House Of The Dragon saison 3 : à vos mouchoirs, ces 5 personnages sont censés mourir
Si vous vous attendiez à une promenade de santé dans la saison 3 de House of the Dragon, nous sommes au regret de vous décevoir, puisque la suite de la série sera plus sanglante que jamais. Après le meurtre sanglant commis par Sang et Fromage dans la saison 2, d'autres meurtres, chutes fatales et autres suicides attendent ces 5 personnages dans les prochains épisodes du spin-off de Game of Thrones. Alors que le tournage de la saison 3 va bientôt commencer, tenez-vous le pour dit : personne, ou presque, ne sera épargné !
#1 Otto Hightower
Mort au père d'Alicent Hightower, un des responsables de la Danse des Dragons, l'épisode le plus meurtrier de la dynastie Targaryen ! Démis de ses fonctions de Main du Roi dans la saison 2, il était aux abonnés absents des derniers épisodes. Parti dans le Bief pour ramener des troupes Vertes à Port Réal, il finira par être exécuté par Rhaenyra pour trahison lorsque cette dernière s'empare du Trône de ses ancêtres. Néanmoins, dans House of the Dragon, sa capture (absente de Feu & Sang) pourrait signifier que HBO veut modifier son destin.
#2 Jacaerys Velaryon
Et de deux : le second fils bâtard de Rhaenyra Targaryen et d'Harwin Fort ne survivra pas à la saison 3 de House of the Dragon, vous voilà prévenus. Le jeune homme trouve la mort lors de la Bataille du Gosier, qui voit les forces des Verts et des Noirs s'opposer. Alors que Jace et son dragon Vermax attaquent la flotte de la Triarchie, alliée à Otto Hightower, pour garder intact le blocus de Corlys Velarion. Une blessure infligée à sa monture le précipite malheureusement dans les flots, et l'héritier de Rhaenyra décède.
#3 Criston Cole
Vous le détestez ? Ça tombe bien, Ser Criston Cole, le lord Commandant de la Garde Royale que George R.R. Martin décrit comme un Faiseur de Rois dans son oeuvre, ne devrait pas survivre à la saison 3 de House of The Dragon. Dans Feu & Sang, lui et Aemond s'empare d'Harrenhal alors que Daemon aide Rhaenyra à conquérir Port Réal. Les deux hommes ayant des divergences quant à la stratégie guerrière à adopter, ils se séparent, et Criston Cole finira par connaître une fin brutale dans le Conflans lors d'une bataille appelée le Bal du Boucher.
#4 Helaena Targaryen
Dans l'épisode 8 de la saison 2 de House of the Dragon, Helaena prévient Aemond de sa mort ; mais elle, qui lui prédit son trépas ? Personne, et pourtant c'est un fait, la fille d'Alicent Hightower est condamnée elle aussi à un destin funeste. Mais contrairement à son frère, dans le roman Feu & Sang de George R.R. Martin, elle se suicide après la prise de Port Réal par Rhaenyra et la mort de son fils Maelor. Ce dernier n'étant pas au casting de la série, on ne sait pas au juste à quoi sera lié son saut dans le vide depuis le Donjon Rouge...
#5 La Prise de Fossedragon
Il ne s'agit pas d'un personnage clé à proprement parler, mais d'un massacre subséquent à une émeute des habitants de Port Réal. Lorsqu'à Helaena se suicide, sa mort est imputée à Rhaenyra, et la population sombre dans la terreur de voir les Verts les massacrer tous... Un prophète dément se faisant appeler le Berger profite du chaos général pour inciter la foule à détruire Fossedragon. Le prince Joffrey Velaryon enfourche le dragon de sa mère, Syrax, afin de récupérer à Fossedragon son propre dragon, Tyraxes, mais il se fait désarçonner par sa monture et fait une chute fatale. Les dragons Shraïkos, Morghul, Songefeu, Tyraxes et Syrax trouveront tous la mort lors de cette nuit funeste.