Voici chaque explosion nucléaire survenue depuis 1945
Désormais jugée comme une arme non conventionnelle, l'arme nucléaire a marqué l'histoire de l'Humanité en 1945, en s'abattant sur les villes japonaises d'Hiroshima et Nagasaki. Auparavant, les Etats-Unis avaient testé leur nouvelle arme dans le désert du Nouveau-Mexique, le premier test ayant eu lieu le 16 juillet de la même année. Et même si les Etats-Unis sont le seul pays à avoir pu s'en servir de manière opérationnelle, fort heureusement, les gouvernements qui peuplent le globe n'ont pas pu s'empêcher de tester leurs armes. Ainsi, au fil des années, de nombreux tests ont été réalisés, de préférence dans des endroits reculés. Huit pays au total se sont prêtés à l'exercice pour environ 2000 essais nucléaires. A noter que 1050 d'entre eux ont été effectués par les Etats-Unis. S'en suivent l'Union soviétique avec 715 essais officiels puis la France avec 210 explosions recensées. Amateur de cartes en tous genres, Peter Atwood, membre de la communauté du site Bored Panda a apposé sur une carte l'intégralité des essais nucléaires enregistrés. Des cartes qui nous permettent de découvrir les lieux où ont explosé des centaines de bombes, un peu partout dans le monde. Et si son travail vous plaît, n'hésitez pas à vous rendre sur son site Internet pour découvrir davantage de ses œuvres.
https://www.youtube.com/watch?v=LLCF7vPanrY
..... CHAiR CHEZ PAPE PLUE L0iN....
..... LAiNE AiRE GiE DEPL0YER PART T0UTE SES B0MBE NUE CLEFS AiRES.... N0EUDS SES PAD iCi PAiX DENTS LAiSSE PASSE SiDERALE... MES DENTS L'ATM0SPHERE !!!!!!!
voilou ;D
Bravo génie
(Première bombe nucléaire au alentour de 1945)
Les conséquences en terme de radioactivité lors de l'explosion d'un engin nucléaire ne sont pas comparables aux catastrophes type Tchernobyl ou Fukushima, mais la répétition des essaies dans certaines zones du globe laisse effectivement des séquelles à long terme (d'où le choix de les faire en plein pacifique pour ce qui est de la France).
Globalement ça reste pas fou pour les populations locales et accentue les risques de mutations génétiques (et donc de cancers).
La radioactivité se limite à quelques km du points d'impact et disparait plutot rapidement, ce qui rend la bombe destructrice c'est le souffle de son explosion et sa chaleur.
https://www.youtube.com/watch?v=310-GYiitpM