What if Saison 2 : ce nouveau personnage pourrait influencer la suite du MCU
La saison 2 de la série d'anthologie What if...? a rencontré un certain succès sur Disney+, malgré des épisodes qui ne se sont pas tous montrés à la hauteur. Vous pouvez d'ailleurs découvrir notre classement des 9 épisodes du pire au meilleur juste ici. Mais malgré son manque d'homogénéité, cette saison a introduit des éléments intéressants pour l'avenir du MCU, et en particulier une super-héroïne totalement inédite, Kahhori.
l'introduction de kahhori dans la saison 2 de what if...?
La saison 2 de What if...? a été diffusée fin décembre sur Disney+. Parmi les 9 épisodes qui la compose, un nous intéresse particulièrement ici : le sixième, intitulé Et si... Kahhori avait refait le monde ?. Chez Hitek, on a classé cet épisode parmi les moins bons de la saison, à cause de son intrigue trop convenue. Pour autant, tout n'est pas à jeter. On retient surtout l'arrivée d'un tout nouveau personnage, qui n'est pas issu des comics et qui a été créé spécialement pour la série : Kahhori, une super-héroïne amérindienne originaire de la tribu des Mohawk, permettant une nouvelle fois à Marvel d'insister sur sa volonté de se montrer plus inclusif.
Les évènements de What if...? se déroulant dans des réalités parallèles, ils n'ont que peu - voire pas - d'impact sur la timeline principale du MCU. Des exceptions sont cependant possible, et on a notamment vu Captain Carter, introduite dans la saison 1, apparaître brièvement sous forme de photo dans la série She-Hulk, ainsi que dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et Kahhori pourrait bien être l'une de ses exceptions. La jeune femme a acquis ses pouvoir après être entrée en contact avec le Tesseract, un cube cosmique qui a servi de contenant pour la gemme de l'Espace, l'une des Pierres d'Infinité. Si cette origin story venait être transposée dans la "chronologie sacrée' du Marvel Cinematic Universe, elle pourrait signifier le retour des Pierres sur le devant de la scène. Celles-ci pourraient alors jouer un rôle clé dans les prochains films Avengers, et plus globalement dans la Phase VI du MCU.
les pierres d'infinité, la clé de la phase VI du mcu ?
Quelques semaines avant le début de la diffusion de la saison 2 de What if...? sur Disney+, des fans ont commencé à émettre une théorie au sujet des Pierres d'Infinité après avoir découvert l'origin story de Kahhori, la nouvelle super-héroïne de Marvel. Suite à la sortie des épisodes, celle-ci n'a fait que gagner en crédibilité. Comme rapporté par le média américain ScreenRant en novembre 2023, l'héroïne amérindienne est notamment capable de créer des portails, dans l'espace et même entre les univers. Cela pourrait signifier qu'elle incarne le pouvoir de la Pierre de l'Espace qu'a autrefois contenu le Tesseract. Plus excitant encore, la théorie partagée sur Reddit puis relayée par plusieurs médias américains voudrait que d'autres personnages clés du MCU réincarnent les autres Pierres d'Infinité.
Si cela reste de la supputation pure et simple, on pourrait logiquement imaginer que Loki pourrait incarner la Pierre du Temps, et Wanda Maximoff celle de la réalité, si ces deux personnages venaient à faire leur grand retour. Quand aux autres Pierres, on compte sur l'imagination des scénaristes de la Maison des Idées pour trouver des super-héros qui leur correspondent. Si une telle théorie venait à se confirmer, cela signifie que les nouveaux Avengers pourraient se réunir et former l'arme ultime et réunissant à nouveau l'ensemble des Gemmes de l'Infini afin de vaincre Kang, ou le super-vilain qui pourrait potentiellement le remplacer suite aux déboires judiciaires de son ancien interprète, Jonathan Majors. Et si le pouvoir de chaque Pierre n'est censé fonctionner que dans un univers unique, la convergence des différent univers en un seul Multivers, teasée depuis le début de la Phase IV, permettrait de remédier à ce problème.