5 jeux super connus qui devaient être totalement différents
Lorsque vous jouez aux jeux vidéo, vous ne vous dites pas qu'il y a eu de vifs débats et de gros problèmes de développement lors de sa toute première sortie. Pourtant, certains jeux vidéo ont subi de nombreuses modifications. On vous laisse découvrir lesquels !
Sonic
Au début des années 90, la popularité de Super Mario était telle qu'elle atteignait 92% du marché du jeu vidéo. Heureusement que Sega a rapidement réagi en lançant le personnage de Sonic. Quand Sega a décidé d'introduire une nouvelle mascotte pour concurrencer Nintendo, la société a d'abord pensé à un chien, un clown et un mix entre Mario et Bart Simpson. Finalement, ce sera le lapin qui sera choisi après qu'il soit resté un temps un tatou. Le souci est qu'à l'époque, les machines de Sega n'étaient pas assez puissantes pour gérer les oreilles du lapin. C'est pour cela que Sonic est devenu un hérisson (M.Needlemouse). Sa couleur bleue fait référence au logo de Sega tandis que ses chaussures font référence à la couverture de l'album Bad de Michael Jackson. Qui plus est, au départ, Sonic avait une petite amie nommée Madonna et jouait dans un groupe de rock. Malheureusement, une équipe de Sega of America a rejeté le projet pour le lancement sur le marché américain.
Doom
Au moment du développement du jeu vidéo Doom, les développeurs de la société Id Software se sont penchés sur le raycasting, la technique de calcul d'images de synthèse 3D utilisée pour Wolfenstein 3D. A l'origine, ces développeurs souhaitaient créer une suite à Commander Keen. Cependant, ce concept a rapidement été remplacé par quelque chose de beaucoup plus excitant en proposant un jeu basé sur les aliens de James Cameron. Ainsi, la société a entamé des négociations avec la 20th Century Fox pour acheter les droits pour fabriquer des aliens. Ce n'est qu'à la dernière minute que les développeurs ont décidé d'abandonner l'idée des aliens pour les remplacer par les ennemis que nous connaissons tous aujourd'hui.
Resident Evil 4
Resident Evil 4 est le jeu qui a réinventé la franchise. En effet, les décors ne sont plus fixes, mais en 3D, et la vue est à la troisième personne. Annoncé en 2001, Resident Evil 4 a subi une longue période de développement avec plusieurs bêta rejetées. La première version proposée par Hideki Kamiya est tellement éloignée de la série qu'elle sera rapidement écartée. La deuxième bêta, surnommée "version brouillard" est développée par Hiroshi Shibata. Cette dernière met en scène Leon S. Kennedy qui doit infiltrer le quartier général d'Umbrella et faire face à des créatures "brumeuses" et des zombies. Capcom abandonne cette version et se lance dans une troisième version. Trop paranormale pour la série, la "version de l'homme au crochet" sera également abandonnée. Le producteur du jeu, Hiroyuki Kobayashi, a confirmé qu'il y avait une quatrième version, mais personne n'a jamais pu la tester. Au final, Resident Evil 4 aura été développé pendant 5 ans et sera passé par pas moins de 4 versions.
Warcraft
Lorsque le jeu Warhammer Online est sorti en 2008, les joueurs l'ont considéré comme une pâle copie de World of Warcraft. Mais, accrochez-vous bien car à l'origine, c'est plutôt le contraire. En effet, lorsque Blizzard a sorti le premier Warcraft en 1994, la société était en discussion pour réaliser un RTS (jeu de stratégie en temps réel) basé sur Warhammer. Finalement le contrat n'a pas été signé et Blizzard s'est appuyé sur Warhammer pour lancer Warcraft : Orcs and Humans. Les armes et armures, le thème gothique, le background, le scénario et les lieux rendent hommage à Warhammer.
Pikmin
Pikmin reste l'un des jeux les plus bizarres jamais croisé. On incarne un petit astronaute qui s'est crashé sur une planète inconnue et qui va utiliser des petites bestioles pour reconstruire son vaisseau. A l'origine Pikmin a été créé comme une démo appelée Super Mario 128 pour montrer les capacités de la Nintendo GameCube, la seule console à pouvoir afficher 128 Mario en même temps.
Oldschool mais génial !