Rechercher Annuler

Aladdin : un tee-shirt à l'effigie du génie de Disney se vend à une somme exorbitante

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 septembre 2020 à 16h17 dans Insolite

Nous le savons depuis quelques temps maintenant, le marché des objets vintage connaît un engouement sans précédent. Des costumes vintage, en passant par les consoles vintages jusqu'aux jeux rétro, les enchères en ligne sont pleines d'objets qui peuvent intéresser les fans. La vente de tee-shirts anciens connaît de ce fait elle aussi, en parallèle, un succès grandissant. Un vendeur américain l'a constaté et a ainsi conclu une vente tout à fait inespérée

Le tee-shirt Aladdin

Un américain répondant au nom de Corbin Smith a récemment empoché 6 000 dollars en vendant un tee-shirt vintage représentant le génie du dessin animé Disney Aladdin (datant de 1992) :  

That “someone” would be me lol https://t.co/RY27LTkE20

September 17, 2020

Pour ce faire, le vendeur a utilisé le livestream du nom de Virtual Flea, qui permet à tous ceux qui le souhaitent de vendre des biens en ligne selon un système d'enchères. Selon le Wall Street Journal, Corbin Smith souhaitait tirer 2 000 $ de ce tee-shirt qu'il avait acheté lui-même 500 $. L'enchère en ligne a connu un véritable petit succès puisque 1 000 spectateurs étaient présents pour assister à l'événement. L'utilisateur baptisé @ShirtCheck est reparti victorieux et est ainsi l'heureux détenteur d'un tee-shirt vintage, après avoir déboursé pas moins de 6 000 $. Corbin Smith a déclaré, en pleurs au moment des enchères :

Avant que ce moment ne se produise, je n’avais jamais eu plus de 4 800 $ à mon nom. (...) Et j'ai fait plus que ça avec un seul morceau de tissu.

Une belle histoire pour cet Américain qui est resté choqué par la côte qu'a eu son tee-shirt vieux de vingt-huit ans sur les enchères en ligne.

Une erreur ?

Source(s) : Wall Street Journal

Mots-Clés : géniealaddinsommeventevintagedollars

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>MacMatons</strong>

Par MacMatons, il y a 4 ans :

C'est ouf de mettre autant, les collectionneurs n'ont vraiment pas de limite !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Meclent</strong>

Par Meclent, il y a 4 ans (en réponse à MacMatons):

Ce sont plus des spéculateurs que des collectionneurs. Il y a quelques années j'avais rencontré un type qui achetait, exposait un peu chez lui (parfois), puis revendais des Transformer, suivant les côtes.
Cela pouvait atteindre 10 000 $ pièce.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.