What If saison 2 : plus inclusif que jamais, Marvel dévoile un premier visuel de sa nouvelle héroïne amérindienne
La série What If… ? continue de révéler des éléments inédits de sa deuxième saison. On vient en effet de découvrir le visuel d’une toute nouvelle héroïne qui sera introduite à l’occasion de cette saison 2. Il s’agit d’une justicière amérindienne totalement inédite dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
What If… ? est bientôt de retour
En 2021, Marvel Studios est de retour avec un concept inédit mais passionnant : What If... ?. En effet, cette série animée créée par A.C. Bradley a pour concept de détourner les plus grandes histoires du MCU pour en raconter des versions alternatives. L’occasion de familiariser le public avec le multivers, devenu élément central de la phase 5. C’est aussi un moyen de proposer quelque chose de ludique et différent à travers une animation superbe.
Une nouvelle héroïne
Pour faire la promotion de la saison 2 de What If… ? attendue à la fin de l’année ou en début 2024 sur Disney+, Marvel Studios vient de présenter une toute nouvelle héroïne. Il s’agit de Kahhori, une jeune Mohawk, qui va découvrir les pouvoirs du tesseract il y a quelques décennies de ça. Voici la présentation officielle du personnage par Marvel Studios :
What If… ? se demande ce qui se passerait si le Tesseract tombait sur Terre et atterrissait dans la Confédération souveraine Haudenosaunee avant la colonisation de l'Amérique. Le Tesseract prend une nouvelle vie et une nouvelle forme, transformant un lac en une passerelle vers les étoiles et menant Kahhori, une jeune Mohawk, dans une quête pour découvrir son pouvoir.
L’épisode en question a été écrit par Ryan Little et développé en étroite collaboration avec des spécialistes de la nation Mohawk telle que l’historien Doug George et l’experte en langue Cecelia King, pour conserver une authenticité maximale. L’histoire sera racontée entièrement en langue mohawk et l’intrigue s’inspirera de l’histoire de la région d’Akwesasne, ce qui est maintenant le nord de l’Etat de New York.
Une histoire remarquable
Doug George est très heureux de la tournure que prend l’épisode de Ryan Little, comme il l’a expliqué au micro de ComicBookMovie.com :
Cet épisode raconte une histoire remarquable d'un point de vue autochtone-mohawk qui est vraiment unique et historique, et donnera aux téléspectateurs une perspective nouvelle, stimulante et divertissante sur les premiers peuples de cette terre. L'histoire est dramatique, les personnages pleinement réalisés et les séquences d'action sont à couper le souffle.
Ryan Little a ajouté que :
J'ai eu un merveilleux mentor en écriture qui a beaucoup travaillé avec la communauté autochtone du nord de l'État de New York, et j'étais ravi de tirer parti de cette expérience pour créer un coin entièrement original du MCU avec des intrigues pour de nouveaux héros autochtones écrits avec respect pour les générations passées et d'optimisme pour les générations futures. Kahhori, prononcé 'KAH-HORTI', est un vrai nom du Wolf Clan, signifiant 'elle remue la forêt'. C’est quelqu'un qui motive ceux qui l'entourent. Dans sa première aventure, Kahhori devra être à la hauteur de son nom pour recruter de puissants alliés dans la lutte pour sauver son peuple et changer le cours de l'histoire pour toujours.
Visiblement, Kahhori est un personnage totalement inédit, inventé pour les besoins du MCU. En tout cas, il n’y a vraisemblablement aucune mention de ce personnage au sein des comics Marvel. Qui a hâte de découvrir cette toute nouvelle héroïne ?
Un personnage original, représentant une minorité, plutôt classe, dont le background ne pourra être contesté.
Voilà ce qu'attendent les gens qui s'offusquent du changement d'ethnicité, d'origin story de certains personnages au nom d'une inclusivité intéressée.
Qu'ils évitent juste d'en faire une non-binaire, ça n'aurait aucun sens.