Avengers Secret Wars : ce 4 Fantastiques serait la clé pour battre Fatalis
Comme vous le savez, les 4 Fantastiques seront au casting d'Avengers Doomsday, aux côtés de plus de vingt autres super-héros Marvel, et ils seront probablement de retour dans Avengers Secret Wars l'année d'après. Selon une nouvelle théorie, leur présence sera d'autant plus importante dans la lutte contre Fatalis que c'est un des membres de leur famille qui serait la clé pour le vaincre... On vous explique !
Un combat épique attend Fatalis...
Qu'on soit partisan ou vivement désapprobateur du casting de Robert Downey Jr. en Dr Doom, il n'en demeure pas moins que cette décision prise par Marvel Studios de ramener un de ses acteurs iconiques est intrigante. Auréolé du Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle, du Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans un second rôle et de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage de Lewis Strauss dans Oppenheimer, il a désormais une "crédibilité officielle" qui pourrait même pousser certains cinéphiles désintéressés voire méprisants vis-à-vis des super-héros à payer un ticket pour observer sa prestation en Fatalis.
Marvel a de l'or entre les mains avec ce vilain mégalomane, et tout comme c'était le cas avec Thanos, le super-méchant de la Saga de l'Infini, devra mettre en scène un combat inoubliable entre lui et les Avengers pour clore la Saga du Multivers... Et, ne l'oublions pas, ouvrir un nouveau chapitre du MCU.
... Et ce super-héros inédit pourrait bien en être la clé
Déjà, en 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness laissait présager de l'arrivée d'un super-héros d'une puissance folle au sein du MCU : Franklin Richards, le fils de Sue Storm (la Femme Invisible) et Reed Richards (Mr Fantastic). Ce personnage inédit à l'écran est un mutant capable de modifier la réalité, comme notre chère Wanda Maximoff. Un pouvoir dont les répercussions sur la psyché de celui qui les détient peuvent être désastreuses, Scarlet Witch en est la preuve... La frontière entre Bien et Mal est forcément floue lorsqu'on maîtrise de telles forces. Qualifié de Façonneur Universel par les Célestes, dont le plus connu du grand public, Tiamut, est au coeur de l'intrigue de Captain America 4, il devrait finalement débarquer dans The Fantastic Four : First Steps. Sue Storm sera en effet enceinte dans le film, c'est officiel. Et le fruit de son union avec Reed Richards pourrait ensuite avoir un rôle majeur dans Avengers: Secret Wars.
Franklin Richards VS Fatalis ?
Même enfant, Franklin Richards est doté de capacités incroyables, fruits des dons de ses deux parents, eux-mêmes hérités lors d'un voyage dans l'espace. Façonner la réalité, créer des mondes, manipuler l'énergie cosmique... Dans l'arc Secret Wars de 2015, Fatalis crée le Battleworld, un monde assemblé à partir des restes de réalités détruites à la suite de la colapse du Multivers. Après sa chute, le fils de Sue et Reed reconstruit le Multivers (mais attention, ce dernier est différent du précédent) en créant de nouveaux mondes. Le film des frères Russo, qui sortira en 2027, pourrait s'appuyer sur cet arc narratif des comics, ce qui permettrait dans un même temps à Marvel de redessiner son MCU et d'entamer sa troisième Saga. Lors de la parution de cet event en 2015, la Maison des Idées s'en était servi pour refaçonner sa réalité principale, notamment en rapatriant Miles Morales sur Terre-616. Cela permettrait également de faire la passation, en douceur, entre les X-Men de la Fox, qui seront de retour dans Avengers Doomsday (vous pouvez voir un premier aperçu de Cyclope et Magneto en costumes ici), et la future génération de mutants.
Franklin Richards pourrait donc être la clé pour dénouer le MCU dans les années à venir : et vous, qu'en pensez-vous ?