Marvel : ces héritiers des Avengers sur lesquels le MCU devrait se concentrer
Avec le retour de personnages antérieurs à l'univers cinématographique Marvel grâce au multivers, les théories sur le casting d'Avengers : Doomsday et Secret Wars n'en finissent pas. Mais qu'en est-il de la jeune génération de super-héros introduite par les précédents films et séries ? Quels super-héros sont les mieux placés pour perpétuer l'héritage de leurs aînés, célèbres Avengers qui ont conquis le coeur des fans pendant plus d'une décennie de MCU ? On fait le point !
Yelena Belova, la nouvelle black widow ?
Question légitimité, Yelena Belova, interprétée par Florence Pugh, à tout d'une nouvelle Veuve Noire : le courage, la générosité, la férocité, une certaine sensibilité et un second degré parfois piquant. Présentée comme la petite soeur adoptive de Natasha Romanoff, dont elle partageait les aventures dans son film solo, elle n'est pas encore un personnage récurrent du MCU. C'est tout juste si elle a pointé le bout de son nez dans Hawkeye, la série Disney+ au cour de laquelle elle a croisé la route de Kate Bishop. Pourtant, avec la sortie prochaine de Thunderbolts, le film dédié à l'équipe du même nom, son rôle dans l'univers Marvel va gagner en importance. Il y a fort à parier qu'avec Doomsday, elle endossera définitivement une fonction d'Avenger.
Love, future détentrice de Stormbreaker ?
Renié par Chris Hemsworth, qui le trouve "stupide", Thor : Love & Thunder a vu une héritière potentielle du Dieu du Tonnerre faire son apparition dans le MCU. Il s'agit de la fille de son ennemi Gorr, ramenée à la vie par Eternité, un être cosmique. Le super-héros l'a recueillie et élevée comme sa propre chair, et il ne fait aucun doute qu'il va lui transmettre sa passion pour la baston et pour la protection des innocents. Vous nous direz qu'elle est encore un peu jeune pour faire partie des Avengers, mais elle est néanmoins une, si ce n'est la seule, candidate logique à la suite de Thor...
Shuri, protectrice du wakanda ?
T'Challa, le premier personnage du MCU à avoir endossé le costume de la Panthère Noire, est décédé dans l'univers Marvel à la suite de la disparition de son interprète, Chadwick Boseman, en 2020. Regretté, le super-héros n'en est pas moins un pilier des Avengers, et sa place ne peut rester vacante très longtemps... Sa soeur Shuri, la princesse du Wakanda, a les compétences nécessaires pour prétendre à ce poste. Déjà apparue dans Infinity War et Endgame, elle a établi un précédent au sein de la team. De plus, dans Wakanda Forever, elle a défendu son pays contre Namor, le principal antagoniste du film. Bien qu'elle ait déménagé à Haïti après son combat avec le Prince des mers, sa réapparition dans Doomsday semble inévitable..
Billy et Tommy Maximoff, les futurs sorciers des avengers ?
Après leur introduction dans la série Disney+ dédiée à leurs parents et dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sur Terre-838, les fils "imaginaires" de Wanda et Vision vont sans aucun doute faire partie du MCU. À commencer par Billy, alias Wiccan, qui devrait être incarné par l'acteur Joe Locke. Ce dernier, tout juste âgé de 20 ans, est apparu dans la première bande-annonce d'Agatha All Along, et les fans ont depuis longtemps assumé que son mystérieux personnage n'est autre que le fils de la Sorcière Rouge. Si l'avenir de ces deux enfants est incertain, leur recrutement au sein des Avengers serait un vrai atout pour la team, surtout face au Docteur Fatalis, tout en rendant honneur à leurs parents...
Kate Bishop, leader né ?
Kate Bishop est trop jeune pour mener les Avengers, mais juste assez âgée pour diriger les Young Avengers, le groupe de super-héros adolescents qu'on s'attend à voir réuni sous peu dans le MCU. Apparue dans la série Hawkeye, aux côtés du super-héros du même nom, elle est la mieux placée des personnages de la nouvelle génération pour établir la passation avec l'ancienne. Elle est déjà en contact avec Yelena Belova, ainsi qu'avec Kamala Khan, qui l'a recrutée dans The Marvels. Toutefois, cette dernière n'a pas les épaules assez solides, ni assez de maturité, pour prendre les décisions au sein d'un groupe de justiciers. Kate Bishop, en revanche, en a les capacités.
D'autres super-héros comme Ironheart, Miss Marvel, Cassie Lang, Elijah Bradley et Joaquin Torres pourraient être amenés à avoir une place au sein des Avengers, représentant l'héritage de leurs aînés... À Marvel de faire le tri !