6 scènes de sexe heureusement coupées au montage
Le cinéma n'est pas toujours aussi prude qu'il ne le prétend. Tandis que certains ont des fins totalement inattendues, d'autres cachent bien leur jeu et des scènes de sexe initialement prévues ne sortent jamais sur nos écrans. Iron Man, Avatar ou encore Star Trek, et beaucoup d'autres sont aussi concernés. Une injustice qui se doit bien évidemment d'être rectifiée.
6. Avatar (2009)
Même si le film commence à souffler quelques bougies, il n'en reste pas une oeuvre que beaucoup, que dis-je, énormément de personnes ont vu. Plus gros succès au box-office avec 2,7 milliards de dollars engrangés, Avatar possède également quelques scènes cachées. Parmi elles, la scène de sexe entre Jake et Neytiri. Souvenez-vous, les deux protagonistes se sont épris l'un de l'autre et dans un élan de romantisme décident de passer à l'acte. Les deux tourtereaux s'installent donc près de l'arbre des voix, un lieu purement symbolique. Et là, la magie opère. Les deux usent de leur coda (leur tresse à tentacules) pour fusionner spirituellement et atteindre l'harmonie suprême.
Seulement, la scène a été réduite. Le script révèle qu'à l'origine, les deux êtres vont bien plus loin dans leurs ébats. Les saules pleureurs environnants virevoltants à l'unisson avec le va et vient de leurs corps. La lumière qui englobe les tentacules de leur coda était censée les entourer, tandis que les deux s'étalaient sur la mousse.
Quoiqu'il en soit, le coda est un organe extrêmement sensible, utilisé de la même manière que leurs parties génitales. Mais attendez, arrivez-vous à vous rappeler comment Jake entre en union avec son Ikran, son espèce de dragon volant ? En effet... une harmonie parfaite qu'il disait...
5. 24 heures chrono - Saison 6 (2007)
Après avoir prouvé que Jack Bauer sait sauver le monde tout en laçant ses chaussures, la série 24 se concentre sur un tout autre aspect de l'agent : sa vie de famille. L'anecdote qui suit concerne Josh, le neveu de Jack. Un mystère plane sur le jeune homme, l'identité de son père. Serait-ce Jack ? Graem, le frère de Jack ? Philip, le père de Jack ?
Quant à Marylin, la mère de Josh et la femme de Graem, rien de plus pour éclaircir le mystère. Vous suivez toujours ? Officiellement, la série n'offre pas plus de rebondissements. Concernant l'identité du père de Josh, les soupçons se tournent vers Jack.
Seulement, les auteurs avaient une autre idée en tête. Dans les bonus présents dans le coffret de la saison 6 de 24, ces derniers avouent que le père du garçon a toujours été Philip, le père de Jack. Dans un plot twist, les téléspectateurs étaient censés découvrir que Marylin avait été violée par Philip par le passé, amenant la naissance de Josh. Seulement, faute de temps, les auteurs ont préféré passer la scène à la trappe.
4. The Truman Show (1998)
Dans The Truman Show, Jim Carrey incarne Truman, un homme qui est la star d'une télé-réalité malgré lui. Toute sa vie n'est qu'un mensonge. Ses voisins sont des acteurs, sa ville n'est qu'un studio de cinéma et le Soleil qui illumine sa journée, un simple jeu de lumière. Seulement, ses sentiments pour Lauren, son amour de jeunesse sont quant à eux bien réels. Cette dernière tente de lui avouer la vérité seulement elle est évincée de la série avant qu'elle ne puisse parvenir à ses fins.
"'Comme je te l'ai dis, je ne fais pas de choses de ce genre normalement. Tu devras payer un supplément.'
Truman hoche la tête en signe d'acquiescement et lui tend plusieurs billets. Veronica dépose l'argent dans son sac à main puis s'assied du mieux qu'elle peut sur le rebord de la fontaine.
Lorsqu'elle est prête, Truman place tendrement son bras autour de son épaule. Veronica lui répond, hésitante, maintenant immergée dans son rôle. Elle allonge sa propre main et la repose sur la nuque de Truman. Doucement, les deux têtes pivotent en même temps, mais s'arrêtent juste avant que leurs lèvres ne se touchent. Elles sont si proches qu'ils peuvent sentir le souffle l'un de l'autre, un éclat de lumière étant la seule chose qui les sépare. Puis finalement, leurs lèvres se touchent, dans la plus douce des caresses."
Truman, habitué des prostitués
Voici alors que le script original entre en jeu. Cette scène n'a jamais été tournée, mais aurait pu entrer en compte dans le film complet si les auteurs avaient réussi à se mettre d'accord. Dans cette version du film, Truman décide d'aller engager Veronica, une prostituée. Seulement, ce n'est pas pour le côté sexuel que Truman fait appel à ses services, mais parce que ce dernier souhaite la voir s'habiller de la même façon que son amour de jeunesse, Lauren.
Selon le même scénario, Truman est un habitué des services de ces filles de joie comme en témoigne cet extrait tiré du script : "Veronica reconnait la voiture et se baisse à la hauteur de la fenêtre côté passager. 'Hey Truman, t'étais où ? Tu me trompais ?'"
3. Eurotrip (2004)
Après qu'American Pie ait mis des étoiles dans les yeux de dizaines de réalisateurs, le peuple a pu visionner de nombreuses comédies mêlant sexe, alcool et humour burlesque. Eurotrip est l'une d'entre elle et la particularité de cette dernière : une scène humoristique joignant nudité et un mannequin d'Anne Franck.
Mannequin d'Anne Franck
Eurotrip suit un groupe d'amis au cours de leur voyage en Europe. Alors que les jeunes gens font une halte à Amsterdam, Cooper, l'un des protagonistes, tente de dénicher un flyer pour un bordel du nom de "The Secret House". Seulement, notre ami tombe nez à nez avec le musée d'Anne Franck, qui n'est autre que la maison de la célèbre jeune femme.
Musée d'Anne Franck situé à Amsterdam, aux Pays-Bas
Dans un élan de lucidité sans égal, Cooper confond la maison avec le bordel recherché. Ce dernier entre par la porte de derrière et arrive dans le chambre d'Anne Franck. Plongé dans le noir, Cooper se déshabille et s'allonge dans le lit, attendant que "quelqu'un vienne le servir". Seulement, un groupe de touristes débarque et le surprend, nu, dans le lit de la jeune femme. Pour se cacher les parties génitales, notre ami décide d'attraper l'objet le plus utile de la pièce, le mannequin d'Anne Franck. Vous imaginez la scène ? Heureusement pour nos mirettes, la scène n'est jamais parue et le mannequin de la jeune femme n'a jamais été souillé.
2. Star Trek : La Nouvelle Génération (1987/1994)
Malgré les apparences, Star Trek n'est pas la série la plus platonique de l'univers. Pour cause, dès le troisième épisode de la série Star Trek : La Nouvelle Génération, l'équipage est sujet à une drogue qui les pousse à tous s'envoyer en l'air. Tout l'équipage s'y adonne, y compris Data, l'androïde.
Pourtant, Star Trek : La Nouvelle Génération aurait pu être encore plus érotique. Durant le développement de la série, Gene Rodenberry, le créateur de la série, avait sa petite idée bien à lui quant au physique des Ferengis, une race alien aux grandes oreilles. Le scénariste américain souhaitait que ces aliens roses soient dotés d'un gros pénis et qu'ils soient connus pour être très populaires auprès de la gente féminine terrestre.
Un énorme appétit sexuel et des techniques prodigieuses au lit, le Roco Siffredi galactique n'aura finalement eu droit qu'à d'énormes oreilles et des dents pointues. En plus de son envie de voir une race alien gâtée par la nature, Rodenberry les décrivait également comme machistes, considérant que "l'égalité des sexes était un autre exemple de la démence humaine". Des aliens charmants ces Ferengis.
1. Iron Man 3 (2013)
Dans Iron Man 3, la romance Tony/Pepper n'est plus à son apogée. Et pour cause, l'arrivée d'un scientifique philanthrope milliardaire du nom d'Aldrich Killian ne va pas aider les deux tourtereaux à se réconcilier. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, Killian est le méchant. Après que Tony lui ait posé un lapin des années auparavant, ce dernier souhaite se venger en lui dérobant tout ce qui est cher à ses yeux. Pepper étant le graal de notre héros, le méchant de cet opus ne compte pas laisser passer une occasion de se venger.
Dans le script original, Extremis, la substance développée par Killian lui procure également de super phéromones, le rendant irrésistible auprès de la gente féminine. Dans le continuum de cette optique, Pepper s'éprend de lui, couche avec lui, mais Killian étant un vilain méchant, ce dernier filme la scène et la projette sur les télés du Boulanger local. Un tout autre niveau de méchanceté que celui du Mandarin.
Ils auraient pu laisser la scène, où la mettre dans la version longue. Contrairement a d'autres qui mettent du cul dans le film pour y mettre du cul, ici on est comme tu l'as dit dans le "ne faire qu'un avec la nature", et ça aurait poussé cette dimension encore plus loin.
Cela dit c'est déjà assez clair dans la version actuelle.