House of the Dragon, The Boys : les 10 séries les plus piratées de 2024
L'année 2024 s'est achevée et c'est désormais l'heure des bilans. Alors que les rédactions proposent leurs tops traditionnels, nous venons de découvrir le classement des 10 séries les plus pirates en 2024.
Les reines du téléchargement illégal
D'Alien: Earth à A Knight of the Seven Kingdoms, en passant par Daredevil: Born Again, le retour de The Last of Us et Stranger Things, l'année 2025 s'annonce particulièrement riche pour les sérivores. Mais en 2024, nous avons également eu droit à un sacré lot de bonnes surprises. Tandis que la guerre de la fantasy a une fois de plus fait rage avec la diffusion des saisons 2 de House of the Dragon et des Anneaux de Pouvoir, quelques nouvelles séries ont réussi à capter l'attention de tout le monde, à l'instar de Shōgun sur Disney+ et de The Penguin sur la plateforme Max.
Bien évidemment, si quelques séries ont suscité des critiques positivement ou négativement unanimes, l'exercice du top de fin d'année demeure profondément subjectif. Il est difficile de convaincre l'ensemble d'un lectorat par ce type de top de classements. Toutefois, d'autres tops, battis sur des données objectives, permettent de se faire une idée plus nette de l'intérêt suscité individuellement par les séries de 2024 sur les spectateurs. Parmi eux, celui des séries les plus piratées de l'année est un excellent indicateur. Découvrons-le ensemble !
- House of the Dragon (HBO)
- The Boys (Amazon Prime Video
- Shōgun (FX / Disney+)
- Arcane (Netflix)
- The Penguin (HBO)
- Fallout (Amazon Prime Video)
- Reacher (Amazon Prime Video)
- Silo (AppleTV+)
- Dune: Prophecy (HBO)
- Halo (Paramount+)
On remarque donc une nette domination cette année des séries diffusées produites par HBO et Amazon Prime Video sur la concurrence. Par ailleurs, l'absence notable de la série Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir semble confirmer la victoire de la chaîne câblée du groupe Warner sur la plateforme d'Amazon dans la guerre de la fantasy. Bien que la saison 2 a été considérée comme de meilleure qualité que la première, la libre adaptation de l'univers de J.R.R. Tolkien ne suscite pas suffisamment d'intérêt pour figurer parmi les séries les plus piratées de l'année 2024. Et vous, quelles sont les séries que vous avez vues cette année ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.