Rechercher Annuler

Les 13 familles les plus fortes des animes (+ de 20 000 votes)

De Yann Sousa - Posté le 13 août 2021 à 19h06 dans Mangas/Comics

La famille, c'est sacré. Et ce n'est pas les Japonais qui nous diront le contraire. Ce concept, tout droit inspiré de la vie réelle, vaut encore plus dans le petit monde fictif de la japanimation. Pour preuve, de nombreuses intrigues d'animes prennent pour point de départ la mort de l'un de ces êtres chers ou encore une trahison d'un parent proche. Toutefois, lorsque l'on parle de famille, tous les héros d'animes ne sont pas logés à la même enseigne. Certains d'entre eux sont orphelins et n'ont donc même pas la chance de connaître leurs véritables parents, tandis que d'autres grandissent aux côtés de personnages à la fois géniaux et super puissants. Ce qui est certain, cependant, c'est que dans ces univers, il y a des familles à qui il ne vaut mieux pas chercher de noises. Nous allons vous les lister au travers de ce top 13 des familles d'animes que vous considérez comme les plus puissantes d'entre toutes.  

Nous précisons que ce classement ne reflète en aucun cas l'avis de nos rédacteurs. Il s'agit d'un classement effectué via le site Ranker, et qui a conduit plus de 20 000 fans d'animes à donner leur avis. Ce top, qui plus est, peut toujours évoluer avec le temps, mais au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant.

13) La famille Kiryūin  (Kill la Kill)

Les Kiryūin sont loin d'être une famille idéale pour grandir et s'épanouir dans la vie. Pour cause, Ragyō Kiryūin, la matriarche de la famille, a de trop grandes ambitions avec sa société Revocs. Elle souhaite dominer le monde à l'aide des Fibres Vivantes. Dans l'accomplissement de cet objectif, Ragyō n'a pas hésité une seule seconde à utiliser ses propres filles comme sujet d'atroces expériences. 

Après une première tentative loupée de fusionner Satsuki avec les Fibres Vivants, elle échoua de nouveau lors d'un test sur sa fille cadette, Ryūko. Vous vous demandez alors sûrement où le père de cette famille se trouvait pendant tout ce temps ? En réalité, il n'était pas bien loin. Sōichirō était un éminent scientifique qui travaillait pour le compte de sa femme. Lorsqu'il fut témoin des expériences tentées sur son nouveau-né, à peine âgé de quelques mois, il prit la fuite avec lui et fit croire à sa mort. 

Pendant ce temps, Ragyō éleva seule sa fille Satsuki qui était alors pleinement consciente du cauchemar dans lequel elle grandissait. Elle créa aussi un nouvel être qui lui serait fidèle, en la personne de Nui Harime. C'est notamment cette dernière qui tuera Sōichirō, alors que celui-ci s'attelait à fabriquer pour Ryūko tout l'attirail nécessaire pour contrecarrer les plans machiavéliques de sa mère. 

12) Le clan Yato (Gintama)

Le clan Yato est un groupe d'humanoïdes extraterrestres. Ils sont réputés pour leurs aptitudes physiques extraordinaires. Bien qu'ils ressemblent à des humains, les membres de ce clan sont tous mauvais de nature. Autrement dit, ils ont littéralement été programmés pour répondre à leur instinct primaire et faire couler le sang. Cela en fait des Amanto incroyablement aptes au combat, dépassant alors en tout point leurs semblables. 

11) La Famille Joestar (JoJo's Bizarre Adventure) 

Les fans de JoJo's Bizarre Adventure ne connaissent que trop bien les Joestar. De nombreux protagonistes phares de l'anime font partie intégrante de cette famille et de sa descendance. Il ne suffit alors que d'un simple coup d'œil donné à leurs musculature saillante pour comprendre à quel point ces combattants sont puissants. 

Cette famille nous a offert quelques-uns des protagonistes les plus coriaces de la série. On peut par exemple citer dans le lot : Joseph, Jotaro, Jolyne ou encore Josuke. Certains d'entre eux ont réussi à atteindre un tel niveau de maîtrise de leur énergie qu'ils ont été en mesure d'utiliser l'Onde ou encore de matérialiser des Stands, une incarnation psychique de l'esprit. 

10) La Famille Elric (Fullmetal Alchemist)

Dans Fullmetal Alchemist, les premiers Elric que nous rencontrons sont Edward et Alphonse, deux garçons prêts à tous les sacrifices pour ramener leur mère décédée à la vie. Cela leur vaudra d'ailleurs bien des ennuis, comme la perte physique de certains de leurs membres, mais aussi un talent inné pour l'alchimie. Les frères Elric vont donc très vite devenir les plus jeunes alchimistes d'Etat de l'Histoire. 

Ce don pour cette discipline ne semble toutefois pas être apparu de nulle part. Leur père, Van Hoenheim, était déjà en son temps un formidable alchimiste. Plus encore, il faisait office de véritable pierre philosophale ambulante. Cela lui conférait notamment le statut d'être immortel. 

9) La famille Hanma (Baki The Grappler)

Les relations entretenues entre les membres de la famille Hanma reposent bien plus sur la haine que sur un sentiment d'amour. C'est Yujiro Hanma, le père de famille, qui en a décidé ainsi. Ce mercenaire est considéré comme l'homme le plus fort au monde. Il serait capable de vaincre, à lui seul, toute une armée entière. Ses deux fils ont alors été élevés dans un climat de violence et d'agressivité. Ils ont même été battus, au même titre que leur pauvre mère. 

Depuis, Baki et Jack ont bien grandi. Les deux combattants cherchent désormais à dépasser leur père par n'importe quel moyen. Et pour cela, ces forces de la nature ne reculeront derrière aucun sacrifice … 

8) La Clan Ackerman (L'Attaque des Titans)

Autrefois, le clan Ackerman était considéré comme particulièrement puissant, et faisait même office de bras armé de la famille royale. Cependant, ses membres ont été soumis à un destin tragique, car ils refusaient d'obéir à leur nouveau roi. Cela les a donc menés à leur extermination.

Aujourd'hui, il ne reste que de rares descendants du clan Ackerman. Toutefois, le peu d'entre eux qui ont survécu font preuve d'incroyables capacités physiques. Ils possèdent une force hors du commun, ainsi que des aptitudes au combat supérieures à n'importe quel autre individu. À vrai dire, il suffit simplement de voir Livaï, Mikasa ou encore Kenny en action, pour comprendre toute l'étendue de leur potentiel. 

7) La famille d'Inu-Yasha (Inu-Yasha)

Inu-Yasha et son demi-frère, Sesshōmaru, sont les enfants d'un puissant Yokai du nom d'Inu no Taichō. Celui-ci était particulièrement respecté dans le Japon Féodal, au vu de ses exploits. Ses garçons ont alors hérité de sa force. 

Cependant, ces deux-là ont beaucoup de mal à s'entendre. Inu-Yasha est le fruit d'une union entre un Yokai et une simple humaine, tandis que Sesshōmaru est un démon de sang pur. Cela créa entre eux une certaine rivalité. Sesshōmaru déteste les humains, et ne supporte donc pas que son frère face partie de cette espèce. 

Chacun des garçons d'Inu no Taichō a reçu de leur père une épée particulièrement puissante. Inu-Yasha a alors hérité de Tessaïga, une arme magique qui est en mesure d'élimer plus de cent Yokai en un seul coup, et à Sesshōmaru fut confié Tenseiga, un sabre capable, entre autres, de ressusciter les morts.

6) La famille de Vegeta (Dragon Ball Z)

Les membres de la famille de Vegeta, aussi appelés les Brief (en référence au nom de famille de Bulma), proviennent d'une lignée mixte mêlant à la fois sang de Saiyan et humain. Cette famille abrite alors certains des combattants les plus talentueux de l'univers, à l'image de Vegeta, un guerrier capable de se transformer en Super Saiyan et l'un des personnages les plus puissants de la série Dragon Ball Z. 

Sans trop nous avancer, nous pouvons déjà vous dire que le nom du Prince Saiyan n'est pas destiné à disparaître avec le temps, bien au contraire. Il nous a déjà été possible de voir à quoi ressemblera le jeune Trunks dans un futur proche, et le moins que l'on puisse dire est que l'avenir de la famille s'avère plus que prometteur. 

5) Le Clan Uzumaki (Naruto)

À l'époque, les Uzumaki étaient des guerriers qui comptaient sur le plan international. Les ninjas de ce clan étaient réputés pour leur impressionnante réserve de chakra et leur maîtrise du fûinjutsu, l'art des sceaux. C'est d'ailleurs ce qui a causé la crainte de leurs ennemis, qui se sont chargés de les faire disparaître lors des Grandes Guerres Ninjas. 

Toutefois, certains membres de cette puissante famille ont survécu à ce massacre et ont élu domicile dans d'autres pays. Konoha a alors accueilli plusieurs de ces réfugiés, et leur à même confier une tâche importante. En raison de leurs aptitudes extraordinaires à maîtriser les sceaux, plusieurs Uzumaki ont été faits les hôtes du jinchûriki Kyûbi.

C'est le cas notamment de Naruto, le protagoniste principal de la série et le héros légendaire qui a sauvé le monde ninja. Après avoir fait ses preuves, le Septième Hokage de Konoha s'est finalement imposé en tant que l'un des combattants les plus doué de sa génération. 

Mais il n'est pas le seul Uzumaki puissant à apparaître dans la série… Dans l'anime Boruto, Naruto a eu deux enfants avec Hinata, l'héritière du prestigieux clan Hyûga. Il y a donc fort à parier que Boruto et Himawari dépasseront leur paternel avec le temps. En tout cas, ces deux-là présentent déjà un sacré potentiel. 

4) Le clan Uchiwa (Naruto)

Les Uchiwa étaient, autrefois, des ninjas craints de tous. Et pour cause, leur clan était considéré comme l'un des plus puissants qui n'ait jamais existé, et ce, grâce notamment au Sharingan. Ce dôjutsu à la puissance inégalée leur permettait de copier les techniques de leurs ennemis, et de les plonger dans de puissantes illusions.

Cette particularité héréditaire a finalement poussé le clan à s'isoler, puis à se faire exterminer. C'est Itachi qui s'en est lui-même occupé, et qui a décidé de trahir son propre clan. Le prodige des arts ninjas est alors devenu un renégat, en assassinant la quasi-totalité des siens. Il choisit finalement de ne laisser uniquement en vie que son petit frère, Sasuke. 

Pendant plusieurs années, le dernier survivant des Uchiwa a alors maudit ce jour et s'est promis de se venger. Il est devenu avec le temps, et dans l'objectif de parfaire sa vengeance, un ninja d'exception capable de rivaliser avec Naruto. Dans Boruto, il donnera finalement naissance à une fille qui s'avère déjà très précoce pour son âge. 

En plus de Sasuke et Itachi, d'autres grands noms des Uchiwa ont fait sens dans l'histoire du monde ninja. On peut par exemple citer Madara, un véritable combattant de légende pour le clan et le reste des guerriers shinobis, mais aussi Obito, un puissant ninja qui n'est pas étranger à la suite des événements survenus dans Naruto Shippuden

3) La famille Zoldik (Hunter X Hunter)

Dans Hunter x Hunter, la famille Zoldik est réputée pour faire naître en ses rangs la fine fleur de l'assassinat. Personne n'est aussi talentueux qu'eux pour l'accomplissement de ce genre de mission. Dès leur plus jeune âge, chaque membre de la famille est entraîné à devenir un maître de l'assassinat sur la montagne abandonnée Kukuru.  

Il en ressort que du plus jeune au plus âgé des membres de cette famille, chacun détient des aptitudes exceptionnelles au combat. La plupart sont capables d'utiliser des Nens spéciaux, voire des compétences très utiles. D'ailleurs, même le personnel au service de cette famille possède un niveau bien plus élevé que la moyenne.

2) La famille de Son Goku (Dragon Ball Z)

Son Goku fait partie des derniers survivants de la puissante race des Saiyans. Grâce au sang qui coule donc dans ses veines, ce guerrier a été capable d'atteindre un niveau de puissance défiant même celui des dieux. Mais il n'est pas seul dans cette grande famille bourrée de talent… 

Dans Dragon Ball Z, Chichi et Son Goku ont eu deux fils qui ont hérité des facultés de Saiyan de leur père. Gohan a d'ailleurs déjà montré toute l'étendue de sa puissance, en étant celui qui a mis un terme au règne de terreur entrepris à l'époque par Cell. De son côté, Goten a fait preuve de beaucoup de talent en devenant le plus jeune guerrier à pouvoir se transformer en Super Saiyan. 

En dehors des protagonistes principaux de cette famille, on peut aussi rappeler que d'autres personnages comme Raditz ou Bardock, qui font office de frère et de père pour Goku, étaient, avant leur mort, tous deux considérés comme des guerriers Saiyans particulièrement dangereux. 

1) La famille Monkey (One Piece)

Monkey D. Luffy est sans aucun doute l'un des personnages les plus forts de tous les animes confondus. Sa puissance, il la doit avant tout au Fruit du Démon qu'il a ingurgité et qui lui a conféré son élasticité, mais aussi à ses longues séances d'entraînements qui lui ont permis de développer ses capacités liées au Haki. 

Avec le niveau de combat qui est le sien, il n'est pas étonnant de découvrir que son arbre généalogique regorge de grands noms de la piraterie. Son grand-père, Monkey D. Garp, a été vice-amiral au sein de la Marine. Il est d'ailleurs surnommé "le Héros de la Marine". Son père, quant à lui, n'est autre que Monkey D. Dragon, le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial et le fugitif le plus recherché au monde. 

Avec un tel patrimoine génétique, il ne semble pas surprenant que les Monkey soient considérés comme la plus puissante des familles jamais apparues dans un anime. Et si on y inclut à tout ce beau monde les deux frères adoptifs de Luffy, le constat n'en est encore que plus flagrant. Ace et Sabo sont deux guerriers au Fruit du Démon très puissant, et qui ont déjà prouvé à maintes reprises leur valeur sur un champ de bataille.

Si vous aimé ce type d'article, n'hésitez pas à consulter notre top 15 des attaques les plus puissantes jamais apparues dans un anime

Une erreur ?

Mots-Clés : familleanimépuissantclassementtopJoestarAckermanUzumakiUchiwaZoldik

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par CosmoPo, il y a 2 mois :

Personnellement, je resterai team Uchiwa jusqu'à ma mort !

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 2 mois :

Vous avez oublié la famille Simpson...c'est scandaleux de votre part

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Déçu, ça ne parle même pas des démons pourpres et de leur future cheffe Megumin...

Craignez la toute puissance de l'Ex-plosion !

Répondre à ce commentaire

Par Velnar, il y a 2 mois :

Un bon classement de merde? Comme si des familles différentes dans des animes différentes pouvaient être comparables...

Répondre à ce commentaire

Par Yuji, il y a 2 mois :

Pour moi la plus puissante est la famille zoldiek

Répondre à ce commentaire

Par OniZampa, il y a 2 mois :

La famille vegeta et goku ? Mdrrrr
Ils one shot tout le classement chacun

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois :

Perso je dirais la famille Von Goldenbaum dans "Legend of the galactic heroes" ils tiennent d'une main de fer un empire galactique.

Répondre à ce commentaire

Par Tristan, il y a 2 mois :

D'où y a pas la famille Meliodas-Zeldris-roi des démons dans 7ds? Enfin je pense qu'ils éclatent la famille Ackermann et pas mal d'autres...

Répondre à ce commentaire

Par BLYAAAAAT, il y a 2 mois :

M-D-R Genre la famille de hunter x hunter est plus forte que la famille de vegeta et la famille de luffy plus forte que celle de goku , si vous avez regardez dbs vous savez que dbz-dbs possèdent les plus puissant persos d'anime a eux 2 ils défoncent tout le classement ptdr

Répondre à ce commentaire

Par Newku, il y a 2 mois (en réponse à BLYAAAAAT):

Oui bon abuse pas giorno les mange au p'tit dej

Répondre à ce commentaire

Par issoKai, il y a 2 mois :

Faudrait divulguer le nom des personnes qui ont voté cette merde...

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 2 mois (en réponse à issoKai):

Je suis d'accordqu'ils rendent des comptes c est honteux de leur part

Répondre à ce commentaire

Par Sarabada, il y a 2 mois :

Non mais sérieusement j'ai cru y aurais au moins une famille de Bleach, genre la famille Kuchiki ou la famille Kurosaki, bref Bleach quoi!! Un manga culte laisser de côté...

Répondre à ce commentaire

Par Axton38420, il y a 2 mois :

Vraiment dommage de ne pas y trouver la famille Kurosaki (Bleach), mais dans l'ensemble je suis d'accord avec le classement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Newku, il y a 2 mois :

Alors VREUUUUUMENT pas giorno Giovanna de la famille joestar si jamais il peut tt simplement effacer la volonté des gens et effacer littéralement n'importe quel attaque donc bon

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 2 mois :

Ce genre de classement c'est toujours pourri, en plus le critère est pas vraiment défini de façon précise: qu'est-ce qui fait la "puissance" d'une famille ? Simplement les capacités combatives, la renommée, la crainte qu'elle inspire, le nombre de ses membres ? Les Uchiwas ils étaient connus surtout de leur village (et un peu quand même du monde Shinobi) mais ils ont été défoncé par un gus tout seul, Les Zoldiks ont la réputation d'être les tueurs numéros un DE LEUR MONDE, donc y a probablement personne sur leur planète qui n'est pas entendu parler d'eux, et Goku ils sont littéralement 3 péquenauds dans sa famille, personne ne sait qu'ils existent sur leur planète, et pourtant ils pourraientt jouer à one punchman avec n'importe quelle autre famille du classement, Vegeta excepté.
PS: La famille la plus forte c'est les xxxxx, maîtres de l'univers de père en fils (Je suis pas une ****, au moins là j'ai pas spoilé !).

Répondre à ce commentaire

Par La vérité, il y a 2 mois :

Bullshit over 9000

Répondre à ce commentaire

Par Songoukai, il y a 2 mois :

Alors je n'ai jamais vu un classement aussi idiot sachant que :
1Famille goku
2Famille vegeta
3Famille Uzumaki
4Famille zoldique

Répondre à ce commentaire

Par Gogta, il y a 2 mois :

le clan Shiba dans Bleach avec notamment Kaien, Kuukaku, Isshin et Ichigo ...

Répondre à ce commentaire

Par Zyzomys, il y a 2 mois :

Le jour où ONE décidera que Saitama (one punch man) rencontre une autre sociopathe et a des enfants, la question sera réglée. Même si ses gosses passent leurs journées à manger de la terre,se baver dessus, Saitama sera, à lui-seul, la famille la plus puissante de tous les animés…..

Répondre à ce commentaire

Par Zyzomys, il y a 2 mois (en réponse à Zyzomys):

Même s’il est vrai que j’ai longtemps hésité à mettre la famille Goku en n.1. Mr Satan, avec sa moustache d’acteur porno des années 80 et son chien/cocotte-minute tout en malabar goût fraise, en impose vraiment!

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 2 mois :

Classement de merde
+ Désolé mais DBZ fanboy ou pas fanboy ce sont les personnages les plus puissants d'animé ils détruise des univers, des dieux etc...
Désolé pour votre luffy hitek fanboy one piece

Et encore une fois le plus important
Classement de merde qui n'as pas d'intérêt
Alé BSX

Répondre à ce commentaire

Par Dark Prime Ytb, il y a 2 mois :

Alors là, je me demande si c'est vraiment sérieux ?

Répondre à ce commentaire

Par ryukrabit, il y a 2 mois :

c'est plus un classement des famille les plus populaire que des plus puissante a mon sens ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.