Selon ces scientifiques, 234 civilisations aliens auraient déjà été découvertes
L'univers est vaste, infini même. Et à ce jour, aucune race ou civilisation alien n'a encore été rencontrée. Et si tout ceci n'était que mensonge. Selon deux scientifiques québécois, 234 civilisations aliens auraient déjà été découvertes. La raison ? La présence d'un signal perceptible depuis plusieurs systèmes solaires. Espérons toutefois que cette rencontre soit différente de celle-ci :
Des signaux comme seule preuve
Même si la théorie est intéressante, rien ne prouve concrètement que quelqu'un ou quelque chose se trouve au fin fond de ces systèmes solaires. Toutefois, rien n'empêche Ermanno Borra et son étudiant Eric Trottier de penser le contraire. Après avoir analysé plus de 2,5 millions de galaxies et d'étoiles à la recherche de pulsions de lumière à intervalles réguliers. 234 étoiles de taille similaire à notre Soleil ont été retenues pour des analyses plus poussées.
Les recherches ont été effectuées à l'aide de la Transformation de Fourier. Cette extension mathématique permet à son utilisateur de rechercher l'origine d'un signal en ne connaissant que le résultat. Les 234 possibilités existantes, mises en lumière par l'analyse, qui émettraient donc des signaux de lumière, ne seraient que des planètes habitées comme peut l'être la nôtre.
De plus, le fait que ces signaux soient situés à peu près dans un même rayon de distance de leur étoile, ne fait que donner davantage de crédit à leur hypothèse. Cependant, ce genre de signal nécessite une énergie considérable pour être créé. Ces civilisations n'auraient que peu d'intérêt de communiquer de la sorte. Toutefois, ce qui est alien nous est inconnu, les spéculations peuvent donc fuser dans tous les sens.
Disponible gratuitement en ligne et en anglais sur le site des Publications of the Astronomical Society of the Pacific, l'étude pourra certainement en intéresser plus d'un. Mais d'ici la découverte d'une véritable preuve alien, la Corée du Nord sera peut-être devenue une démocratie, qui sait.
Suspect ..
Après quand on nous prône que le moteur a eau n'éxiste pas,la machine a vapeur c'était quoi?....
tant qu'on aura du pétrole a extraire et a revendre,on avancera pas de ce côté là,faut que ce soit rentable,ils en ont rien a foutre de l'avancée technologique tant qu'ils ont des vaches a traire.
M'enfin je pense tout de même que c'est du pur bullshit.
M'enfin tout est possible. Mais ça sent la merde sa théorie ^__^
Bien entendu on peut envisager une civilisation qui auraient colonisé ces planètes et installer un a un les possible émetteurs de signaux , mais rasoir d'Ockham oblige d'autres explication sont beaucoup plus simple et donc probable. erreur de calcul par ex .
ça dépend sous quel forme elle se trouve je pense
Je suis le seul ?
Les transformations de Fourier permettent de décomposer le signal reçu, pas d'en trouver l'origine (il faut d'autre outils en plus pour ça ...).
Sinon, c'est une extension des séries de Fourier, pas des mathématiques (ça reste des maths, pas de la thermodynamique).
Voilà pour les précisions x)
Et en soit la Corée du Nord a des élections donc ça la range dans la catégorie des démocraties. "norageplz"
La Démocratie c'est le pouvoir du peuple (genre avoir le droit d'avoir plus d'un parti politique ;))
Une république n'est pas forcément une démocratie.
Prochaine fois que tu demande un #norage, soit béton de ce que tu balances ^^
(j'en mettrai d'ailleurs pas pcke je sens qu'une ultime leçon va arriver)
Je vous adore mais veuillez corriger ceci.
""Transformation de Fourier. Cette extension mathématique permet à son utilisateur de rechercher l'origine d'un signal en ne connaissant que le résultat""
==> Une transformation de Fourier sert à connaitre les fréquences composant un signal, pas son origine.
Merci pour vos articles fort sympathiques!
Par définition ces signaux n’ont pas été émis en même temps car pour un système situé à 1000 années-lumière il met 1000 ans a arrivé tandis qu’un système à 250 année lumière il en met 250.
De plus ils ont exclu toutes les causes naturelles pouvant être à la source de ce signal. Ils n’ont pas encore éliminé les possibles problèmes de matériel qui aurait pu causer une détection erronée. Une fois de plus revoyez vos sources…
Pas pour eux avec leurs moteurs à tachyon ou encore leur warp engine :p
Si ça se trouve il a squatté tes toilettes l'alien quand t'étais pas là et tu l'as jamais su ...