Rechercher Annuler

Dragon Ball, Naruto, One Piece : les 7 meilleures mamans de l'histoire du manga

De Lucas Mollard - Posté le 30 mai 2021 à 16h46 dans Mangas/Comics

Aujourd'hui, c'est la Fête des Mères. Pour l'occasion, nous rendons hommage à toutes les mamans du monde avec ce dossier sur les meilleures mamans du monde des mangas !

#1 Bell-mère - One Piece

On apprécie beaucoup les mamans badass, et Bell-Mère est certainement la plus badass de notre sélection. Déjà, elle en impose avec son look de punk, ensuite, elle n'hésite pas à affronter Arlong pour protéger ses filles adoptives, dont Nami, la navigatrice de l'équipage de Luffy. Très fière, elle préférera mourir plutôt que de leur mentir. Elle a beaucoup combattu de pirates dans sa jeunesse lorsqu'elle travaillait pour la Marine. Plutôt pauvre, elle paiera la taxe de ses filles à Arlong et se laissera exécuter. L'un des passages les plus tristes du manga.

#2 Kushina Uzumaki - naruto

Kushina est, vous l'aurez compris, également morte. Comme chez Disney, il ne fait pas bon d'être une maman dans un manga. Cela réduit considérablement vos chances d'accès à la retraite. C'est une rousse forte, violente et vulgaire qui a jusqu'à la naissance de Naruto était l'hôte de Kyubi, le Démon Renard à Neuf Queues, enfin, ça c'est jusqu'à ce qu'elle se fasse attaquer après l'accouchement. Grâce à son puissant potentiel, son chakra spécial et son talent naturel pour les techniques de sceaux et d'enchantements, elle réussira avec Minato, le 4ème Hokage à permettre à son fils de puiser une partie du chakra du démon pour améliorer sa propre force. C'est d'elle que Naruto tient son célèbre "Ttebayo" ("Bon sang" en FR) !

#3 izumi curtis - FullMetal alchemist

Encore une maman badass dans Fullmetal Alchemist, et vous aurez remarqué qu'on ne parle pas ici de Trisha, la mère biologique des frères Elric, mais bel et bien de Izumi, leur maître, mentor, et mère de substitution. Cette femme a beaucoup plus participé dans la construction et la repentance des deux frères qu'elle détrône sans autre forme de procès Trisha, sans histoire, morte et enterrée dès l'épisode 1 (puis déterrée mais c'est pas la question).

#4 Chichi - Dragon ball

Chichi est la maman de Son Gohan, et elle possède la plus longue carrière de toute notre sélection. Très caractérielle et douée à la baston, elle n'hésitera pas faire jouer les poings si cela est nécessaire... ou pour rappeler à Goku de l'épouser. Dans Dragon Ball Z, elle deviendra une mère possessive et intransigeante, faisant passer les études de son fils avant même la fin du monde. Elle trouvera la mort contre Boo, avant d'être ressuscitée par les Dragon Ball.

#5 Kyoko Honda - Fruit Basket

Peut-être le personnage le plus effacé de cette sélection mais néanmoins important. Morte dès le début du manga, renversée par une voiture (certainement pour créer un spin-off Isekai), elle représente beaucoup dans l'univers de Fruit Basket, notamment dans les derniers chapitres sortis actuellement, que nous ne spoilerons pas. C'est la mère de Torhu et le modèle d'Arisa Uotani. Elle a un gros passé de délinquante reconnue et redoutée, surnommée "Le papillon rouge". Elle quittera cette vie après la rencontre de son professeur, Katsuya, qui deviendra son mari, et devra élever seule Tohru après la mort prématurée de Katsuya.

#6 Lisa Lisa - Jojo's Bizarre adventure

Une mère badass et puissante, ça vous manquait ? Lisa Lisa est là pour casser des bouches de vampire et mâcher du chewing-gum. C'est elle qui a enseigné le secret de l'Onde (Hamon) à Joseph et à Ceasar Zeppeli. Grâce à sa maîtrise de l'Onde, elle arrive à rester jeune. Elle frôlera la mort contre la forme de vie ultime qu'est devenu Kars à la fin de l'arc Battle Tendency, mais réussira à se remarier et entamera une vie paisible. Lisa Lisa a même réussi à briser la malédiction des mamans mortes !

#7 Delia Ketchum - pokemon

On peut se l'avouer, le jour de nos dix ans, nous avons tous souhaité voir le scientifique du coin pour qu'il nous confie notre premier Pokémon. Un Pikachu pour Sacha, un Salamèche, Poussifeu, ou n'importe quel starter feu pour nous (ce sont les meilleurs, tout le monde le sait). Delia, la mère de Sacha, est une mère aimante et câline qui vit sa meilleure vie paisiblement aux côtés du Professeur Chen. Une maman que l'on aimerait tous avoir, puisqu'elle vous laisse partir visiter le monde en camping alors que vous n'êtes même pas allé au collège.

Et vous ? Il y a d'autres mamans qui vous ont marqué dans les mangas et de façon non-salace ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : mamanfête des mèresmangapokemonFruit Basketdragon balljojo's bizarre adventureFMAnarutoOne Piece

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par La Castafiore, il y a 6 mois :

AMAB <3 ALL Maman Are Beautifull. <3

Répondre à ce commentaire

Par La queen des queens, il y a 6 mois :

Il manque Sailor Moon à ton classement <3 :$

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Le légendaire « tebayo » traumatisme de ma jeunesse XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.