10 super-vilains iconiques de l'univers Marvel qu'on veut voir ou revoir dans Secret Wars
On sait que Fatalis sera au cœur des deux prochains Avengers, et qu'il sera l'antagoniste principal de Secret Wars. Mais en plus du personnage de Fatalis, qui seront les autres antagonistes des deux films ? Voici les 10 super-vilains qu'on espère voir dans le long-métrage. Il faut bien garder dans un coin de la tête que Fatalis sera le God Emperor, et que, de ce fait, il sera le Dieu de cette réalité. Ainsi, les autres super-vilains seront eux aussi des opposants, d'une manière ou d'une autre, à Fatalis, donc, indirectement, des alliés des super-héros. Pour info, nous n'avons pas cité Loki, Magneto et Sentry car Tom Hiddleston, Ian McKellen et Lewis Pullman sont déjà confirmés au casting de Doomsday.
10) Mr Sinister
Le célèbre méchant des X-Men est récemment apparu dans la série animée X-Men '97. Mais ce personnage emblématique n'a encore jamais été adapté en live action. Et puisque certains X-Men sont de retours (James Marsden, Patrick Stewart, Ian McKellen, Channing Tatum, etc...), Mr Sinistre aurait totalement sa place dans Secret Wars. Surtout que, dans le comics de Jonathan Hickman, il joue le rôle de consultant, conseiller et sous-fifre de Fatalis.
9) Venom
Parce qu'il est temps d'intégrer Venom officiellement au MCU. Parce que, à part une tache noire à la fin de No Way Home, Venom est encore aux abonnés absents. Venom aurait sa place dans l'intrigue de Secret Wars. Après tout, Les Guerres Secrètes de 1984 marque la toute première apparition de Venom dans l'univers Marvel. L'occasion de rendre hommage aux comics tout en intégrant Venom au MCU.
8) Maestro
En fait, depuis la scène d'ouverture de Infinity War, Hulk n'est qu'une succession de déceptions... Pratiquement absent de Infinity War, il revient dans la peau de Smart Hulk dans Endgame puis dans She-Hulk : Avocate. Hulk est devenu un personnage insignifiant et franchement gonflant. Et si Secret Wars redonnait ses galons à Hulk en introduisant Maestro, la version futuriste et belliqueuse de Bruce Banner ?
7) Ultron
Parce que, l'air de rien, Ultron nous manque. Extrêmement décevant dans L’Ère d'Ultron, le célèbre antagoniste a repris des couleurs dans la série animée What If... ?. Alors qu'il s'empare des pierres d'infinité, il devient un antagoniste omnipotent, une entité cosmique qui découvre l'existence du multivers. Il ira même jusqu'à affronter le Gardien. Ce serait intéressant de confronter cette version ultra puissante de Ultron Prime à Fatalis.
6) Galactus
Alors qu'il sera introduit dans quelques jours dans Les 4 Fantastiques - Premiers pas, on espère réellement que Galactus sera de retour dans Secret Wars. Dans le comics de Jonathan Hickman, Galactus devient le chien de garde de Franklin Richards, le fils de Reed et Sue. Reste à savoir si les frères Russo vont suivre cette trajectoire.
5) Mephisto
L'incarnation de Sacha Baron Cohen dans Ironheat nous a donné l'eau à la bouche. On a très hâte de revoir le puissant Mephisto dans le MCU. Mephisto, le Roi des Enfers, pourrait jouer un rôle secondaire dans Secret Wars. Il pourrait donné naissance à Ghost Rider pour lutter contre Fatalis qui menacerait son Royaume. Il pourrait être un allié des Avengers, ou, au contraire, un allié de Fatalis. Peut-être même que Mephisto a déjà quelques coups d'avance sur le God Emperor, et qu'il prépare sa riposte contre l'hégémonie de ce tyran fou. Ou, au contraire, peut-être qu'il passera un pacte avec Fatalis, dans son sens ou dans le sien, d'une manière ou d'une autre. En tout cas, Mephisto pourrait être une toile de fond intéressante.
4) Kang
Parce qu'on ne peut pas en rester là... Depuis la première saison de Loki, le MCU met en place l'avènement de Kang le Conquérant. Une trajectoire qui est morte dans l’œuf suite au licenciement de Jonathan Majors. Depuis, Marvel Studios a changé son fusil d'épaule et a décidé de capitaliser sur Fatalis. Mais officiellement, Kang est toujours dans le MCU. Et la séquence post-générique de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania teasait un bel avenir pour Kang et ses variants. Franchement, on ne peut pas s'arrêter ici. Marvel doit recycler le personnage d'une manière ou d'une autre, avec un autre acteur, avec un variant, qu'importe.
3) Thanos
On veut juste retrouver Thanos pour qu'il se fasse réduire en miettes par Fatalis, comme dans le comics Secret Wars. Dans le roman graphique de Jonathan Hickman, Thanos débarque, confiant, sur Battleworld. Alors qu'il menace Fatalis et le défie, ce dernier explose le Titan Fou en quelques secondes en lui arrachant la colonne vertébrale. Une séquence d'une violence et d'une radicalité folles qu'on veut absolument voir dans le film !
2) L'Homme Molécule
L'Homme Molécule joue un rôle central dans l'intrigue de Secret Wars. Retenu prisonnier par Fatalis, ses pouvoirs incommensurables sont pourtant un atout de marque pour renverser God Emperor. Après un accident nucléaire, Owen Reece obtient de pouvoirs de manipulation atomique. Il peut en gros, absolument tout faire. Il peut manipuler n'importe quelle forme de matière, ce qui lui permet de remodeler la réalité autour de lui. Dans Secret Wars, il sert littéralement de batterie cosmique à Fatalis, lui permettant de créer Battleworld. Reed Richards se sert d'ailleurs de Owen pour renverser Doom à la fin du récit. Logiquement, L'Homme Molécule a toutes ses chances d'apparaître dans les deux longs métrages des frères Russo.
1) Dormammu
On n'a pas revu Dormammu depuis Doctor Strange. Mais, depuis quelques temps, son retour est teasé, à la fois dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avec la scène post-générique centrée sur Cléa, et à la fois dans Ironheart, où il est cité à plusieurs reprises. On a très envie de revoir Dormammu, cette entité cosmique démoniaque qui espère prendre le contrôle de la Terre. Enfermé dans sa Dimension Noire, Dormammu pourrait être un adversaire solide contre Fatalis. Où au contraire, il pourrait être un vaincu dès le départ par Fatalis, montrant ainsi la puissance démesurée du God Emperor.