Marvel : les 10 personnages que les fans veulent absolument retrouver dans le MCU

De Chromerit Auteur - Posté le 27 octobre 2020 à 18h15 dans Cinéma
85réactions !
10 commentaires

Les fans de Marvel ont tous leurs petites préférences concernant les personnages qui ont baigné leur enfance. Bon nombres de personnages très appréciés des fans au sein des comics ou d'autres franchises n'ont cependant jamais fait partie du MCU, et leurs plus grands fans n'attendent qu'une seule chose, c'est qu'ils y fassent leur apparition au cours des années à venir. Voici 10 personnages que les fans inconditionnels de Marvel voudraient voir évoluer dans le Marvel Cinematic Universe, et plus précisément dans la phase 4, ou même dans la phase 5 à venir. 

#1 Magnéto et Xavier

Le très célèbre duo d'acteurs Michael Fassbender et James MacAvoy a du succès chez les fans. Il est certain que si le duo venait à être intégré au MCU, leur amour ainsi que leur haine aux allures de bromance apporteraient une plus-value certaine au film.

Si le MCU envisageait d'introduire des mutants, Magneto de Michael et Xavier de James seraient les candidats idéaux. Au sein des comics, Magnéto est présenté comme motivé par sa mégalomanie, mais par la suite, les auteurs de la série ont fait de lui un survivant de la Shoah qui souhaite éviter aux mutants de subir une pareille persécution. Sa relation particulière et très ambiguë avec Charles Xavier, le fondateur de X-Men, hisse Magnéto au rang de l'un des super-vilains les plus complexes de l'univers Marvel. Nous adorerions donc le voir représenté dans le MCU, soit en tant que criminel (ou véritable anti-héros), soit en tant que héros. C'est au choix !

#2 Le bouffon vert

L'interprétation de Willem Dafoe en 2002 concernant le Bouffon Vert est encore dans toutes les têtes. Son sourire diabolique a crispé une génération entière !

De son vrai nom Norman Osborn, le Bouffon vert ( ou "Green Goblin" en VO) est un super-vilain arrogant et sûr de lui. Doté d'une intelligence surhumaine, le Bouffon vert est un génie capable de faire des percées scientifiques dans différents domaines comme la génétique, la robotique, l'ingénierie, la physique ou encore chimie appliquée. Ses capacités de régénération rapide pourraient lui permettre de donner un spectacle de haute volée à tous les fans du MCU. Il faut dire qu'il est aussi un excellent combattant, particulièrement dangereux au corps à corps, ce qui n'enlève rien au personnage, bien au contraire. 

#3 the amazing Spider-Man et Spider-Man réunis

Les fans de Marvel ont toujours voulu voir réunis Tobey Maguire, Andrew Garfield, et Tom Holland au sein d'un seul et même film. Le 5 octobre 2020, dans un article traitant de ce sujet, nous vous parlions du fait que ces trois acteurs pourraient bel et bien collaborer ensemble à l'avenir. Cette rumeur, datant de plus d'un an déjà, a pris de la consistance suite à l'annonce de l'arrivée de Jamie Foxx, et le fait que ce dernier ait posté un montage des trois acteurs réunis sur les réseaux sociaux, avant de brusquement supprimé son post.

Cette rumeur semble tout à fait folle si l'on prend les choses une à une, comme le fait que Spider-Man appartient à SonyDisney a bien l'autorisation d'utiliser le Spider-Man de Tom Holland dans le MCU, mais pas les autres, du moins, pour le moment. Le groupe Sony a d'ailleurs annoncé vouloir créer son Spiderverse, sous la bannière SPUMC (Sony Pictures Universe of Marvel Characters), comprenant également les personnages de Venom et de Morbius, mais pour le MCU pour l'instant, rien n'est confirmé. Il n'empêche que les fans attendent ça avec impatience, et que cela profiterait grandement à Kevin Feige

#4 Docteur Octopus

Alfred Molina est, pour nous, le vrai visage de Docteur Octopus. Avec sa forte présence et sa performance à l'écran, il a su conquérir le coeur des fans de Spider-Man, qui voudraient le revoir, et pourquoi pas dans le MCU.

De son vrai nom Otto Octavius, Docteur Octopus était le fils d'un père brutal, qui l'a battu durant toute son enfance. Passionné par les sciences, le jeune garçon finit par devenir un atomiste de génie, et créa le harnais thoracique auquel sont fixées les 4 tentacules métalliques que l'on connaît bien. Adversaire particulièrement coriace, il nous offrirait de belles scènes de combats au sein du MCU.

#5 Johnny sTORM

Chris Evans a officialisé, il y a plus de deux maintenant, le fait qu'il quittait le MCU en tant que Captain America, et a reconnu que d'avoir jouer ce rôle « a été un vrai honneur ». Soit, mais le deuil serait peut-être plus simple à réaliser pour ses fans s'il revenait sous la forme de Johnny Storm, qu'il a déjà interprété dans Les Quatre Fantastiques

Si Storm pouvait faire une courte apparition dans un autre univers, il embraserait les foules

#6 Deadpool

Nous le savons depuis quelques temps maintenant, Deadpool appartient désormais à Disney. Depuis le rachat de la Fox par The Walt Disney Companyles 4 Fantastiques, les X-Men et Deadpool sont de retour dans le giron de Marvel Studios.

Deadpool pourrait donc bien apparaître à son tour dans le Marvel Cinematic Universe et rejoindre les Avengers, mais le fait que les films dans lesquels il apparaît soient notés R-Rated pose encore problème. 

#7 Mystique

Puisque Robert Downey Jr. et Chris Evans ont pris leur retraite, pourquoi ne pas faire entrer Jennifer Lawrence dans le MCU ? L'actrice de renommée internationale incarnait Mystique dans les X-Men (2011-2019).

La mère adoptive de Malicia pourrait faire mouche au sein du MCU. L'adepte de l'espionnage pourrait en effet très vite se mettre dans tous se états si l'on touchait à sa fille, ou à sa compagne, nommée Désirée dans les comics

#8 Blade

Blade (1998-2004) est une trilogie de films américains, et l'une des premières du genre à une époque où les producteurs étaient encore sceptiques concernant les films de super-héros. Ses résultats ont été remarqués pour l'époque, et notamment le jeu d'acteur de Wesley Snipes qui avait gagné le coeur des spectateurs grâce à ses cascades.

Bien sûr, nous ne pouvons omettre de parler de Mahershala Ali. Lors de la Comic-Con qui s'est déroulée à San Diego en 2019, un reboot de Blade a été annoncé pour les années à venir au sein du MCU et Mahershala Ali a été désigné comme nouveau chasseur de vampires. Il faudra cependant attendre la phase 5 du MCU pour voir ce nouveau Blade, ce qui laisse encore un peu de temps devant nous. 

#9 Wolverine

La performance de Hugh Jackman en tant que Wolverine a conduit son personnage à se hisser, du point de vue de sa popularité, à égalité avec les plus grands du MCU. Nous le savons, la Fox a fait ses adieux à Logan, mais Disney pourrait toujours vouloir reprendre ce personnage à son compte.

Il va sans dire que les fans écraseraient les portes du cinéma pour revoir Wolverine, surtout au sein d'un film du MCU

#10 Daredevil

Daredevil est un héros emblématique des comics Marvel. Il a été adapté pour la première fois au cinéma par la FOX dans les années 2000 avec Ben Affleck dans le rôle titre. Le film n'est pas resté dans le coeur des fans et il a très vite été oublié quand Netflix a récupéré les droits pour en faire une série en 2015. Dans celle-ci on pouvait retrouver Charlie Cox dans la peau du héros. Après 3 saisons, la série a finalement été annulée par Netflix en novembre 2018

Marvel Studios va récupérer Daredevil en novembre 2020, ce qui constitue un véritable espoir pour tous les fans de l'univers, qui ont tant apprécié la série, et ont tant été déçus de son annulation sur la plateforme Netflix

Et vous, qui aimeriez-vous le plus voir apparaître dans le MCU ? À vos claviers, nous sommes impatients de découvrir vos réponses. 

Une erreur ?

Source(s) : Quirkybyte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelMCUPersonnagesFansdeadpooldaredevilWolverinespider-manDisney+phase 4Phase 5

Commentaires (10)

Par Mayeuton, il y a 1 mois :

Daredevil et le Bouffon vert j'aimerais carrément les voir !

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Étant Fan de Marvel, des super héros, moi ce que j aimerai revoir dans le MCU, c est un bon scénario.

Répondre à ce commentaire

Par tao paille paille, il y a 1 mois (en réponse à David):

Parce que tous les scénarios des comics sont bons, peut être ?
Ou tu es simplement contre le fait qu'ils n'adaptent pas 60 ans de comics divers et variés en 2h de films, comme beaucoup des fans hardcores.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à tao paille paille):

Il y a des incohérences dans tous les sens dans tous les films du mcu.
Pas besoin d'etre un fan hardcore pour le voir.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Intégrer les Xmen, c’est se foutre tout seul dans la merde.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 semaines (en réponse à Youja):

Ils pourraient les intégrer mais il faut trouver une excuse pour leur origine. Ils pourraient s'inspirer de ce qui a été fait dans les agents du shield ou avec des expériences gouvernementales ou extraterrestres.

Répondre à ce commentaire

Par GenZ, il y a 1 mois :

WOLVERINE joué par Robert Pattinson

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 1 mois :

Dans le sondage : Blade devient Lame

oui, je sais que c'est la bonne traduction mais ....c'était nécessaire ?

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

Heu... IronMan !?

Répondre à ce commentaire

Par Murge !, il y a 4 semaines :

Bien sur les X-men, avec une vrai Mystique mère adoptive de la vrai Malicia qui casse des bouches et qui séduit le vrai Gambit insolent.

Un cycle X-men entier qui, dans le respect de l'œuvre originale, assume avec courage son sous-texte politique, le "no more mutant" et Avenger vs X-men.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois