The Boys saison 3 : voici comment le Soldier Boy pourrait tuer le Protecteur
L'épisode 4 de The Boys ramène un personnage iconique sur le devant de la scène : Soldier Boy. À l'origine, Butcher et son groupe se rendent en Russie pour trouver une arme capable de tuer Le Protecteur. Une arme si puissante qu'elle était à l'origine de la mort du puissant Soldier Boy. Mais au lieu de trouver un moyen de mettre fin à leurs problèmes, ils tombent sur Soldier Boy en personne qui revient d'entre les morts. Et si l'arme en question n'était finalement pas un objet, mais une personne ?
The Boys : la saison 4 suit son cours
Vendredi dernier, Amazon Prime Video a diffusé le quatrième épisode de la saison 3 de The Boys. L'occasion pour les fans d'en apprendre davantage sur Soldier Boy. En effet, dans ce nouvel épisode Butcher, Hughie, Kimiko, la Crème et le Français se rendent en Russie pour retrouver la trace d'une arme ultra puissante qui a tué par le passé Soldier Boy et qui pourrait être capable de défaire Le Protecteur. Mais notre chère équipe ne retrouve malheureusement pas la trace de cette arme BCL RED. Au lieu de ça, ils tombent nez à nez avec Soldier Boy, qui n'est finalement pas si mort que ça.
Ainsi pas d'arme à l'horizon. La mission de Butcher est un échec de bout en bout puisqu'ils ont réveillé accidentellement Soldier Boy. Ce dernier était en stase dans une cuve depuis une durée indéterminée. Beaucoup pensaient qu'il était mort, mais il était en réalité détenu prisonnier par les russes depuis de nombreuses années. Et si Butcher ne trouve pas d'arme à proprement parlé, Soldier Boy pourrait être le moyen de tuer Le Protecteur.
Qui est Soldier Boy ?
Dans les comics de Garth Ennis, Soldier Boy est la parodie de Captain America. Le personnage possède une super-force, une endurance décuplée et une quasi-invulnérabilité. Cependant, dans la série Amazon, le super-héros a des capacités inédites. En effet, quand il se réveille, Soldier Boy utilise une rafale d'énergie radioactive qui touche Kimiko. La rafale est tellement puissante que cette dernière ne parvient pas à utiliser son pouvoir et à se régénérer comme par le passé. Même si à l'heure actuelle on ne sait pas vraiment d'où vient ce nouveau pouvoir, il est sûrement né des quarante années d'expériences que les Russes ont fait sur Soldier Boy.
Reste maintenant à savoir si le personnage incarné par Jensen Ackles a encore ses pleines capacités mentales ou si à la manière du Soldat de l'Hiver dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), il est devenu un outil de la Russie facilement manipulable. Quoi qu'il en soit, les nouveaux pouvoirs de Soldier Boy sont peut-être suffisamment puissants pour blesser Le Protecteur.
Soldier Boy est l'arme que Butcher attendait
Si Butcher ne trouve pas le BCL RED, Soldier Boy est peut-être la solution qu'il attendait. Les blessures de Kimiko prouvent que Soldier Boy peut priver ses adversaires de leurs pouvoirs avec une seule explosion d'énergie. Une capacité qui pourrait s'avérer très utile contre les 7, et particulièrement contre Le Protecteur. Tout ce que Butcher doit faire maintenant, c'est enrôler d'une manière ou d'une autre Soldier Boy. Soit en le convaincant à l'amiable, soit en le manipulant. Il doit maintenant réussir à convaincre Soldier Boy de s'en prendre au Protecteur.
Si Soldier Boy s'en prend au Protecteur, peut-être que ses pouvoirs vont permettre à Butcher, Starlight et Maeve de l'attaquer frontalement lorsque ses pouvoirs seront éteints. Maintenant que Butcher l'a libéré de sa prison russe, logiquement, Soldier Boy a une dette envers notre groupe de rebelles. Reste également à savoir comment la Crème va réagir face à Soldier Boy, qui, on le rappelle, a assassiné toute sa famille par le passé. En tout cas, le retour de Soldier Boy entraîne une importante série de promesses concernant la suite de cette saison 4.
Quand à la mort du Protecteur, je n'y crois pas une seconde, du moins pas avant le fin de la série. Le personnage a un tel potentiel que les scénaristes ne vont pas s'amuser à le supprimer de l'équation.
soit le Petit soldat va crever avant de faire quoi que ce soit, soit il se ralliera au Protecteur.