5 bonnes raisons de jouer à Unison League

De GomeWars Auteur - Posté le 19 mars 2018 à 11h34 dans Jeux vidéo
11réactions !
7 commentaires

RPG tactique sur mobile, Unison League permet aux joueurs de collecter bon nombre de héros afin de former des équipes variées, permettant de vaincre quantité d'ennemis. Là où ce jeu mobile place tout son attrait, c'est sur sa personnalisation poussée. Apparence des personnages, armures et armes ainsi que capacités, les héros sont à votre image. Veillez quand même à constituer une équipe équilibrée, pour pouvoir faire face à tous types de situations. 

Une personnalisation extrêmement poussée

Comme expliqué succinctement un peu plus haut, Unison League possède un système de personnalisation extrêmement poussé. Et pour cause, vous pouvez gérer l'apparence de vos héros, de A à Z, ou presque. Dans un premier temps, vous pourrez créer votre personnage en choisissant son visage, ses yeux et leur couleur ainsi que ses cheveux. Les armures et armes, très nombreuses, augmenteront grandement vos caractéristiques et surtout, peuvent avoir une apparence épique selon leur rareté. Evidemment, la lance de base n'aura pas un très grand attrait visuel. Toutefois, plus vous débloquerez d'armes et plus vos râteliers se rempliront. 

1

Qui plus est, le titre possède des Cosmetic slots (des machines à sous pour cosmétiques) qui vous permettent de mettre la main sur des costumes en tous genres. Ces costumes peuvent être mis par dessus un objet équipé pour ses statistiques puissantes. De cette manière, vous pouvez avoir la classe tout en étant une terreur au combat. Certes, votre apparence peut être modifiée, mais vos aptitudes peuvent l'être aussi. Au total, vous pouvez choisir jusqu'à 5 aptitudes différentes. Certaines sont offensives, d'autres défensives et d'autres serviront à supporter vos coéquipiers en leur attribuant des boosts ou des soins. Composez votre liste comme une recette et adaptez-la aux besoins de votre équipe. 

Une tonne de monstres à débloquer

Même si vous ne possédez qu'un seul et unique héros, les autres étant contrôlés par d'autres joueurs ou par l'IA, vous pouvez prendre part à la chasse aux monstres. Ces bestioles, nombreuses, peuvent être invoquées au combat mais pas contrôlées directement. Néanmoins, elles se joignent à l'effort de guerre et vous facilite le chemin jusqu'à la victoire. Les invoquer n'est pas obligatoire, les collectionner de même, quelques monstres très forts suffisent. Toutefois, il est toujours plaisant d'avoir sa bibliothèque monstrueuse remplie à craquer. 

Pour invoquer les prochaines recrues de votre équipe, plusieurs méthodes s'offrent à vous : les gemmes, les rubis, les tickets, les points vidéo et les points amis. Tous s'obtiennent en jeu. Vous pouvez jouer normalement et les obtenir au fur et à mesure ou optimisez votre récolte. Une fois plusieurs gemmes amassées, vous aurez la possibilité de les dépenser. Là encore, difficile de se décider. Dans un premier temps, voyez vos besoins. Quoiqu'il en soit, il existe des conseils sur la toile. Des joueurs expérimentés qui conseillent les débutants. La communauté tournant autour d'Unison League est active et surtout, à l'écoute. 

Jouez avec des amis en temps réel

L'intérêt d'un jeu Online, c'est d'y jouer à plusieurs. Et dans Unison League, il est possible d'apprécier le jeu entre amis et ce en temps réel. Les boss les plus coriaces vous poseront certainement moins de problèmes aux côtés d'un autre joueur que si vous êtes seul. Qui plus est, via le système de Guildes, vous pourrez jouer avec vos amis, mais également des inconnus, parfois plus forts, parfois moins avancés. Ensemble, vous pourrez vous confronter aux autres joueurs ou tout simplement profiter du contenu PvE. 

1

De nombreuses collaborations avec des licences phares

Vous avez pu le constater si vous trainez sur Hitek mais Unison League a d'ores et déjà une collaboration en cours avec Fairy Tail. L'oeuvre de Hiro Mashima est mondialement connue, permettant à ses personnages et son univers féérique d'être connus par beaucoup. Outre Fairy Tail, Unison League a eu l'occasion d'organiser d'autres collaboration avec des licences majeures comme Hatsune Miku, Puella Magi Madoka Magica, Fate / stay night: Unlimited Blade Works ou encore Evangelion. Autrement dit, les collaborations vont bon train et le jeu mobile ne compte pas s'arrêter là. 

Un bon moyen d'accroître grandement le contenu du jeu mais également de permettre aux joueurs d'Unison League de retrouver certains de leurs héros préférés, dans un autre titre que leur oeuvre d'origine. De plus, via les cosmétiques, il est possible de revêtir leur apparence et ainsi, avoir l'impression de contrôler Natsu Dragnir. Des événements temporaires qu'il ne faut pas manquer, sous peine de s'en mordre les doigts. 

Une énorme durée de vie

Qui dit jeu gratuit, ne dit pas forcément jeu terminé en 1h. Au contraire, Unison League vous demandera du temps pour être complété. Son contenu est varié : quête principale, secondaires, quêtes événements, Ligue PvP, Tour du Jugement, Missions. Pas le temps de s'ennuyer. Le jeu se joue en format portrait. Pas besoin de tourner votre téléphone, que vous soyez dans les transports, dehors, voire chez vous. 

1

Histoire de vous mesurer aux joueurs du monde entier, Unison League a mis en place un classement. Tentez de les vaincre et de leur chiper leur place pour obtenir des récompenses convoitées. Qui plus est, mettre sur pied une équipe digne de l'Olympe vous demandera du temps et certainement un peu de chance. 

Unison League est disponible gratuitement sur Android, juste ici, et sur iOS, juste là.

Article sponsorisé 

Une erreur ?

Mots-Clés : Unison Leaguemobileraison

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Strathom, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Vous êtes sérieux ??? Ils vous on bien payer j’espère ...c’est quoi ce jeux débile ???

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 2 ans (en réponse à Strathom):

Tu y as joué pour dire ça ? J'y joue depuis quelques semaines déjà (avant même qu'Hitek en parle) et ce jeu est excellent ! Suffit de voir les excellents avis sur les store android et apple... la gigantesque communauté qu'il y a sur ce jeu...

Relou les mecs qui critiquent sans même l'avoir essayé juste parce qu'il trouve les graphismes pas à son goût !

Répondre à ce commentaire

Par Yversam, il y a 2 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Tu sais les excellents avis ça va vite. Un bot ou une demande sur le jeu avec une récompense si tu mets "5 étoiles" et c'est fait.
Il y avait Brave Frontier RPG avant qui était très bien.
J'ai arrêté à cause des latences des combats.
Et c'est souvent mauvais signe qu'un jeu soit autant promu. Pas assez de joueurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Gifith, il y a 2 ans :

L'une des raison qui fait que je n'ai pas envie de jouer à ce jeu et que j'en vois des pubs et des articles partout sur internet, ça devient fatiguant.

Répondre à ce commentaire

Par Minouch, il y a 2 ans :

je parie qu'on peut débloquer des trucs super rares avec des cristaux et que pour avoir des cristaux, il faut payer avec de l'argent réel :-).

Répondre à ce commentaire

Par Suko, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J'ai scrollé jusqu'en bas, j'ai vu "article sponsorisé". J'ai pas lu l'article, j'ai laissé ce commentaire et j'ai fermé la page.

Répondre à ce commentaire

Par MajinTalz, il y a 2 ans :

c'est tellement mignon qu'on à envie de vomir , du même niveau que les télétubbies

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois