5 signes qui prouvent que l'être humain est encore en cours d'évolution !
Tout comme les appareils électroniques, l'être humain peut être sujet à des mises à jour. Parfois utiles, parfois non (j'aurais aimé avoir une queue de singe comme les Saiyen, personnellement), ces mises à jour ne sont pas terminées. Eh oui, comme en témoignent ces 5 faits prouvant que nous sommes encore en train d'évoluer !
1) On boit du lait
Historiquement, l'être humain n'est pas censé boire du lait après celui de sa mère. Sauf qu'on a commencé à élever les vaches, chèvres, etc... Ce qui fait que nous pouvons maintenant digérer le lait, même après celui de notre mère ! C'est un changement génétique qui a commencé en Afrique de l'Est il y a maintenant 3000 ans, et 95% des européens ont hérité de ce gène ! Pour une explication complète rendez-vous sur notre Bon à savoir sur notre évolution et le lait !
2) On perd nos dents de sagesse
Nos ancêtres avaient des chicos bien plus gros que les nôtres, ce qui leur permettait de manger des racines, noix et feuilles avec beaucoup d'aisance. Ils mangeaient ensuite de la viande, et certaines dents avaient besoin de remplaçantes. Ainsi naquirent les dents de sagesse ! Une troisième rangée de molaires qui est la réponse évidente à l'évolution des habitudes alimentaires de nos ancêtres.
Aujourd'hui, on utilise des ustensiles pour couper notre nourriture. Nos plats sont plus mous, nos dents sont plus petites, et c'est souvent pour ça qu'on se fait enlever les dents de sagesse. Aujourd'hui, 35% des gens naissent sans dents de sagesse ! (même si d'autres ont plus de 230 dents !!!)
3) Nous résistons aux maladies
En 2007, une recherche a montré que 1.800 gènes sont apparus au cours des 40.000 dernières années. Parmi ceux-ci, une grande partie servent à combattre des maladies infectieuses telles que la malaria. Une étude a également montré que vivre en ville a augmenté les défenses contre la lèpre ou encore la tuberculose.
4) Nos cerveaux rétrécissent
On pourrait croire que nos cerveaux rétrécissent parce qu'on devient de plus en plus débiles (et certaines théories l'affirment) mais ce n'est finalement, selon d'autres théories, pas la faute de Nabilla si notre cerveau devient plus petit. En effet, selon certains scientifiques, un cerveau plus petit est un cerveau qui réfléchit plus vite, qui est plus efficace. Allez dire ça à l'inventeur de l'expression "cervelle de moineau"... Il y a une autre théorie qui dit que notre cerveau a tendance à être moins agressif, et donc à privilégier le travail en groupe, la vie en communauté.
5) Nous avons les yeux bleus (enfin, pas moi)
Au commencement, nous avions tous les yeux marrons. Mais il y a 10.000 ans, quelqu'un vivant près de la mer noire avait développé une mutation génétique qui faisait qu'il avait les yeux bleus. On ne sait pas pourquoi le gène a persisté, mais une théorie affirme que ce gène est une sorte de test de paternité. En effet, une personne aux yeux bleus qui s'accouple avec une autre personne aux yeux bleus aura forcément un enfant aux yeux bleus. Ce gage de fidélité a permis au gène des yeux bleus de rester. Récemment, une étude a montré que les hommes aux yeux bleus trouvent les femmes aux yeux bleus plus attrayantes. Allez savoir pourquoi...
#1 : Bah c'est bon le lait :)
#2 : Putain... Je suis pas une anomalie ^^ je suis dans les 35%
#3 : Je crois que ces gènes m'ont oublié xd
#4 : en fait je suis content de ma petite tête d'un coup ^^
#5 : Archi faux, un homme aux yeux vert peut aussi fondre sur les yeux bleus :) (miam...)
Par contre pour le lait j'avais lu que la plupart des humains devenaient intolérants au lactose et donc que c'était une pratique qui tendait plutôt à disparaitre qu'à perdurer.
A prendre en compte aussi qu'aujourd'hui, le lait que nous buvons est stérilisé à UHT, du coup, pour parler vulgairement, il reste plus grand chose avec tes céréales :3
Les hormones du lait de vache sont prévues pour diviser les cellules d'un veau et le faire grandir vers une vache/taureau. Sauf qu'on parle là d'une future bête de plus de 500 kilos.
L'Humain n'est pas adapté à un taux aussi fort, et une division cellulaire plus poussée chez nous tend plutôt à provoquer des cancers (plus une cellule se divise, plus elle aura de chance de devenir cancéreuse. Ipso Facto, si on divise plus vite, on multiplie les chances).
Je ne suis absolument pas du genre "les ondes sont cancérigènes, et les vaccins rendent autistes" mais là c'est de la pure logique. Le lait de chèvre est adapté à des êtres vivants d'un gabarit plus semblable au nôtre, et est donc plus adapté.
a bon entendeur xd
Je savais pour les 2 premiers articles personnellement ^^
Moi j'ai pas eu de chance, ma mère et ma sœur ont les yeux bleus...
Et même en ayant les yeux marrons je préfère les yeux bleus ou les yeux verts !
Des beaux yeux bleus lagons ou bleus ciels *.* (ceux des femmes hein?)
Sachez, jeunes plébéiens, que Nabilla est loooiiiin d'être conne.
Raconter des conneries tout en gagnant du fric à en crever, moi, j'appelle ça du génie.
Pas parce qu'on fait du fric qu'on a du génie. Ça s'appelle la télé-réalité, on peut donc utiliser des termes comme la moutonisation, la beaufitude, l'abrutissement, l'exploitation des masses, la relaxation par extinction du cerveau, et bien d'autres. Mais certainement pas "génie".
Mais néanmoins qui gagnent beaucoup d'argent.
Il pourrait faire évolué le média qu'est la télé en quelque chose de beaucoup plus aboutie et moins abrutissant mais préfère éteindre la masse de mouton avec des programme abrutissant.
Y'a qu'un truc comme un Dieu qui n'est pas en "évolution" ^^
Or dans notre patrimoine génétique, il se peut que l'on ait des gènes qui "sautent" une génération car ne s'expriment pas mais qu'on transmet quand même à notre progéniture. En gros si les parents ont les yeux bleus et qu'un des grands parents à les yeux bruns, il se peut que l'enfant ait les yeux bruns...
Tu ne voulais pas plutôt dire : Si les deux parents ont les yeux marron, le gosse peut tout de même les avoir bleus; il suffit que les parents aient les 2 allèles : "yeux marron" (dominant : donc couleur des yeux des parents) et "yeux bleus" (récessif) . Si les gosses héritent de l'allèle "yeux bleus" de chacun des parents, ils les auront bleu.
J'espère avoir été claire, avec un peu de chance quelqu'un qui s'y connait mieux que moi nous éclairera ^^
Autrement dit, je pense pas qu'un gène "yeux marrons" peut rester "endormi" et que du coup le gène "yeux bleus" s'exprime à la place (et que du coup on ait les yeux bleus, mais qu'on puisse avoir des enfants aux yeux marrons alors que le 2nd parent a aussi les yeux bleus)
Mais pour avoir les yeux marron il suffit d'avoir une fois l'allele marron , le second allele peut etre marron ou bleu ou vert , mais marron est dis Dominant et bleu/vert c'est recessif ...
Lorsque que la reproduction a lieu chaque parent donne une version de gene (allele) a sa descendance.
Si un des parents donne l'allele marron , l'enfant auras obligatoirement les yeux marron , mais si les deux parents donne l'allele yeux bleu alors l'enfant auras les yeux bleux meme si les 2 parents ont les yeux marron.
Par contre il est impossible d'avoir des yeux marron en ayant des parents au yeux bleu.
J'espere que j'ai été clair ... et désolé pour toute les eventuelles fautes d'orthographes ;)
...
Les yeux bleu seraient-ils plus enclins que d'autre à l'inceste? xD
donc arrétez vos conneries de dire que le lait c'est pas bon pour la santé dans les coms svp