Marvel : cet Avengers peut arrêter Galactus en un claquement de doigt
Galactus est l'un des super-vilains les plus puissants de tout l'univers Marvel Comics. Peu de héros sont capable d'affronter le dévoreur de mondes en combat singulier. Et encore moins capables de le vaincre. Pourtant, ce héros, membre des Avengers, a déjà vaincu le géant violet en un claquement de doigt. Une prouesses inattendue, qui n'a jamais été renouvelée par la suite.
Galactus : le dévoreur de monde
Si Galactus n'a jamais encore été introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), c'est néanmoins un personnage assez célèbre auprès du public. Popularisé dans les comics, dans les films et dans les jeux vidéo, c'est l'une des entités les plus célèbres de toute la Maison des Idées. Ce géant cosmique a été créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby en personnes. Il fait sa toute première apparition dans le comics Fantastic Four #48, comme ennemi des 4 Fantastiques. Ce personnage gigantesque est décrit comme un dieu qui se nourrit en drainant l'énergie de planètes entières.
Au cinéma, Galactus est apparu à une seule reprise, en 2007, dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Mais dans le film de Tim Story, Galactus est représenté comme un immense nuage qui englobe des planète. On est donc très loin de son aspect dans les comics : un humain géant dans une armure violette.
Mais sa véritable forme est inconnue. En effet, Galactus apparaît différemment en fonction de la race qu'il rencontre. Il est en effet représenté selon les croyances, l'intelligence et la culture de chaque peuple. Ainsi, si les humains le voient comme un géant violet, par exemple, les Korbinites le représentent sous la forme d'une étoile humanoïde appelée Ashta, tandis que les Skrulls le voient comme un Skrull géant. D'après le Surfeur d'Argent, sa véritable apparence se rapprocherait de celle d'un être humanoïde scintillant d'énergie lumineuse.
Galactus a été créé lors de l'union de la Sensibilité de l'Univers (un univers qui précède le nôtre). Il est souvent décrit comme l'incarnation physique et métamorphosée de tout un cosmos. Galactus possède le pouvoir cosmique. Il n'a ainsi à peu près aucune limite. Il peut se téléporter, à une force sans limite, est immortel, a des pouvoirs télépathiques et télékinétiques, il peut produire de l'énergie, changer sa taille, créer des portails inter-dimensionnels, créer la vie et la mort, a le pouvoir de résurrection, peut manipuler des âmes, des souvenirs et des émotions, entre autres.
Un Avenger pour l'arrêter
Très peu de personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, ont affronté et battu le mastodonte dans un combat singulier. Pourtant, un membre des Avengers est parvenu à vaincre Galactus en un contre un. En effet, dans Fantastic Four #243, Doctor Strange a réussi à se défaire de Galactus en un seul sort. Effectivement, dans le comics de John Byrne, Terrax, le héraut de Galactus, attaque Manhattan. C'est à ce moment-là, que tous les Avengers débarquent pour défendre la planète Terre contre le titan cosmique. Alors que tout espoir semble perdu, Dr Strange a une idée pour vaincre facilement de Galactus.
En effet, le Sorcier Suprême lance un sort appelé « Images d'Ikonn ». Cette magie atteint les coins les plus sombres de l'esprit de Galactus, montrant au Dévoreur de Mondes les fantômes de toutes les personnes qu'il a tué au cours de son interminable conquête galactique. Un sort puissant qui amène le géant violet à perdre sa concentration. Submergé par l'émotion, la peur et la magie de Strange, Galactus se fait renvoyer dans l'espace par les autres héros présents sur le champ de bataille (dont les 4 Fantastiques). Cet exploit de Strange montre en tout cas à quel point la magie de ce dernier peut être puissante. Il s'agit sans doute de l'une de ses plus grandes victoires, et tout ceci rappelle que Strange est l'un des personnages les plus puissants de tout l'univers Marvel.
Richards décide de jouer à Thierry Lafronde et la chose au visage de Galactus qui s'écroule.
Galactus est né dans l'univers précédent et destiné à remettre sa charge à Franklin Richards à la fin de l'univers qui sera le nouvel Galactus dans l'univers suivant. Galactus est mort au moins 3x et est revenus chaque fois. Il est l'ultime protecteur de l'univers 616.