4 mangas et bandes dessinées à lire pendant l’été

De Maxime K - 7 août 2018 à 16:12 dans Mangas/Comics

ill_c/14675768/bandes_dessinées_manga.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous sommes en plein mois d’août et nous arrivons déjà à la moitié de l’été. Dans quelque semaines vous devrez reprendre le chemin des cours et du travail, mais d’ici là, vous avez encore le temps de profiter du soleil au bord de la mer ou sur votre terrasse. Après vous avoir suggéré Survival Geek, Janski Beeeats, et Teddy Bear, voici quatre nouveaux ouvrages que nous vous conseillons de lire pendant vos vacances. 

#1 - L’empire du pire 

l'empire du pire

Vous êtes fans de Star Wars et désespéré en attendant la sortie de l’Episode IX ? Nous vous conseillons donc de lire L’Empire du Pire, une bande-dessinée imaginée par Théo Grosjean et Auriane Bui qui s’inspire directement du Tumblr Kylo’s Life. Dans la même veine de Bloody Harry, retrouvez dans cette parodie une version ado boutonneux de Kylo Ren, le célèbre antagoniste du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, qui a beaucoup de mal à gérer ses crises existentiels. Entre son père qui lui tape sur le système et son besoin maladif de ressembler à son grand-père, Dark Vador, il est difficile pour lui de trouver sa place au sein du Premier Ordre. 

Pour découvrir l'ouvrage, cliquez ici.

#2 - Versus Fighting Story

Imaginez une oeuvre réunissant Street Fighter et les codes du manga. C’est ce qu’on réussit à faire le trio français Izu, Kalon et Made. Versus Fighting Story raconte l’histoire de Max Volta, un champion français de Street Fighter V qui se fait ridiculiser en plein tournoi par un joueur aveugle. Face à cette défaite, il perd rapidement son calme et se fait renvoyer, jusqu’à ce qu’une mystérieuse jeune fille lui propose d’intégrer son équipe. Ce premier manga consacré à l’e-sport rend un bel hommage au titre de Capcom en reproduisant fidèlement son esthétique. Et si jamais vous n’y connaissez rien en jeu de combat, vous avez plusieurs pages explicatives à la fin du tome. 

Pour découvrir l'ouvrage, cliquez ici.

#3 - The Few

Si vous êtes fan de Mad Max et de mondes dystopiques, alors The Few est fait pour vous. Les Etats-Unis ont été ravagés par un mal inconnu où les communautés se livrent une guerre sans merci. Dans ce futur proche, les humains luttent pour trouver de l’eau potable et des ressources naturelles. Nous retrouvons dans tout ce chaos Edan Hale et le mystérieux bébé qu’elle porte dans ses bras, rapidement secourus par deux frères qui les emmènent directement dans leur campement. À partir de là commence un récit prenant écrit par Sean Lewis, au style graphique singulier d’Hayden Sherman. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la plupart de ses croquis à la fin de l’ouvrage. 

Pour découvrir l'ouvrage, cliquez ici.

#4 - Anita Bomba, le journal d’une emmerdeuse

Plutôt envie d’un univers post-apocalyptique saupoudré d’humour noir et de sarcasmes ? Nous vous invitons à (re)lire les trois premiers opus d’Anita Bomba, sortis originellement entre 1994 et 1997, réunis dans un seul et même tome : Le journal d’une emmerdeuse. Cette cambrioleuse haute en couleur explose tout sur son passage en posant des bombes, tout en tenant un journal intime. Son but dans la vie ? Trouver Kamala, le trésor mythique de l’Empire, avec l’aide du Mentor et de Sig-14, un robot aux multiples personnalités. Ainsi commence une aventure incroyable, drôle et déjantée. Une chose est sûre, il ne vaut mieux pas se frotter à Anita Bomba au risque de se faire exploser.

Pour découvrir l'ouvrage, cliquez ici.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : étélecturemangabandes-dessinées

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lulu, il y a 2 ans :

Star Wars et Anita Bomba m'ont l'air bien barrés ! à voir :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois