5 bonnes raisons de jouer à Unison League
RPG tactique sur mobile, Unison League permet aux joueurs de collecter bon nombre de héros afin de former des équipes variées, permettant de vaincre quantité d'ennemis. Là où ce jeu mobile place tout son attrait, c'est sur sa personnalisation poussée. Apparence des personnages, armures et armes ainsi que capacités, les héros sont à votre image. Veillez quand même à constituer une équipe équilibrée, pour pouvoir faire face à tous types de situations.
Une personnalisation extrêmement poussée
Comme expliqué succinctement un peu plus haut, Unison League possède un système de personnalisation extrêmement poussé. Et pour cause, vous pouvez gérer l'apparence de vos héros, de A à Z, ou presque. Dans un premier temps, vous pourrez créer votre personnage en choisissant son visage, ses yeux et leur couleur ainsi que ses cheveux. Les armures et armes, très nombreuses, augmenteront grandement vos caractéristiques et surtout, peuvent avoir une apparence épique selon leur rareté. Evidemment, la lance de base n'aura pas un très grand attrait visuel. Toutefois, plus vous débloquerez d'armes et plus vos râteliers se rempliront.
Qui plus est, le titre possède des Cosmetic slots (des machines à sous pour cosmétiques) qui vous permettent de mettre la main sur des costumes en tous genres. Ces costumes peuvent être mis par dessus un objet équipé pour ses statistiques puissantes. De cette manière, vous pouvez avoir la classe tout en étant une terreur au combat. Certes, votre apparence peut être modifiée, mais vos aptitudes peuvent l'être aussi. Au total, vous pouvez choisir jusqu'à 5 aptitudes différentes. Certaines sont offensives, d'autres défensives et d'autres serviront à supporter vos coéquipiers en leur attribuant des boosts ou des soins. Composez votre liste comme une recette et adaptez-la aux besoins de votre équipe.
Une tonne de monstres à débloquer
Même si vous ne possédez qu'un seul et unique héros, les autres étant contrôlés par d'autres joueurs ou par l'IA, vous pouvez prendre part à la chasse aux monstres. Ces bestioles, nombreuses, peuvent être invoquées au combat mais pas contrôlées directement. Néanmoins, elles se joignent à l'effort de guerre et vous facilite le chemin jusqu'à la victoire. Les invoquer n'est pas obligatoire, les collectionner de même, quelques monstres très forts suffisent. Toutefois, il est toujours plaisant d'avoir sa bibliothèque monstrueuse remplie à craquer.
Pour invoquer les prochaines recrues de votre équipe, plusieurs méthodes s'offrent à vous : les gemmes, les rubis, les tickets, les points vidéo et les points amis. Tous s'obtiennent en jeu. Vous pouvez jouer normalement et les obtenir au fur et à mesure ou optimisez votre récolte. Une fois plusieurs gemmes amassées, vous aurez la possibilité de les dépenser. Là encore, difficile de se décider. Dans un premier temps, voyez vos besoins. Quoiqu'il en soit, il existe des conseils sur la toile. Des joueurs expérimentés qui conseillent les débutants. La communauté tournant autour d'Unison League est active et surtout, à l'écoute.
Jouez avec des amis en temps réel
L'intérêt d'un jeu Online, c'est d'y jouer à plusieurs. Et dans Unison League, il est possible d'apprécier le jeu entre amis et ce en temps réel. Les boss les plus coriaces vous poseront certainement moins de problèmes aux côtés d'un autre joueur que si vous êtes seul. Qui plus est, via le système de Guildes, vous pourrez jouer avec vos amis, mais également des inconnus, parfois plus forts, parfois moins avancés. Ensemble, vous pourrez vous confronter aux autres joueurs ou tout simplement profiter du contenu PvE.
De nombreuses collaborations avec des licences phares
Vous avez pu le constater si vous trainez sur Hitek mais Unison League a d'ores et déjà une collaboration en cours avec Fairy Tail. L'oeuvre de Hiro Mashima est mondialement connue, permettant à ses personnages et son univers féérique d'être connus par beaucoup. Outre Fairy Tail, Unison League a eu l'occasion d'organiser d'autres collaboration avec des licences majeures comme Hatsune Miku, Puella Magi Madoka Magica, Fate / stay night: Unlimited Blade Works ou encore Evangelion. Autrement dit, les collaborations vont bon train et le jeu mobile ne compte pas s'arrêter là.
Un bon moyen d'accroître grandement le contenu du jeu mais également de permettre aux joueurs d'Unison League de retrouver certains de leurs héros préférés, dans un autre titre que leur oeuvre d'origine. De plus, via les cosmétiques, il est possible de revêtir leur apparence et ainsi, avoir l'impression de contrôler Natsu Dragnir. Des événements temporaires qu'il ne faut pas manquer, sous peine de s'en mordre les doigts.
Une énorme durée de vie
Qui dit jeu gratuit, ne dit pas forcément jeu terminé en 1h. Au contraire, Unison League vous demandera du temps pour être complété. Son contenu est varié : quête principale, secondaires, quêtes événements, Ligue PvP, Tour du Jugement, Missions. Pas le temps de s'ennuyer. Le jeu se joue en format portrait. Pas besoin de tourner votre téléphone, que vous soyez dans les transports, dehors, voire chez vous.
Histoire de vous mesurer aux joueurs du monde entier, Unison League a mis en place un classement. Tentez de les vaincre et de leur chiper leur place pour obtenir des récompenses convoitées. Qui plus est, mettre sur pied une équipe digne de l'Olympe vous demandera du temps et certainement un peu de chance.
Unison League est disponible gratuitement sur Android, juste ici, et sur iOS, juste là.
Article sponsorisé
Relou les mecs qui critiquent sans même l'avoir essayé juste parce qu'il trouve les graphismes pas à son goût !
Il y avait Brave Frontier RPG avant qui était très bien.
J'ai arrêté à cause des latences des combats.
Et c'est souvent mauvais signe qu'un jeu soit autant promu. Pas assez de joueurs ?