7 faits que vous ne saviez pas sur le film Gardiens de la Galaxie (sans spoilers)
S'il y a encore 4 ans on vous avait dit qu'il y aurait un film Gardiens de la Galaxie (sorti le 13 août 2014), soit vous n'auriez pas cru la personne, soit vous vous seriez demandé qui sont ces joyeux lurons. En effet, les Gardiens de la Galaxie ne sont pas les héros les plus connus de l'univers Marvel mais ce sont en tout cas les plus accessibles pour introduire la dimension cosmique dans l'univers cinématographique de la Maison des Idées. C'est ainsi que le film réalisé par James Gunn remplit son contrat et fait bien plus que le minimum requis avec un film bourré d'action et qui profite de l'humour décalé de son réalisateur, ce qui en fait indéniablement un des meilleurs films Marvel. Seulement, êtes-vous sûrs de tout savoir sur ce film ? Voici 7 faits que vous ne saviez sûrement pas à propos du film et ce qui l'entoure ! Garanti sans spoilers !
Pour les moins anglophones d'entre vous, voici ce que cette liste de faits nous apprend :
#1 Le nom vaisseau de Star-Lord
Le vaisseau de Star-Lord dans le film s'appelle le Milano, bien qu'il n'ait pas de nom dans les comics. Ce nom fut donné en référence à l'actrice Alyssa Milano, coup de coeur de Star-Lord alors qu'il n'était encore qu'un enfant (tous les détails ici).
#2 Rocket et Bradley Cooper
La voix de Bradley Cooper dans le film ne ressemble pas beaucoup à sa voix habituelle, vous l'aurez remarqué si vous regardez des films en VO. Mais d'où vient cette voix ? Bradley Cooper a confié s'être inspiré de la voix de Joe Pesci dans le film Les Affranchis (Goodfellas) de Martin Scorsese. De plus, Rocket est modélisé d'après le raton laveur le plus connu du monde, Oreo. Ici présenté avec le réalisateur James Gunn :
#3 Le double de Rocket
Celui qui jouait Rocket sur le plateau n'était autre que Sean Gunn, le frère de James Gunn ! Il a aussi joué l'acolyte de Yondu.
#4 Yondu
Yondu fait office de présence ici en tant que membre des Ravageurs, mais sachez qu'il faisait à la base partie des membres fondateurs des Gardiens de la Galaxie en 1969. L'arme qu'il a dans le film fait référence à son arme dans les comics, qui est un arc.
#5 I am Vin Diesel
Même s'il ne dit que la même chose, Vin Diesel a enregistré des centaines et centaines de "I am Groot" pour le film. Il y mettait une intonation toute particulière selon les situations. Un vrai acteur, quoi. D'ailleurs, c'est même lui qui fait beaucoup d'autres langues dont le français où il dit "Je s'appelle Groot" (vous êtes exaspérés ? Moi aussi).
#6 Thanos
Déjà vu dans la scène post-générique d'Avengers, Thanos est joué par Josh Brolin. Celui-ci s'est inspiré du rôle de Marlon Brando dans Apocalypse Now pour jouer le Titan fou.
#7 Le selfie de winner
C'est grâce à un selfie prise lors du tournage de Zero Dark Thirty que Chris Pratt a convaincu James Gunn qu'il pouvait jouer le rôle de Peter Quill A.K.A. Star-Lord. Il a perdu 27,2 kilos en 6 mois pour le rôle du hors-la-loi de l'espace. Voici le selfie en question :
C'est juste fait exprès les gens... Groot inverse tout les pronoms, au début du film Rocket lui dit met "le" dans le sac et il prend la meuf jusqu'à ce que Rocket lui dise, "Mais pas elle ! Le/Lui, apprend à faire la différence !"
CQFD.