2020 sera l’année de la 5 G en France, mais le constructeur chinois Huawei parle déjà de la 6G alors que cette dernière n’est pas prévue avant de nombreuses années.
100 fois supérieur à la 5G
Huawei ne fait pas que concevoir des smartphones, la firme chinoise est aussi spécialisée dans les équipements réseau et fournie de nombreux opérateurs de téléphonie mobile dans le monde. D’ailleurs, Huawei travaille sur la 5G depuis de nombreuses années et c’est la marque qui a été choisie par SFR, Free et Bouygues alors que du côté d’Orange, l’opérateur historique a opté pour Samsung. Les premiers forfaits 5G Orange seront lancés à partir du printemps 2020 avait déclaré Stéphane Richard. Par contre, si vous habitez Monaco, la 5G est déjà opérationnelle.
Classement du nombre de sites 5G par opérateur depuis août 2019 :
- Orange : 263
- Bouygues Telecom : 63
- SFR : 25
- Free Mobile : 1
Le PDG de Huawei, Richard Yu, a fait quelques déclarations concernant la 6G lors d’une interview pour CCTV. Ce dernier annonce que le débit de ce futur réseau sera 100 fois supérieur à la 5 G et sera accessible sur terre, la mer, l’air et l’espace. Pour arriver à atteindre cette promesse, le réseau s’appuiera sur des ondes comprises entre 100 GHz et 30 THz.
On apprend aussi par la même occasion que le lancement de la 6 G devrait se faire dans une petite dizaine d’années et prendra le relais de la 5 G concernant les appareils connectés et les véhicules autonomes en proposant son lot de nouveautés qui devrait révolutionner la vie des utilisateurs. D’après l’ARCEP en 2030, la 5G devrait couvrir la quasi-totalité du territoire.
Par Jorys, il y a 5 ans :
d'ici là on a encore le temps lol
Répondre à ce commentaire