Dragon Ball Super : 10 questions auxquelles le manga devra répondre en 2025
Dragon Ball Super nous a quitté en mars 2024 avec le chapitre 103. Le manga a alors débuté une pause qui n'en finissait plus, mais qui était compréhensible car en partie dû au triste décès d'Akira Toriyama. Super va pourtant revenir, et dans très bientôt. Le manga fera son retour en février prochain avec un one-shot dédié à Goten et Trunks. L'œuvre revenant cette année, on peut espérer qu'elle répondra à de nombreuses questions laissés en suspens depuis 1 an.
#1 Qui sera le successeur de Beerus ?
Super a été plutôt clair : Beerus ne sera pas éternellement le dieu de la destruction de l'univers 7. Il lui faut donc un successeur, et le manga nous a montré pas mal de candidats potentiels. Le premier auquel on pense est Vegeta. Si Goku est proche de Whis, lui l'est de Beerus. Dans sa forme Ultra Ego, le Prince des Saiyans arbore même une boucle d'oreille caractéristique des dieux de la destruction. Même si tout porte à croire que Beerus le choisira, le doute subsiste. L'arrivée de Broly a renversé la table, idem pour Black Freezer. Ce dernier est peut-être même le plus à même à prendre ce rôle, lui qui est plus puissant que jamais et qui aime la destruction.
#2 Où se situe Orange Piccolo en termes de puissance ?
Dans Dragon Ball Super : Super Hero, Piccolo a eu le power-up qu'il méritait depuis longtemps. Le mystère plane cependant sur son véritable niveau de puissance. Bien qu'il est clair que Gohan Beast est plus fort, Piccolo ne semble pas être si loin que ça. Il faut rappeler que face à Cell Max, le mentor ne s'est pas mis à 100 %. Est-ce qu'il aurait quand même pu le vaincre ? C'est peu probable, mais il aurait pu lui faire de sérieux dégâts. Sachant qu'apparemment ni Goku, ni Vegeta auraient pu le battre, on peut estimer la puissance de Piccolo dans ces eaux-là. Néanmoins, pour être sûr il faut que Super nous donne une réponse claire.
#3 Quelle sera l'utilité de Gohan ?
Les fans ont pendant longtemps attendu le retour en fanfare de Gohan. C'est finalement arrivé dans Dragon Ball Super : Super Hero, le fils de Goku ayant atteint une puissance inimaginable grâce à sa nouvelle transformation. Héros du film, on peut se demander s'il aura toujours ce statut dans la suite de Super. Gohan Beast est censé être le personnage le plus puissant de la Z Team ce qui peut nous faire penser qu'il aura un rôle très important. Le problème est que ce sont Goku et Vegeta qui sont les héros du manga et il sera très difficile de les détrôner. L'inquiétude de voir Gohan retourner dans l'ombre de ses ainés est palpable, surtout que dans DAIMA il est absent, mais on peut espérer que Toyotaro ne fasse pas cette erreur.
#4 Black Freezer est-il plus fort que Beerus ?
Beerus est depuis le début la barrière à franchir pour nos héros. Avec le temps, ce mur infranchissable est devenu de plus en plus accessible, à tel point que l'on pourrait même penser que le dieu de la destruction a déjà été dépassé. Goku et Vegeta sont devenus ultra puissants et on peut imaginer qu'ils aient atteint le niveau de Beerus, ou au moins être très proches de lui. On peut même dire qu'en fusionnant, les 2 personnages pourraient le battre. Si on part de ce principe, il est alors probable que Black Freezer puisse battre Beerus. Si cela s'avère, alors cela changerait complétement tout car il n'y aurait plus personne pour l'arrêter.
#5 DAIMA est-il canon à Super ?
C'est une question que tout le monde s'est posé, et elle est légitime. L'histoire de DAIMA se déroule après l'arc Buu et peut très bien s'imbriquer avec Super. Certes, Kaio Shin et Kibito défusionnent, et Vegeta sait se transformer en Super Saiyan 3, mais ce sont des petits détails qui ne sont pas dérangeants. Dans cette optique, on pourrait voir dans le futur le Royaume des Démons, et même des personnages comme Glorio ou Panzy.
#6 Majin Rymus est-il lié à Zen'ô ?
Ce qui lie principalement DAIMA et Super est Majin Rymus. Il a été dit dans l'épisode 9 de la dernière série d'Akira Toriyama que Majin Rymus était le créateur de l'univers. Cette nouvelle a été un vrai choc et nous a directement fait penser à Zen'ô, les 2 étant très proches, notamment en termes de puissance. On peut alors se demander si les 2 personnages ne possèdent pas des liens familiaux. Avec une importance pareille, Super se doit de nous apporter des réponses.
#7 Vegeta est-il devenu plus fort que Goku ?
Contrairement à ce que l'on peut penser, Vegeta a déjà été plus puissant que Goku, et à vrai dire il l'a toujours battu. À la fin de Dragon Ball Z, il est clair cependant que Goku est bien plus fort, mais avec Super les cartes ont été redistribués. L'Ultra Instinct a permis à notre héros de prendre l'avance, mais Vegeta l'a rattrapé avec l'Ultra Ego. On a même pu voir dans les derniers chapitres et à la fin de Dragon Ball Super : Super Hero que le Prince des Saiyans a vaincu Goku lors d'un sparring en utilisant que leurs forces brutes. Mais est-il plus puissant que lui pour autant ? Réponse cette année on espère.
#8 Qu'est devenu Jiren ?
Le Tournoi du Pouvoir a été dominé par Jiren, lui qui a été la principale menace pour nos héros. Le Pride Trooper qui ne croyait qu'en lui a en revanche beaucoup grandit et est devenu un nouvel homme. Malheureusement, cela fait déjà plusieurs années que l'on ne l'a pas revu. Pourtant, un match retour entre lui et Goku se fait attendre. Tout le monde a envie de savoir ce qu'est devenu Jiren, s'il a vécu des aventures et surtout s'il est devenu plus puissant. Il faut absolument que Super le fasse réapparaître en 2025.
#9 Il y aura-t-il un nouveau tournoi ?
Dragon Ball n'est pas Dragon Ball sans tournois. Super en a déjà montré 2, mais cela fait depuis 2018 qu'il n'y en a plus. Il serait peut-être temps d'en avoir un nouveau, et pourquoi pas un autre Tournoi du Pouvoir. Ce serait l'occasion de revoir les personnages que l'on plus revu depuis longtemps, dont Jiren, et pourquoi pas découvrir les univers qui n'avaient pas participé et qui sont les plus puissants.
#10 Super dépassera-t-il la fin de Z ?
C'est la grande question que tout le monde se pose, dont les éditeurs. Super ne cesse de titiller la fin du manga d'Akira Toriyama sans jamais oser la dépasser. Pourtant, on a jamais été aussi proche de celle-ci. Super va fatalement devoir passer le cap car il ne pourra plus empiler les intrigues en un si court laps de temps. 2025 sera probablement l'année décisive pour cette grande prise de décision, du moins on l'espère.