballons géants horrifiques. En effet, l'IA a généré des ballons gonflés à l'hélium représentant des personnages issus de films d'horreur cultes ou des monstres terrifiants survolant les rues de la Grosse Pomme. On vous laisse découvrir ça en images !

#1 Pennywise ou Grippe-sou en VF, le clown dans Ça

1

#2 Pinhead dans la saga Hellraiser 

2

#3 La mort et sa faux 

4

#4 Freddy Krueger dans Les Griffes de la Nuit 

5

#5 Jack Torrance dans Shining

6

#6 Le Diable 

7

#7 Bob Razowski de Monstres & Cie en version horreur 

9

#8 Une main horrifique survolant New York 

8

#9 Un intestin grêle dans le ciel new-yorkais 

10

#10 Un poulpe radioactif pour fêter Thanksgiving

3

Et pour continuer votre lecture, jetez un coup d’œil par ici pour découvrir 9 images des Avengers et de Thanos fêtant ou préparant la fête de Thanksgiving.

Une erreur ?

Mots-Clés : USAthanksgivinghorreurfilmsHorrifiquemonstresPennywiseHellraiserFreddy Kruegershining

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lucas, il y a 1 semaine :

Punaise on dirait des vrais et pas généré par midjourney

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.