What If saison 2 : plus inclusif que jamais, Marvel dévoile un premier visuel de sa nouvelle héroïne amérindienne

10 mars 2023 à 19h20 dans Séries TV

La série What If… ? continue de révéler des éléments inédits de sa deuxième saison. On vient en effet de découvrir le visuel d’une toute nouvelle héroïne qui sera introduite à l’occasion de cette saison 2. Il s’agit d’une justicière amérindienne totalement inédite dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

What If saison 2 : plus inclusif que jamais, Marvel dévoile un premier visuel de sa nouvelle héroïne amérindienne

What If… ? est bientôt de retour

En 2021, Marvel Studios est de retour avec un concept inédit mais passionnant : What If... ?. En effet, cette série animée créée par A.C. Bradley a pour concept de détourner les plus grandes histoires du MCU pour en raconter des versions alternatives. L’occasion de familiariser le public avec le multivers, devenu élément central de la phase 5. C’est aussi un moyen de proposer quelque chose de ludique et différent à travers une animation superbe.

Une nouvelle héroïne

Pour faire la promotion de la saison 2 de What If… ? attendue à la fin de l’année ou en début 2024 sur Disney+, Marvel Studios vient de présenter une toute nouvelle héroïne. Il s’agit de Kahhori, une jeune Mohawk, qui va découvrir les pouvoirs du tesseract il y a quelques décennies de ça. Voici la présentation officielle du personnage par Marvel Studios :

What If… ? se demande ce qui se passerait si le Tesseract tombait sur Terre et atterrissait dans la Confédération souveraine Haudenosaunee avant la colonisation de l'Amérique. Le Tesseract prend une nouvelle vie et une nouvelle forme, transformant un lac en une passerelle vers les étoiles et menant Kahhori, une jeune Mohawk, dans une quête pour découvrir son pouvoir.

L’épisode en question a été écrit par Ryan Little et développé en étroite collaboration avec des spécialistes de la nation Mohawk telle que l’historien Doug George et l’experte en langue Cecelia King, pour conserver une authenticité maximale. L’histoire sera racontée entièrement en langue mohawk et l’intrigue s’inspirera de l’histoire de la région d’Akwesasne, ce qui est maintenant le nord de l’Etat de New York.

What If... ?

Une histoire remarquable

Doug George est très heureux de la tournure que prend l’épisode de Ryan Little, comme il l’a expliqué au micro de ComicBookMovie.com :

Cet épisode raconte une histoire remarquable d'un point de vue autochtone-mohawk qui est vraiment unique et historique, et donnera aux téléspectateurs une perspective nouvelle, stimulante et divertissante sur les premiers peuples de cette terre. L'histoire est dramatique, les personnages pleinement réalisés et les séquences d'action sont à couper le souffle.

Ryan Little a ajouté que :

J'ai eu un merveilleux mentor en écriture qui a beaucoup travaillé avec la communauté autochtone du nord de l'État de New York, et j'étais ravi de tirer parti de cette expérience pour créer un coin entièrement original du MCU avec des intrigues pour de nouveaux héros autochtones écrits avec respect pour les générations passées et d'optimisme pour les générations futures. Kahhori, prononcé 'KAH-HORTI', est un vrai nom du Wolf Clan, signifiant 'elle remue la forêt'. C’est quelqu'un qui motive ceux qui l'entourent. Dans sa première aventure, Kahhori devra être à la hauteur de son nom pour recruter de puissants alliés dans la lutte pour sauver son peuple et changer le cours de l'histoire pour toujours.

Visiblement, Kahhori est un personnage totalement inédit, inventé pour les besoins du MCU. En tout cas, il n’y a vraisemblablement aucune mention de ce personnage au sein des comics Marvel. Qui a hâte de découvrir cette toute nouvelle héroïne ?

Kahhori (What if... ?)

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (8)
C'est ce qui est bien avec What If... ?, ils ont une liberté totale
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Ça en devient ridicule mdr
photo de profil de AigleVaillant Par AigleVaillant, il y a 2 ans Répondre
Si ça se veut inclusif en créant de nouveaux personnes (sans donc foutre un lore en l'air), alors pourquoi pas...
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
C'est un bel exemple d'inclusivité positive.

Un personnage original, représentant une minorité, plutôt classe, dont le background ne pourra être contesté.

Voilà ce qu'attendent les gens qui s'offusquent du changement d'ethnicité, d'origin story de certains personnages au nom d'une inclusivité intéressée.

Qu'ils évitent juste d'en faire une non-binaire, ça n'aurait aucun sens.

photo de profil de NonMerci Par NonMerci, il y a 2 ans Répondre
Toujours des américains... Ils sont où les héros européen ?
photo de profil de Ripix Par Ripix, il y a 2 ans Répondre
Vous êtes des
photo de profil de Ace09 Par Ace09, il y a 1 an (en réponse à Ripix) Répondre
Je veux un perso trnsgenre come mistik!
photo de profil de Vegedream Par Vegedream, il y a 2 ans Répondre
Ras le bol des éternels racistes et haineux qui viennent systématiquement l'ouvrir et déverser leur haine chaque fois que Marvel ou DC mettent en avant des personnages non blancs. Les français sont les pires des racistes. C'est immonde. Surtout que Marvel et DC ont depuis les origines étaient avant gardistes dans les luttes contre le racisme et la haine, les droits civiques et ils ont toujours fait la promotion de la mixité culturelle. Encore plus sachant que 90% des personnages de supers héros puisent leurs mythologies et pouvoirs inspirés des cultures Asiatiques, Arabes, Africaines, sumériennes, babyloniennes, etc, etc alors c'est un comble de voir des racistes complexés oser l'ouvrir et dénigrer en permanence les personnages non blancs. Franchement fermez-la et cessez de nous gonfler. Si vous êtes pas contents beh créer vos propres BD, j'sais pas allez faire des films et séries Astérix et Ob6 ptdr
photo de profil de Ace09 Par Ace09, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler