Warcraft : après 700h, il créé une reproduction incroyable de cette épée légendaire
Les fans de l'univers de la franchise Warcraft forme une riche communauté, proposant régulièrement leurs réalisations issues de la célèbre franchise de Blizzard. Plus tôt dans l'année, nous vous avions déjà présenté ce fan qui avait recréé le monde d'Azeroth sous Unreal Engine 5, pour un résultat qui faisait rêver. Et plus récemment, un autre fan de cet univers a voulu lui aussi rendre un hommage particulier à Warcraft, reproduisant alnsi l'une des épées légendaires des jeux vidéo.
un travail d'orfèvre
Parmi les univers de jeux vidéo les plus populaires, nul doute que celui de Warcraft figure dans le haut du classement pour de nombreux joueurs. Si la jeunesse de beaucoup d'entre eux a été bercée avec les premiers jeux de stratégie en temps réel (ou RTS en anglais) de la franchise, le MMORPG World of Warcraft a également fortement contribué au succès de celle-ci. Cette dernière se verra également décliner sous différents formats, comprenant des romans, des comics, des jeux de sociétés, et même un film, sorti en 2016 et intitulé Warcraft : Le Commencement.
Cet univers d'heroic fantasy a donc inspiré de nombreux joueurs, et c'est notamment le cas de Febo, un autrichien fan de Warcraft depuis de nombreuses années. Avec ces dix années d'expérience dans le domaine de la bijouterie, Febo s'est lancé le défi de réaliser des bijoux directement inspirés de certains de ses univers préférés. Et en guise de premier projet de cette série intitulée Avalone Mythic Series, il a décidé de commencer avec une reproduction de Deuillegivre (Frostmourne en VO), l'épée légendaire du Chevalier de la Mort Arthas Menethil. Retrouvez l'ensemble du processus de création de cette incroyable version de Deuillegivre dans une vidéo récemment publiée sur sa chaîne YouTube :
Febo révèle alors que pour terminer ce petit chef d'œuvre, cela lui aura demandé près de 700 heures, nécéssitant 38 jours de tournage. Il précise également que pour parvenir à ce résultat final, pas moins de 124 éléments ont été combinés en 43 composants différents. Un travail terriblement fastidieux, mais pour un résultat qui mettra probablement tout le monde d'accord. Il a alors tenu a expliqué pourquoi avoir choisi ce design en particulier, prenant ainsi le risque de s'attirer les foudres des fans les plus fervents.
En effet, Febo rapporte que Deuillegivre est un élément qui figure dans l'univers de Warcraft depuis de nombreuses années, et ce au travers de différents jeux et extensions. Il se devait alors de choisir le design qu'il utiliserait en guise de référence pour son bijou. Il a donc choisi de prendre le design de Warcraft III : Reforged, une version remasterisée du jeu des années 2000 et de son extension. Toutefois, même s'il se sait que "tout le monde déteste Reforged", il explique que c'est dans cette version que l'on retrouve selon lui la meilleure version de l'épée légendaire d'Arthas, étant notamment l'une de celles qui présente le plus de détails, un critère de choix dans la décision du bijoutier.
View this post on Instagram
Et pour découvrir cette décision radicale de Blizzard face à la situation désastreuse des serveurs de World of Warcraft, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Je te le modélise en 10h et te l'imprime en 2h ...