Rechercher Annuler

Les 10 meilleurs utilisateurs de pouvoirs liés au feu dans les animes

De Yann Sousa - Posté le 9 novembre 2021 à 18h22 dans Mangas/Comics

Les super-pouvoirs et les animes semblent deux choses particulièrement difficiles à dissocier l'une de l'autre. La façon dont ces capacités se manifestent peut varier, mais une chose est sûre : l'aptitude à manipuler les flammes n'a jamais été aussi prisée qu'à l'heure actuelle. Pourquoi ce type de compétence séduit-il autant dans les animes ? Peut-être, est-ce dû au rendu spectaculaire que cet élément peut avoir dans des séquences de combat... En réalité, qu'importe ! Ce que les fans veulent vraiment savoir, c'est quel personnage maîtrise le mieux ces compétences liées au feu. 

L'ordre de ce classement se base sur l'opinion de milliers de fans de manga et d'anime à travers le monde. Leur avis a été récolté à partir de différents sondages et espaces d'échanges accessibles sur le net. De ce fait, ce classement ne reflète en aucun l'avis de nos rédacteurs.

10) Roy Mustang (Fullmetal Alchemist) 

Que ce soit dans l'anime sorti en 2003 ou dans son adaptation de 2009, Roy Mustang reste un habile alchimiste d'État spécialiste du feu. Cela a d'ailleurs valu à ce héros de guerre d'être affublé du surnom "d'Alchimiste des Flammes".

Ses gants lui permettent de déclencher des flammes d'un simple claquement de doigts. Il utilise ensuite l'oxygène, à l'aide de cercles de transmutation, afin de transformer ces étincelles en d'énormes explosions ou boules de feu qu'il peut manipuler avec précision. Cette technique, qu'il manie avec une très grande ingéniosité, reste malheureusement soumise à certains facteurs météorologiques.

9) Shinra Kusakabe (Fire Force) 

Shinra Kusakabe est un jeune pompier appartenant à la 8e Brigade de la Fire Force. Sa mission consiste à sauver le plus de gens possible de la combustion humaine spontanée et de terrasser les créatures qui naissent de ce processus. 

En tant que membre de la troisième génération, Shinra peut faire jaillir des flammes de ses pieds afin de se propulser dans les airs et déclencher de puissantes explosions. Il utilise aussi l'inertie de son feu pour devenir complètement imprévisible et donner des coups de pied à la vitesse de l'éclair. 

8) Mohammed Abdul (JoJo's Bizarre Adventure : Stadust Crusaders) 

Mohammed Abdul n'est pas en mesure de manipuler le feu comme les autres personnages de cette liste. Mais son stand, quant à lui, en est largement capable. Avec Magician's Red, Abdul peut générer un torrent de flammes qui peut même faire fondre le métal. Il est aussi capable de détecter la présence d'ennemis ou de savoir quand une personne ment grâce à la variation de sa température corporelle. 

Malgré leur temps limité à l'écran, Mohammed Abdul et son stand à tête de phœnix apparaissent comme deux entités très puissantes dans l'anime Jojo's Bizarre Adventure. L'élément feu n'a aucun secret pour eux. Ils peuvent alors manipuler la forme et l'intensité des flammes comme bon leur semble. À noter que celles-ci sont exclusivement visibles par les autres utilisateurs de Stand, ce qui en fait une arme redoutable.

7) Hiei (YuYu Hakusho) 

Bien qu'il ne soit pas très grand de taille, Hiei possède en lui une impressionnante puissance de feu. Ce démon, à qui a été implanté le redoutable œil de Jagan, peut lancer des attaques de feu de différentes natures. Tout d'abord, il possède la maîtrise de flammes rouges, dîtes traditionnelles, comme nous les connaissons tous.

Il peut aussi lancer de redoutable techniques à base d'un brasier incandescent provenant du monde des ténèbres. Dans ces cas-là, ses flammes se colorient en noires. Elles puisent directement leur force du pouvoir démoniaque de Hiei afin de donner naissance à un torrent de flammes particulièrement dévastateur.

6) Mereoleona VermillIon (Black Clover) 

Ce classement manquait d'une présence féminine, vous ne trouvez pas ? Oubliez le stéréotype de la femme fragile et délicate, Mereoleona Vermillion est tout l'inverse. Cette combattante est une véritable furie qui préfère faire parler ses poings enflammés plutôt que perdre son temps en palabres. 

Mereoleona Vermillion est considérée comme le personnage féminin le plus fort de Black Clover. Elle possède une maîtrise totale de sa magie du feu et est capable d'utiliser certaines des techniques les plus puissantes de l'anime. 

5) Natsu Dragnir (Fairy Tail) 

Élevé par le Roi des Dragons de Feu, Natsu Dragnir ne pouvait se permettre d'être autre chose qu'un puissant mage de feu. Le combattant possède dans son arsenal pléthore de sorts particulièrement destructeurs, dont la puissance varie en fonction de ses états d'âme.

Il peut alors se propulser dans les airs à l'aide de ses flammes, cracher du feu ou encore lancer des attaques flamboyantes à partir de n'importe quelle partie de son corps. En tant que chasseur de dragon de feu, le héros de la guilde de Fairy Tail est aussi insensible aux attaques de cet élément. Il peut d'ailleurs s'en nourrir afin de recharger son énergie magique.

4) Endeavor (My Hero Academia) 

Si Endeavor a réussi à atteindre la première place du classement des héros les plus puissants, c'est avant tout grâce à son alter Hell Flame. Ce pouvoir incommensurable lui offre un potentiel de destruction inégalé. En effet, le héros peut générer une quantité de flammes déconcertante.

Comme son apparence l'illustre parfaitement, Endeavor est insensible aux attaques de feu. Le héros peut d'ailleurs manipuler le brasier pour lui faire prendre la forme qu'il désire. Il est aussi capable d'en moduler l'intensité, au point même de créer des flammes de couleur bleue.

3) Portgas D. Ace (One Piece) 

Charismatique et aimé des fans, Portgas D. Ace est un personnage qui mérite sa place dans ce classement. Le pirate possède une véritable maîtrise de son Fruit du Démon Mera Mera no Mi. Celui-ci lui offre la possibilité de générer et manipuler l'élément feu. 

Étant donné que son fruit est de type Logia, il peut aussi changer son propre corps en flammes. Cela lui permet, entre autres, d'être insensible aux attaques de base. Ses capacités sont suffisamment puissantes pour détruire des flottes entières, voire même des villes, comme c'est le cas notamment de son attaque signature "Poing Ardent". 

2) Escanor (Seven Deadly sins)

Escanor est le Lion de l'Orgueil des Seven Deadly Sins. Il est reconnu comme le membre le plus puissant de ce groupe de héros. Sa capacité magique, la Grâce du Soleil, lui permet d'augmenter son pouvoir à mesure que le Soleil s'élève dans le ciel. 

Ses flammes tirent entièrement parti de la lueur de cet astre. À midi, Escanor devient l'incarnation même de la puissance dont il puise la force. Il est alors en mesure de vaincre n'importe quel adversaire d'un seul coup et carbonise tout ce qui entre en contact avec son énergie fulgurante. A contrario, Escanor se retrouve complètement impuissant une fois la nuit tombée.

1) Genryusai Shigekuni Yamamoto (Bleach) 

Ne vous laissez pas tromper par son apparence de vieillard, Genryusai Shigekuni est en réalité le Shinigami le plus fort de la série Bleach. Son katana en bois, Ryujin Jakka, est le Zanpakuto de type feu le plus ancien et le plus destructeur de toute la Soul Society. 

Fort de plusieurs millénaires d'expérience, il est devenu capable de réduire en cendres absolument n'importe quoi. Les flammes de son Bankai sont tellement puissantes qu'elles dégagent une chaleur encore plus intense que celles du Soleil. En faisant valser son torrent de flammes, Genryusai Shigekuni est en mesure de désintégrer toute forme de vie se trouvant sur son passage. 

Hormis ces personnages, il existe d'autres grands maîtres du feu que nous n'avons pas pu vous présenter aujourd'hui. Pour rappel, nous nous sommes calqués sur l'avis des fans. Ne nous en voulez donc pas si vos personnages favoris n'apparaissent pas dans cette liste. En attendant de savoir quel est pour vous le meilleur utilisateur de pouvoirs liés au feu, retrouvez notre classement des 10 pupilles aux capacités surpuissantes dans les animes.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéfeuflammesclassement

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Equinox, il y a 2 ans :

Je connaissais pas celui qui est arrivé en numéro 1. Il serait vraiment temps que je regarde Bleach ^^

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans (en réponse à Equinox):

L'un des persos les plus puissant du manga, mais certainement celui que l'on voit le moins (ça serai trop facile sinon, il arrive, il dézingue tout et c'est fini).

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 ans (en réponse à Equinox):

Lis le, c'est encore mieux.


" En faisant valser son torrent de flammes, Genryusai Shigekuni est en mesure de désintégrer toute forme de vie se trouvant sur son passage. "

Sauf le personnage qu'il affronte. On nous l'a vendu, par contre on l'a pas très bien vu.

Répondre à ce commentaire

Par smily, il y a 2 ans (en réponse à Equinox):

Où est Tanjiro de demon slayer !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 2 ans :

Keikoku / Hotaru / Luciole de Samurai Deeper Kyo il est excellent niveau feu ^_-

Répondre à ce commentaire

Par Yondaime, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Whimortal):

Enfin qqn qui connait Keikoku de Onime no Kyo. Simplement Le meilleur manga en livre. L'animé par contre est bien pourri

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 ans :

Même pas Madara ?

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 2 ans :

Robin, de Witch Hunter Robin, mais personne connait... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift94, il y a 2 ans :

Zuko !
(Même si ce n'est pas japonais)

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 2 ans :

Mettre Ace en 2nd alors qu'il avait pas (a priori) éveillé son mera no mi... (si c'était le cas, il mérite du coup pas sa place dans le classement, crever sans libérer ses pouvoirs c'est sacrement nul) :D

Répondre à ce commentaire

Par moosty, il y a 2 ans :

Je pense que Roy mustang devrait soit être premier soit ne pas faire parti du top.
Certains je ne les connais pas, mais d'autre ce sont de vrai pouvoir lié au feu. Hors le colonel utilise l'alchimie pour manipuler les étincelles créer par ces gant et se sont des explosions, pas du feu !
Dans le coup il utilise un artifice pour arriver a utiliser une technique alchimique permettant une manipulation de cet élément et non un pouvoir émanant de son corps.

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 2 ans :

BLEACH Yamamoto

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 2 ans :

Attila de Dreamland quoi !!!

Répondre à ce commentaire

Par kane46, il y a 2 ans :

celui qui a fait l'article doit etre jeune car y a aucun manga ancien moi j'aurai ajouter ikki du phenix de saint seiya

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 10 mois :

Le classement du 10 ème au 7 ème et assez bon mais après ces catastrophique.
6 ème Portgas D Ace sont pouvoir de feu reste assez limité sont plus gros atouts étant de ne pas pouvoir se faire toucher par des projectile spéciaux. Mais autant dire que les autres personnages ont un pouvoir de flamme pouvant blessé Ace.

5 eme Endeavor je le mets au dessus de Ace car il à des flammes bien plus puissants le prominence burn pouvant carbonisé une grande partie des personnages d'anime.

4 Mereoleona elle maîtrise des sort de feu pouvant vaincre l'eau la lumière et les ténèbres rien que sa sa la mets au dessus de endeavor et Ace. Ensuite elle maîtrise aussi le pouvoir de la mana zone qui lui permet de prendre l'avantage sur sont enemie.

3 Yamamoto ces un monstre de puissance sont pouvoir de tout carbonisée et un des plus puissant de tout les manga mais le problème ces que la volonté des auteurs fait que les deux devant sont obligés de gagner face à Yamamoto.

2 Natsu. Il à la puissance de Ignir renforcé par la magie de zeref ce qui fait de lui le plus puissant des Etherious. Il a aussi un énorme avantage sur tout les autres du classement il et invulnérable face à eux. Il peut bouffer les flammes de tout ces puissant personnage il pourrait même techniquement bouffé ace et le bankai de Yamamoto autant dire qu'ils ont aucune chance dans ces conditions contre Natsu sans oublier qu'il à une force pur incroyable de base une résistance abusé et peut même régénérer ces blessures et ces pouvoirs en mangeant les flammes de ces ennemis.

1 Escanor ne crains rien contre Natsu car sont pouvoir n'est pas le feu mais la puissance nucléaire. le pouvoir de escanor repose sur le soleil qui à tien sa force et sa chaleur de la fusion nucléaire qui se déroule en sont centre donc rien avoir avec du feu. En mode "l'unique il possède plus de puissance que le propre héro de sont manga je pense que meliodas et un peu au dessus de Natsu donc niveau puissance physique et magique Escanor dépasse celle de natsu même en mode dragon force.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.